INno avait annoncé que le TvZ avec hydras était presque injouable dans l'interview avec classic et soO il y a très peu de temps.
TY a joué bien trop passif alors que Dark est presque impossible à défaire en lategame lorsqu'il est en forme ( et il l'est ).
J'avoue ne pas comprendre, d'habitude TY varie bien les BO et a une excellente analyse, et là il s'est entêté avec du 3CC fast alors qu'il ne gagne jamais en vLate de game contre Dark depuis LoTV bien qu'il ait le meilleur late game terran, un multitask moins bon que d'habitude, et un switch ghost moins bien opéré qu usuellement. Il l'aurait sûrement bien plus mis en difficulté en faisant des builds que Dark galère à contrer type bunker.
Bon après il faut noter que dark a arrêté ses conneries de fast lings et ravager midgame late game + il me semble que rogue avait gagné TY avec le même allin que Dark au shoutcraft août, pour moi Dark s'est juste bien plus préparé au gars qu'il a joué que TY le roi du ro8.
Mais c'était assez ridicule de voir la force de l harass zerg en late game qui se résume à du aclick bien gras et qui est impossible à défendre proprement.
Un terran passe 8 minutes à multidrop pour moins de dégâts qu'un aclick 10 lings 5 banes un ultra. Qui est presque gratuit vu l'impunité de l'éco zerg lorsqu'on s'appelle Dark.
Dark sort d un 3-0 contre INno, 2-0 contre Maru et donc 3-0 contre TY, je pense qu'on peut le considéré comme en finale sauf si INno utilise des cheeses de l'espace.
M'enfin je suis bien déçu, je m'étais levé pour cette série au final j'ai plus apprécié le TvT. TY y est allé à la zeub un peu, reposant sur ses acquis.