CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[LOTV] Patch du 2 octobre

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
02 octobre 2015 à 16:06:48

Pour ceux qui sont encore sur HOTS, et qui n'ont pas suivi les changements avec LOTV vous pouvez retrouver un résumé à jour de ceux-ci : http://teamsplit.free.fr (écrit par moi-même au passage)

Le lien officiel du point sur la balance : http://us.battle.net/sc2/sc2/en/forum/topic/19136823914
Tous les changements devraient être effectifs dès aujourd'hui.

Petit résumé :

General
Ils prévoient des patchs moins importants mais plus rapides à sortir.

Macro
Ils pensent réduire l'efficacité des mécaniques de macro :
- l'injection de larve ne donne plus que 3 larves au lieu de 4
- diminution de l'efficacité du chronoboost de 15%
- augmentation du temps que met la mule pour miner les mineraux

Ils veulent avoir des mécaniques de macro identiques pour les pros et plus faciles pour les autres. Actuellement c'est le cas et ils n'envisagent pas de supprimer de nouveau les mécaniques de macro. Maintenant ils veulent se concentrer sur l'équilibrage du jeu.
La seule chose sur laquelle ils hésitent c'est s'ils gardent la macro actuelle de LOTV ou s'ils reviennent sur celle d'HOTS.

Swarm Host
Ils savent que l'unité est pas utilisée, mais disent que l'unité est beaucoup plus forte dans LOTV que dans HOTS. Ils veulent donc attendre de voir si l'unité à vraiment besoin d'un buff et demandent aux joueurs de l'essayer dans l'état actuel.

Adept
Ils veulent tout d'abord réduire les HP pour voir les changements sur son utilisation en early.
Concernant le mid/late game ils réfléchissent à réduire la vitesse d'attaque.

Voici ce qu'ils cherchent à obtenir en comparaison avec le zealot :
- Adepts plus fort pour harass les lignes de minerai contre les zealots qui sont plus forts pour harass les batiments.
- Les situation défensives sont plus intéréssantes avec des zealots warpés directement devant l'ennemi tandis que le pôsitionnement de warp des adepts doit être plus réfléchi contre les unités au corps à corps.
- Dans les grandes fights, les adepts serviront surtout de source de dommages tandis que les zealots serviront de chair à paté (comme c'est déjà le cas)
- Ils veulent voir une grande réduction de l'armée adept qui se téléporte sur l'armée ennemie et rendre le positionnement de l'ombre de l'adept plus importante dans les engagements.

Ghost visée stabilisée
Ils veulent d'abord réduire le délai avant le tir. Si le buff n'est pas suffisant, ils pensent à augmenter les dégats de chaque tir afin de permettre aux ghost de contrer les grosse unités plus facilement.

---

Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part je ne sais pas si les changements sur la macro sont intéressants, j'aime bien la macro actuelle qui change un peu mais qui a un impact important sur e jeu. Avec ce changement j'ai l'impression que les mécaniques de macro sont entre l'inutile et le petit plus qui peut faire la diff sur une game tendue. Bof quoi.

Je suis toujours pas convaincu par le swarm host.

Pour l'adept je pleure lol mais bon c'était attendu un bon nerf, reste à voir s'ils vont augmenter les dégats et nerf le tanking, c'est un peu dommage car finalement les protoss ont que ça des unités fragiles à DPS, une unité qui change un peu ça aurait pas fait de mal je pense !
Bonne nouvelle pour le ghost ça peut amener à des strats sympa je pense !

alex-duf
alex-duf
Niveau 10
02 octobre 2015 à 18:43:58

Cool merci pour les renseignements, je n'en avais pas encore vu d'aussi précis. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 07:53:08

Patch de merde encore une fois, les adepts sont plus fort qu'avant mais les Terran ont moins d'eco pour pouvoir les gérer, nice.

Les Ultras à 8 armure qui depopent toute les units terrestre du jeu sans riposte sont toujour slà sans même un mot, Parasitic bomb qui depopent toute l'armée air terrane est toujours là sans un mot,
Ils commencent sérieusement à me péter les couilles avec leur patch de merde, putain c'est pas compliqué pourtant. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 12:43:33

Plus que tu ne le penses

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
03 octobre 2015 à 13:17:01

3 larves. Bye bye Zerg, je switch sur la race OP.

Dorelsinge
Dorelsinge
Niveau 41
03 octobre 2015 à 14:00:54

https://www.youtube.com/watch?v=qXB6sIVdg04

Aperçu du nouvel interface vraiment stylé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 14:11:44

Ouaip super jolie

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
03 octobre 2015 à 15:03:37

wow une interface digne de 2010, ils arrivent quand même à te faire de la hype dessus...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
05 octobre 2015 à 13:58:01

Le 03 octobre 2015 à 07:53:08 angora a écrit :
Patch de merde encore une fois, les adepts sont plus fort qu'avant mais les Terran ont moins d'eco pour pouvoir les gérer, nice.

Les Ultras à 8 armure qui depopent toute les units terrestre du jeu sans riposte sont toujour slà sans même un mot, Parasitic bomb qui depopent toute l'armée air terrane est toujours là sans un mot,
Ils commencent sérieusement à me péter les couilles avec leur patch de merde, putain c'est pas compliqué pourtant. :hap:

Les adepts sont moins forts, le Shield à été nerf de 90 à 60. Les toss aussi ont un nerf du chronoboost qui est sensé équilibrer l'éco, reste à voir ce que ça donne. J'ai aussi l'impression que l'upgrade des adept dans le twilight bug et ne donne pas le bonus de shield (+50 normalement)

Concernant les ultras, ça me semble aussi beaucoup trop fort atm.
Pour le spell du viper j'ai pas vu ce que ça donnait en jeu donc je me prononcerai pas.

Le 03 octobre 2015 à 15:03:37 intelcorei7985x a écrit :
wow une interface digne de 2010, ils arrivent quand même à te faire de la hype dessus...

Faut pas exagérer lol c'est quand même bien mieux que l'interface d'HOTS super austère et pas ergonomique pour un sous. Les modèles 3D sont beaux. Après c'est clair que c'est pas une révolution mais c'est bien qu'ils proposent quelque chose quand même.
La ou je suis pas convaincu c'est sur leur fenêtre de chat qui regroupe les canaux de discussion, ça à l'air pas intuitif et pas pratique du tout, mais bon ça reste à voir.

Pour info j'ai mis à jour la page avec les derniers changements : http://teamsplit.free.fr

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
05 octobre 2015 à 14:07:44

ben ils ont pris l'interface du moba.... Ce que je veux dire c'est ce qu'on aurait du avoir depuis le début... Après il n y a rien de neuf, pas de ranked différent pour chaque race (demandé depuis 2010) pas de nouveauté du côté des stats, rien de neuf pour l'arcade, pareil pour la liste d'ami... Par contre on va pouvoir faire des lobby avec nom personnalisé (je crois) on a donc officiellement tout le b.net 1.0...

Par contre regarder les games de ses potes en live on va se faire foutre, les compet pro la même.

braceletgrolf
braceletgrolf
Niveau 9
05 octobre 2015 à 23:47:32

Justement, l'upgrade de l'adept a été changée, maintenant ça augmente la vitesse d'attaque au lieux du shield. Donc c'est pas un bug, c'est voulut il me semble.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
06 octobre 2015 à 00:54:31

Le 05 octobre 2015 à 23:47:32 BraceletGrolf a écrit :
Justement, l'upgrade de l'adept a été changée, maintenant ça augmente la vitesse d'attaque au lieux du shield. Donc c'est pas un bug, c'est voulut il me semble.

Oui oui tout à fait je n'avais juste pas vu, l'upgrade augmente la vitesse d'attaque maintenant et au passage rends l'adept vraiment moyen !

Le 05 octobre 2015 à 14:07:44 intelcorei7985x a écrit :
ben ils ont pris l'interface du moba.... Ce que je veux dire c'est ce qu'on aurait du avoir depuis le début... Après il n y a rien de neuf, pas de ranked différent pour chaque race (demandé depuis 2010) pas de nouveauté du côté des stats, rien de neuf pour l'arcade, pareil pour la liste d'ami... Par contre on va pouvoir faire des lobby avec nom personnalisé (je crois) on a donc officiellement tout le b.net 1.0...

Par contre regarder les games de ses potes en live on va se faire foutre, les compet pro la même.

Le classement ranked pour chaque race c'était pas l'urgent à l'époque et puis c'est pas si grave depuis qu'il y a le mode unranked, en tout cas c'est une demande que j'ai pas trop vu.

Pour les stats je pense que ça va venir, ça à l'air d'aller dans le bon sens, mais bon Blizzard quoi, faut pas être pressé...d'ici 5 ou 10 ans.

Pour le mode Arcade ils ont quand même fait un gros effort quand ils ont instauré le truc, à essayer beaucoup de choses qui n'ont pas trop pris et la ils proposent quelque chose de demandé depuis longtemps à savoir : pouvoir voir les parties ouvertes (un peu comme les listes de games sur SC1 ou W3) donc bonne nouvelle ! Ils sont conscients que l'arcade peut être un gros atout pour amener des joueurs et vont surement faire d'autres efforts à l'avenir.

Après pour regarder des games en live ça serait vraiment un plus c'est clair et s'ils ne le proposent pas c'est surement parce que c'est compliqué à développer comme fonction, que ça pomperait peut être un max sur les serveurs ou une autre raison annexe (bref ça ressemble à Riot qui ne sort toujours pas de fonction replay)

Mais je suis d'accord que la nouveauté chez Blizzard on sent bien que c'est compliqué... C'est bien dommage ! Moi je fais partie des gens qui seraient prêts à voir débarquer un système de skins/portraits/etc. avec un système F2P à la CS GO /LoL, ça donne du renouveau, du dynamisme au jeu et surtout des fonds qui permettent de financer de vraies nouveautés et des compétitions...

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
06 octobre 2015 à 14:18:32

Ben ils vont le faire sur HoS qui utilise le même moteur que sc2 donc bon... -

Icyme
Icyme
Niveau 10
06 octobre 2015 à 14:45:15

Je suis d'accord avec Intel, toujours les mêmes idées creuses qui témoignent que le jeu peine à avoir une vraie identité. On en vient presque à regretter que la base de sc2 soit si bonne, quand les patchs nous rappellent régulièrement que la licence est géré par des gens qui ne transmettent aucune passion, et qui n'en ont sûrement plus eux-mêmes.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
06 octobre 2015 à 15:26:28

Honnêtement, si Blizzard copiait rien que ce que Dota 2 fait, le jeu serait mieux.

Le fait de pouvoir voir des casters In game tout en modifiant soit même la caméra, de pouvoir voir les games de ces potes avec du délai, ....

On est à 100 km de SC2. Blizz fait seulement le strict nécessaire pour finir le jeu, ils savent que c'est un raté ( Hots et Lotv ) par rapport à l'engouement d'un SC1 ou war 3.

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
06 octobre 2015 à 16:25:17

Ben si à la sortie de WoL on avait eu ce qu'on avait sur war3 cela aurait déjà été un meilleur départ, au final il aura fallu 3 jeux et 5 ans pour avoir le même b.net... C'est certain que c'est pas comme ça que tu ajoutes de la nouveauté.

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
06 octobre 2015 à 17:53:30

Le 06 octobre 2015 à 16:25:17 intelcorei7985x a écrit :
C'est certain que c'est pas comme ça que tu ajoutes de la nouveauté.

=>

Le 03 octobre 2015 à 14:00:54 Dorelsinge a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qXB6sIVdg04
Aperçu du nouvel interface vraiment stylé :ok:

De la fausse nouveauté.

Le 06 octobre 2015 à 15:26:28 _NaRyT_ a écrit :
Honnêtement, si Blizzard copiait rien que ce que Dota 2 fait, le jeu serait mieux.

Le fait de pouvoir voir des casters In game tout en modifiant soit même la caméra, de pouvoir voir les games de ces potes avec du délai, ....

On est à 100 km de SC2. Blizz fait seulement le strict nécessaire pour finir le jeu, ils savent que c'est un raté ( Hots et Lotv ) par rapport à l'engouement d'un SC1 ou war 3.

Ils l'ont fait sur hearthstone, le futur de l'esport /sarcasm

Message édité le 06 octobre 2015 à 17:54:40 par RequiemSC2
Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 octobre 2015 à 01:24:50

C'est peut-être encore un peu trop tôt pour savoir si LOTV sera un raté. Honnêtement je n'ai pas le sentiment qu'ils bâclent le jeu, c'est clair qu'il y a encore des choses à faire, mais tout reste à voir.
Et si tu en veux un bon exemple, prends CS GO qui a fait un énorme flop à sa sortie, personne y jouait etc. puis le prix à baissé, la hype des skins et cie à fait son boulot, l'esport s'est developpé et aujourd'hui il est clairement dans le top des jeux actuels (en terme de vues tout du moins).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2015 à 02:09:27

Oui mais CS GO, c'est un fps, et ça fonctionne bien ce genre de jeu. Un RTS, qui en veut encore?
On est que très peu à vouloir ce genre de jeu, malheureusement.

Honnêtement l'interface est sympa, retravaillée, ça fait plaisir. Mais ce genre d'amélioration, c'est passager. Dès qu'on en aura l'habitude, on aura oublié la précédente. Mais le coeur du problème, il est dans le gameplay, et là ya encore du boulot.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 octobre 2015 à 02:53:02

Bah FPS ou pas ça a pas fonctionné du tout pendant facilement 6 mois, le jeu se vendait même pas.
Je sais pas si le genre du RTS repousse, honnêtement je pense pas. C'est bien avec WoL que l'esport est arrivé en France et les mobas (comme LoL) ne sont pas si éloignés du genre.

J'ai plutôt l'impression que ce qui marche ce sont les jeux d'équipe, et c'est la qu'on peut comprendre que l'arrivée du mode Archonte est une bonne chose.

Oui les amélio sont pas ouf on va pas se mentir, mais c'est un début. Le jeu va sans doute bien marcher à sa sortie, la question c'est surtout de savoir si Blizzard va enfin se bouger et proposer un vrai suivi avec des nouveautés régulières...j'ai quelques doutes pour le moment mais j'ai l'espoir lol

La vidéo du moment