CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Macro terran plus facile que protoss ?

honolulu
honolulu
Niveau 10
06 novembre 2015 à 09:52:14

Hello,

Je viens de switch terran après des années de protoss ou je suis resté dans les basses ligue silver/gold.

Après quelques games, je me rend compte d'un truc, c'est qu'en basse ligue, il suffit de produit beaucoup pour gagner facilement.

J'ai une sensation genre Imba :) C'est assez frustrant en tant qu'ancien protoss.

Du coup ce qu'on m'a toujours dis, suffit d'avoir une macro correct (produire des ouvriers, faire des bases, améliorations etc...) prend tout son sens. Alors que ça ne l'était pas forcement en protoss. J'avais beau produire beaucoup, je me faisais latter.

J'ai l'impression que le mixe armée est moins important en terran en basse league que protoss. L'erreur est moins punitive.

Seul problème c'est le merdier dans mes bases, un vrai camp de rom :)

Navigator_Nami
Navigator_Nami
Niveau 6
06 novembre 2015 à 10:02:18

Lol

honolulu
honolulu
Niveau 10
06 novembre 2015 à 10:24:46

Pour le LOL je rajoute que je ne connais pas la race que je fais n'importe quoi, juste produire des trucs, sans trop savoir :)

Faut que je matte des bo lotov du coup.

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
06 novembre 2015 à 11:37:39

Et tu as totalement raison ! Fais que des marines et tu vas être GM en seulement quelques jours ! On te retrouve bientôt sur la scène pro maintenant que tu as percé le secret du jeu !

honolulu
honolulu
Niveau 10
06 novembre 2015 à 12:17:33

Oula je crois que vous avez mal lu ce que je disais !

Qui parle de gm, de monter de ligue ?

Je dis juste qu'a bas niveau je trouve terran plus facile que protos, c'est tout.

Incroyable ce genre de réponse ...

Icyme
Icyme
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:11:10

Non c'est ta réponse qui est incroyable :noel:. Car ce qui admis c'est l'exact opposé de tes affirmations.

Tu as sûrement un meilleur feeling avec la race Terran, mais tout ce que tu dis ça ne reste qu'au niveau de l'impression, on sent que tu es assez loin d'y avoir vraiment réfléchi.

Terran > Production localisée, une vingtaine de secondes entre le moment où tu effectues l'action de produire une unité, et le moment où elle est disponible (pour les plus rapides), + temps de trajet. Terran a aussi des bâtiments notablement volumineux qui ont un effet "entonnoir" quand tu déplaces des unités entres tes bases.

Protoss > Temps de trajet quasiment nul, durée entre la décision de produire une unité et le moment où elle apparaît <10 secondes, malgré le cycle de warp.

Et globalement en fight, un des autres avantages protoss c'est qu'ils ont énormément de dégât de zones à revendre.

A pop équivalente, un protoss qui se fait surprendre par un terran peut quand même quelque fois s'en tirer vainqueur avec une position désavantageuse. Alors que l'inverse pour terran n'est jamais vrai.

idersc
idersc
Niveau 9
06 novembre 2015 à 13:36:37

Toutes les races se valent mais comme tu le dit l'auteur faut pas mal positionner ton armée en protoss car tu peut te faire punir facilement :)

milka777
milka777
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:00:37

En terran tu peux lancer des files de production avant le fight donc je trouve pas la reprod plus dure, juste différente ^^

Après je sais pas j'ai toujours été nul en terran :(

jcryle
jcryle
Niveau 8
06 novembre 2015 à 14:11:04

"Ce qui est admis est l'exacte opposé de tes affirmations"... Tu veux dire ce qui est admis par la communauté de pleureuses terranes qui polluent les forum bien sûr?

Car bon en basse ligue, à part le 4G ultra simple à scouter; c'est encore plus intuitif pour un débutant de fabriquer 4 racks, de mettre des réacteurs et un lab tech, de chercher le stim, faire mass marines + quelques marauders et de juste stim+ a-click. Ça joue tellement passif en basse ligue que même avec ça tu win easy 90% des games même contre un toss qui 4G, un zerg qui 6-10 pool.

Donc bon oui terran peut être considérer comme plus facile en low ligue, ou en tout cas surtout pas plus dur comme bcp aiment le prétendre.

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:38:21

Moi je suis assez d'accord avec l'auteur et jcryle...
Je main protoss, je suis master avec, et je me suis amusé récemment à faire des sessions unranked en offrace soit T soit Z (niveau top diamant). Et c'est en Terran que je m'en sors le mieux, je trouve ça plus facile, plus détente, et la production plus simple, tu peux produire en fight sans la quitter des yeux, alors que pour warp tu dois trouver un pylone qui est pas forcément situé sur ton écran quand t'es en fight. Tu peux queue des units, ce qui fait que t'es pas obligés de tomber au timing exacte où tes units se finissent pour en relancer d'autres, alors que pour le warp, comme les anciennes injects, tu peux pas en lancer d'avance, qui se lanceront pile au moment où t'as le cooldown. T'es obligé d'être carré si tu veux produire en "continue", beaucoup moins en terran.
Le seul MU où je galère c'est le TvT, mais c'est normal j'ai du retard face aux autres T (même si des fois je sais pas pourquoi ça pase :noel:)
Et sinon en Z je gagne moins, mais ça va quand même.

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
06 novembre 2015 à 15:02:10

L'auteur aurait au moins pu faire un effort pour rester crédible dans son troll. :S

xShogo
xShogo
Niveau 52
06 novembre 2015 à 15:26:49

Je commence Zerg
Mes premiers mois de SC2: low Gold.
Switch protoss.
En 25 Victoires -> Je passe plat puis diamant.

Bref 3/10 ! :ok:

honolulu
honolulu
Niveau 10
06 novembre 2015 à 17:08:09

C'est fou comme certains, si on est pas de leur avis on a tort :)

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
06 novembre 2015 à 17:56:16

Le 06 novembre 2015 à 09:52:14 honolulu a écrit :
Hello,

Je viens de switch terran après des années de protoss ou je suis resté dans les basses ligue silver/gold.

Après quelques games, je me rend compte d'un truc, c'est qu'en basse ligue, il suffit de produit beaucoup pour gagner facilement.

J'ai une sensation genre Imba :) C'est assez frustrant en tant qu'ancien protoss.

Du coup ce qu'on m'a toujours dis, suffit d'avoir une macro correct (produire des ouvriers, faire des bases, améliorations etc...) prend tout son sens. Alors que ça ne l'était pas forcement en protoss. J'avais beau produire beaucoup, je me faisais latter.

J'ai l'impression que le mixe armée est moins important en terran en basse league que protoss. L'erreur est moins punitive.

Seul problème c'est le merdier dans mes bases, un vrai camp de rom :)

La macro terran n'est pas vraiment plus simple. Cela se vérifie à haut niveau. En revanche, elle est plus logique et plus facile a appréhender car plus linéaire et proche de la plupart des autres RTS. Les moyens de productions augmentent en même temps que l'économie, la production se fait en continu ect..

Smain_94
Smain_94
Niveau 10
06 novembre 2015 à 23:22:29

Y a beaucoup de trolls sur ce forum et donc ne pas faire attention notament intel core. Comme tu le dit a bas niveau c'est plus facile mais a haut niveau quand tu doit avoir une macro parfaite tj ne peux paw queu tes unite ils faut donc tjr les relances.

braceletgrolf
braceletgrolf
Niveau 9
06 novembre 2015 à 23:59:53

C'est idiot vos commentaires, car Terran et Protoss ont des choses en commun, et sont bien plus proche, il est normal que du coup vous ayez un meilleur feeling dessus ! Zerg est bien différent !
Cependant, en basse liguqe -> Marine/Marauder = Puissant, mais les AOE protoss encore plus, tout dépend des timings.

La vidéo du moment