CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Balance patch : ÉNORME MAJ

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 août 2017 à 01:00:16

Le 22 août 2017 à 00:35:05 Battle73 a écrit :
"A clic en terran :rire:

Le mec a un niveau tellement bas qu'il ne connait pas les splits et les concaves. Oui terran c'est mécaniquement plus compliqué que toss (rien qu'au niveau des apm les toss ont les plus bas du jeu vu que le drop n'est pas obligatoire pour prendre l'avantage). Désolé de jouer une race qui demande de faire des drops h24 si on veut pas se retrouver derrière :)"

J'ai jamais dit qu'il fallait a click en terran...

Ouaip j'ai un niveau bas , très bas même

Puis t'inquiète , je pense que les terrans sont les plus avantagé économiquement grâce à leurs mules et leurs polyvalence. Ha la base je veux juste parler des mises à jours '_' comme le up des mechas et le nerf des protoss , on les vois jamais en lcs en finale . Maintenant on va se faire farm car on ne pourra plus se défendre avec le msc mais avec des zealots ( limite un ou deux stalkers) qui vont se faire kite à l'infinie par les marines ou les roachs >_<

Sans vouloir être désobligeant, l'équilibrage ne joue pas dans les ligues de bas niveaux. Donc tu auras clairement toujours l'occasion de te démarquer par une amélioration notable de ta macron et de ta micro.

De plus, Blizzard n'a jamais laissé les toss sans défense en Early game, et donc que si le MSC disparaît ça sera sûrement en contrepartie d'un coût d'énergie faible de défense sur le nexus. Il y aura toujours des possibilités.

Les Toss ont toujours ragé sur la Mule mais ils ne se rendent pas compte que sans la Mule la race ne suivrait juste pas. Tout comme les Toss sans chronoboost. D'ailleurs, une extension a été faite sans MSC et les toss savaient se défendre en early. Le jeu était certes différent. Mais le jeu était bien plus agressif et sympathique à jouer en early à mon sens.

Feunarcher973
Feunarcher973
Niveau 9
22 août 2017 à 14:08:56

Pour infos ils avaient testé sur la bêta de lotv le fait d'enlever les mules
Je vous dit pas le carnage
Et en basse ligue effectivement l'équilibrage on s'en fout un peu, c'est celui qui sait macro tout court qui gagne. Personnellement je suis en master 3 et l'absence de msc n'est pas si grave que ça, les stalkers ont eu un buff suffisant pour contrebalancer et pour tenir l'early le nexus est efficace + faut juste savoir jouer forge opener
Les autres Protoss ragent juste parce que notre race devient moins casu
D'une manière général les designs de races sont axes sur un style de jeu spécifique. En Terran t'es obligé d'être agressif et en Protoss tu fois être défensif c'est tout

milka777
milka777
Niveau 10
22 août 2017 à 22:22:58

Et en basse ligue effectivement l'équilibrage on s'en fout un peu, c'est celui qui sait macro tout court qui gagne.

Et en basse ligue effectivement l'équilibrage on s'en fout un peu, c'est celui qui sait cheese tout court qui gagne*

Feunarcher973
Feunarcher973
Niveau 9
23 août 2017 à 07:29:18

Le 22 août 2017 à 22:22:58 milka777 a écrit :

Et en basse ligue effectivement l'équilibrage on s'en fout un peu, c'est celui qui sait macro tout court qui gagne.

Et en basse ligue effectivement l'équilibrage on s'en fout un peu, c'est celui qui sait cheese tout court qui gagne*

Si tu penses à court terme oui tu peux gagner avec du cheeses. Mais tu vas pas aller bien loin si tu sais pas macro derrière, ceux qui restent en gold c'est ceux qui savent pas poser B2

Feunarcher973
Feunarcher973
Niveau 9
24 août 2017 à 13:13:16

Bon au final le MSC, c'est surtout en PvZ que c'est un problème de plus l'avoir
Tenir les timings roach/hydra c'est un peu trop dur j'ai l'impression

Et le nerf mines est trop fort

milka777
milka777
Niveau 10
24 août 2017 à 19:40:01

Le 23 août 2017 à 07:29:18 Feunarcher973 a écrit :

Le 22 août 2017 à 22:22:58 milka777 a écrit :

Si tu penses à court terme oui tu peux gagner avec du cheeses. Mais tu vas pas aller bien loin si tu sais pas macro derrière, ceux qui restent en gold c'est ceux qui savent pas poser B2

Gold ? :hap:
Tu sur-estimes le ladder là ^^
Le format bo1 n'est pas adapté à sc2, surtout à lotv.

Feunarcher973
Feunarcher973
Niveau 9
24 août 2017 à 20:28:58

En platine je voyais nettement plus de joueurs macro en tout cas, j'ai toujours eu l'impression qu'il ya un gap entre ces 2 ligues. Sans doute par ce que avant la ligue gold c'était genre 40% du ladder tellement c'était vaste

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
26 août 2017 à 08:56:07

Le MSC est une aberration de game design. Tant mieux s'il dégage ça.

Après je pense que ces changements vont encore plus inciter à la campouze en early ce qu'on reproche déjà au protoss.

La vidéo du moment