CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant, APM ?

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
28 février 2016 à 00:16:50

Bonjour les gens !

Première fois que je poste sur ce fofo, je suis un récent joueur starcraft 2 (j'avais fait les premier depuis des lustres, et je me suis mis au 2 avec toutes les extensions y'a une semaine (des années qu'il me faisait de l'oeil), mais je joue avec des amis vs IA, en mode "relax" :hap:

J'aurais une question: Les APM, c'est bien le nombre de clic de souris à un certains temps non ?

J'débute donc vous allez m'insultez, mais.. j'trouve ça con non ? :hap:

J'veux dire, si le nombre de clics d'une personne représente son "niveau" alors que très surement (et quand je regarde des vidéos je vois ça) les gens clique de partout, 50 clic pour dire à une unité d'aller quelque part, où est l'utilité de l'apm dans ce cas, car entre un gars qui fait 50 clic pour finir au même endroit que quelqu'un qui en fait un seul pour donner un vrai bon ordre, il sera jugé meilleur d'après l'apm ?

J'sais pas si vous voyez où j'veux en venir.. :)

DevdX
DevdX
Niveau 10
28 février 2016 à 01:57:54

L'APM c'est action par minute, donc chaque touche de clavier est comptée aussi. Y'a des choses que tu peux pas faire sans un minimum d'APM comme gérer un drop et une fight en même temps. Et quand tu dois switch entre ta B1, ta B2 et ta B3 en permanence c'est pareil, les APM grimpent.
Après pour les "50 clics" ça vient surtout du fait qu'il faut tout le temps repositionner son armée, limite aller jusqu'à gérer unité par unité pour remporter une fight :ok:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
28 février 2016 à 02:24:28

Ok sa marche.

Et je peu voir quelques part mes APM pour m'en rendre compte, si je ne joue qu'en partie personnalisée ?

betteraveaulit
betteraveaulit
Niveau 5
28 février 2016 à 04:10:39

oui dans l'onglet performance à la fin dans le tableau de score

Son_Eminence
Son_Eminence
Niveau 10
28 février 2016 à 11:10:27

Ne te préoccupe pas des APM quand tu débutes. Progresse en macro (gestion globale de l'économie, construction de bases...) et en micro (gestion des combats, du harrass de l'ennemi...) et tu progresseras. Tes APM progresseront parallèlement mais c'est plus une conséquence de tes progrès que l'origine de ceux-ci.

Sur le fond tu as raison, certains multiplient les clics apparemment inutiles. Pas forcément inutiles en fait car cela "chauffe" les doigts qui sont "prêts" pour des actions complexes et rapides en cas d'urgence.

Et pour les très bons joueurs (qui par définition font peu de clics complètement inutiles) cela donne une indication. Un bon joueur à 150 d'APM par exemple ne fera pas le poids face à un très bon joueur (par exemple coréen:hap:) à 300...

DevdX
DevdX
Niveau 10
28 février 2016 à 11:51:51

Oui les APM ça va venir avec le temps, au début j'étais aux alentours de 45-50 et maintenant je tourne à 100. Mais ça prouve pas ton niveau, si tu veux avoir 300 APM comme un coréen tu fais des clics partout comme certains bronzes (no fake j'ai vu un bronze 230 APM qui savait pas jouer :rire:).
Comme l'a dit Son_Eminence il vaut mieux commencer par progresser en macro, apprendre des build orders simples et surtout bien connaitre les timings d'attaque :ok:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
28 février 2016 à 13:03:30

Merci pour les renseignements :ok:

Après comme j'ai dit je m'"amuse surtout contre l'IA, je suis pas fan du pvp dans les jeux en général, sa m'énerve d'avance de savoir que j'vais être jugé et placé dans des lots (bronze etc) :hap:

Mais si un jour j'my met j'aurai vos astuces en tête, merci :ok:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
29 février 2016 à 00:17:11

Après comme j'ai dit je m'"amuse surtout contre l'IA, je suis pas fan du pvp dans les jeux en général, sa m'énerve d'avance de savoir que j'vais être jugé et placé dans des lots (bronze etc) :hap:

Pareil, sauf que l'IA devient trop simple à un moment :hap:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
29 février 2016 à 01:43:33

Avec un pote on en chiait en facile nos 2/3 premières parties, maintenant on gère le normal. On va pas tarder à monter encore je pense :hap:

FrozEaDent2
FrozEaDent2
Niveau 27
29 février 2016 à 06:54:44

Tu verras apres que y a que le élite qui se débrouille un petit peu, sinon le reste des ia c est de la pure merde ( je gagne easy 2 tres difficiles en 1v2 alors que mon niveau est pas exceptionnel...)

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
08 mars 2016 à 17:02:38

J'up pour en profiter pour poser une petite question:

Y'a des unitées, comme le Zealot qui ont 2 attaques (Dégat : 8 Attaque : 2), c'est à dire qu'il fait un total de 8 dégats en 2 attaques, ou alors qu'il frappe 2 fois et que chaque coup fait 8 dégats? :(

Merci :)

Message édité le 08 mars 2016 à 17:03:05 par Mathieu722
alexeylutsenko
alexeylutsenko
Niveau 9
08 mars 2016 à 17:54:52

T'es un génie non ?

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
08 mars 2016 à 18:20:32

le zealot fait 8x2 ~ 16
la différence, entre les deux c'est que dans le cas du zealot, l'armure du la cible est prise en compte deux fois.
si la cible a 0 d'armure, cela revient au même, mais dès 1 point d'armure, 8x2 est moins bien que 16.

milka777
milka777
Niveau 10
08 mars 2016 à 18:46:55

Le 08 mars 2016 à 17:54:52 AlexeyLutsenko a écrit :
T'es un génie non ?

Et toi t'es conscient que t'es ultra relou à prendre les gens de haut sur tous les topics juste parce que t'as eu rapidement une icone diamant sur ton profil SC2 dont tout le monde se tape ? :noel:

C'est ouf de voir des mecs se ramener pour taunt des débutants qui postent poliment une question un minimum originale autre que "il me fo wol pour joué à lotv?" Sérieux soit tu lui réponds soit tu passes ton chemin, mais après on s'etonne que les newbies restent pas. :(

Sinon pour compléter le post de Tyranodon ça veut aussi dire que ça prend aussi en compte les upgrades d'attaque et que le coup peut-être interrompu et donc taper qu'une fois :noel:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
08 mars 2016 à 21:28:48

Ok merci pour les réponses ! :)

atschum
atschum
Niveau 10
09 mars 2016 à 09:19:11

De rien.

La vidéo du moment