CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation du jeu

SovieTMafiA
SovieTMafiA
Niveau 6
04 novembre 2015 à 09:38:22

J'ai dl le jeu sur mon PC portable du taff hier, c'est un lenovo t440, assez puissant quand même et au final le jeu me met toute les caractéristique en low :ouch:
J'ai l'impression qu'il tournait même mieux sur mon PC vieux de 6 ans équipé d'un core i2 :noel:

C'est normal ça ?

redangeal
redangeal
Niveau 10
04 novembre 2015 à 11:27:16

Franchement si c'est celui là : http://www.laptopspirit.fr/143251/lenovo-thinkpad-t440-a-1149e-14-mat-ips-1600x900-core-i5-haswell-7200tr-win-78-pro-1-8-kg-8h.html

Normal que tu le fasse pas tourner correctement... Chipset, proco qui laisse à désirer (même si c'est pas le plus important pour ce jeu) et 4go de ram le tout pour +1100 boules :ouch:

Autant je me trompe sur la configuration mais faut avouer que pour le prix j'espère que y'a de la vaseline avec. :hap:

Acheté en même année pour 100e de moins mon portable MSI, 8 go de ram, gtx 765m, i7 à 2.4... y'a une nette différence quand même avec le pc montré sur le lien... Le jeu tourne nickel en ultra. Après comme j'ai dis je peut me tromper mais pour faire tourner SC2 suffit d'avoir une CG dédié et qui date pas de 4 ans.

Le jeu est relativement bien optimisé même si il y a une grosse chute de performance à la 3.0 mais ça a vite été reglé avec la 3.0.3. Là c'est un autre problème si le jeu te met direct en low c'est que ta pas la config pour.

SovieTMafiA
SovieTMafiA
Niveau 6
04 novembre 2015 à 12:09:25

Ouai c'est bien celui là :noel:

Non faut pas voir que les composants à vrai dire, les thinkpad c'est un peu comme des macs, ça envoie du lourd avec une petite configuration. C'est super rependu comme PC pour l'ingénierie, tu fais tourner plein de logiciel de conception tranquillou, mais avec SC2 j'ai pas compris le délire, il tourne au mini mini :noel:

Après c'est pas moi qui l'ai payé donc je m'en fou.

idersc
idersc
Niveau 9
04 novembre 2015 à 13:06:48

Salut, le probleme d'optimisation ne vient pas de toi mais du dernier patch 3.0, tu peut améliorer légèrement ce soucis en mettant le launcher du jeu B.net en 32bits sinon faut attendre le prochain patch pour régler le soucis (surement 10nov).

Personnellement je fesait tourner le jeux en élévé en 4vs4 y'avait pas de lag et j'ai du passé le jeu en faible pour avoir le même nombre de fps

Message édité le 04 novembre 2015 à 13:07:38 par idersc
redangeal
redangeal
Niveau 10
04 novembre 2015 à 13:26:17

J'ai aussi un macbook pro parce qu'en tant que développeur certains logiciels sont pas dispo sous windows (et accessoirement que le terminal windows :malade:). J'ai aucun soucis pour faire tourner pas mal de logiciels (suite adobe complète, blender etc.) mais ça veut pas dire que c'est performant pour faire tourner des jeux... Le mac est en difficulté sur la quasi totalité des jeux. [[sticker:p/1kks]]

Donc oui il faut regarder les composants si tu souhaite jouer à des jeux.

idersc :d) C'est un autre problème, le jeu le detecte en low de base. On fais pas tourner SC2 avec un toaster non plus. Un intel graphic c'est de la daube si tu veux jouer à un jeu... Optimisation rodée ou à chier SC2 détecte toujours de la même manière les paramètres "optimaux". Si le jeu pose par défaut la configuration graphique en high si le jeu est mal optimisé on est obligé de baisser pour avoir de meilleures performances. Ici le jeu de base détecte le jeu en low, normal vu la config de 2006.

idersc
idersc
Niveau 9
04 novembre 2015 à 18:07:16

Autant pour moi j'ai raté ce petit détaille en ayant lu 1100e j'ai cru qu'il avait une conifg un minimum décente.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 novembre 2015 à 18:40:53

Quelle idée de jouer à quoi que ce soit avec un chipset à part age of empire I et doom 2...

La vidéo du moment