CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mass Adeptes

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
23 juillet 2015 à 13:42:41

Bonjour a tous,

Auriez vous quelques conseils pour savoir si le protoss part sur masse adeptes ?
Car en règle général lorsque je scoute il n'y a que le cyber et gates....

Merci pour vos réponses.

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
23 juillet 2015 à 13:52:24

Hélas, c'est tout ce dont il a besoin pour en faire...
J'aurai juste tendance à te dire que si tu scout beaucoup de gates sans tech, c'est qu'il va de toute façon te push la gueule, et que l'adepte a le vent en poupe, donc prépare toi :)

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
23 juillet 2015 à 14:32:51

Ok... C'est bien ce que je craignais... Car mine de rien c'est très fort le masse adepte en early Game.

Les speedlings se font dégommer, les banelings sont trop lent et les roachs arrivent tardivement.

De meme, contre terran les ouvertures croiseurs sont compliquées a gérer car aucun anti air en early Game hormis les queens tellement lentes hors creep.

Après , une fois les 7/8 premières minutes passees ca devient plus tranquil 😊

Skyt3k7
Skyt3k7
Niveau 3
23 juillet 2015 à 14:46:05

Essayes de wall avec 2 evo et roach waren + spine, les adeptes ont de faibles degats sur tes batiments du coup sa peut te permettre de temporiser jusqu'a la sortie de tes roach. Malheureusement c'est assez compliquer de wall sur certaines map...

nastypear-
nastypear-
Niveau 10
23 juillet 2015 à 19:09:39

Le 23 juillet 2015 à 14:32:51 Ayounet a écrit :
Ok... C'est bien ce que je craignais... Car mine de rien c'est très fort le masse adepte en early Game.

Les speedlings se font dégommer, les banelings sont trop lent et les roachs arrivent tardivement.

De meme, contre terran les ouvertures croiseurs sont compliquées a gérer car aucun anti air en early Game hormis les queens tellement lentes hors creep.

Après , une fois les 7/8 premières minutes passees ca devient plus tranquil 😊

je sais pas, si tu fais hatch gas pool t'as un ling speed super early, et tu peux prod des ling comme un fou. si t'as environ 22-24 drones.

Avec 4 gates en étant sur une base et toi sur 2 hatch 3 queens je pense pas qu'il puisse prod assez pour contrer ta masse de ling.

Après je sais pas, la plupart du temps quand le mec fait adeptes je fais mass ling et je chope ses 3-4 adeptes, je morph mes overlord en drop et je doom drop derrière son wall et c'est gg, j'ai jamais joué contre un fdp qui arrive direct avec 10 adeptes à 4 min de jeu

Certains fdp tentent des all 2 bases immo adeptes, mais en général si je vois des immo je rush les lurkers, je fais mass ling avec et son push se fait dégommer ez.

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
23 juillet 2015 à 19:33:06

Les Adeptes font des degats bonus contre leger, du coup si le protoss fait quelques adeptes accompagnés de quelques zealots, les speedlings se font découper....

Pour le moment la meilleur solution que j'ai trouvé c'est de faire un bat à roach assez early mais du coup ca pénalise l'éco ...

Par contre le coup du drop c'est pas con !! Faut que je test :)

Au passage, une idee pour contrer les early croiseurs en TvZ ?
Car j'ai régulierement des push qui arrivent vers 6 minutes avec 2 croiseurs et je n'ai que 3 ou 4 queens a ce moment.....et ca depop mes lignes de minerai :'(

Message édité le 23 juillet 2015 à 19:35:20 par Ayounet
nastypear-
nastypear-
Niveau 10
23 juillet 2015 à 20:49:08

Le 23 juillet 2015 à 19:33:06 Ayounet a écrit :
Les Adeptes font des degats bonus contre leger, du coup si le protoss fait quelques adeptes accompagnés de quelques zealots, les speedlings se font découper....

Pour le moment la meilleur solution que j'ai trouvé c'est de faire un bat à roach assez early mais du coup ca pénalise l'éco ...

Par contre le coup du drop c'est pas con !! Faut que je test :)

Au passage, une idee pour contrer les early croiseurs en TvZ ?
Car j'ai régulierement des push qui arrivent vers 6 minutes avec 2 croiseurs et je n'ai que 3 ou 4 queens a ce moment.....et ca depop mes lignes de minerai :'(

des mutas ? :noel:

Sans dec les croiseurs contre les muta si tu split et magic box , 2 croiseurs ça tue que dalle si t'as 10 muta c'est bon, et si ils en mode siège bah ils meurent avant de reswitch de mode de tir.

J'ai l'impression que fast muta c'est le meilleur truc contre Terran, surtout avec le tank drop, les banshees, les liberators , ... c'est le seul anti air zerg efficace et rapide que tu peux avoir assez tôt. :( Sur Hots en tout cas c'est ce que je fais à chaque game, le build d'hydra :oui:

Muta into lurker :cool:

Après pour les adeptes j'ai jamais joué contre ça mais maintenant que jy pense c'est pas des zealot, ils peuvent se mettre sur une choke et tirer, pas comme les zealot qui mongolisent à cause du cac, donc ouais ça a l'air fort :(

Mais au pire fais des ling très tôt histoire de buter les premiers adeptes, ça rendra le push direct moins puissant, et si t'as "trop de ling" bah go mass drop ouais :noel:

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
23 juillet 2015 à 22:54:54

Pfff je viens de tester les mutas c'est pas possible .... tu n'as pas le temps de sortir assez de mutas et d'avoir une éco convenable car les premiers croiseurs sortent à 4m30 de game....
Qu'est ce que tu peux avoir à 4m30 en Z en anti air ??? o_O

La je viens de finir une game ou le terran arrive chez moi avec 14 battle helions + 5 croiseurs à 7m20 de jeu
Sachant que pour sortir un croiseur, nul besoin de centre technique, d'armurerie ou même de laboratoire technique.

Ca complique pas mal le early ZvT ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 00:30:06

Tu as les ravageur qui marche pas mal pour contrer ce push croiseur
Sinon tu peux faire 5-6 queens et rechercher le drop pour contrer le early push croiseur, tu traverse le cercle interdit avec les drops et tu micro pour tuer les croiseurs,
Pour la suite de la game corrup ça marche pas mal à mixer avec une autre compo selon si le Terran part sur Bio ou Mech

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
24 juillet 2015 à 11:52:24

J'ai jouer contre un rush adepts avec zerg. C'est assez fort.

For heureusement, j'ai bien gérer mes injects, donc j'ai pu crée une grosse armée de zerglings très rapidement. J'ai ramener tout mes drones de la b2 sur la b1, les adepts ont suivis, et une fois les zerglings crées, j'ai pu les entourés. Mais l'air de rien, c'est super tanky les adepts, j'ai dû pull mes drones pour les finir.
Si il y avait eu quelques zealots en plus, je sais pas si j'aurai tenu.

Sur les forums anglais, on voit que adepts, c'est complètement imba contre terran. Tu harass très tot avec 2 adeptes, tu continues sans cesse, tu fait un warp prism, et tu drop puis warp chez lui les adepts pour le finir.

Pour les croiseurs, sache que le croiseur ne peux pas attaquer les bâtiments. Donc tu met des spores autour des minerais (de préférences assez éloignés car ils ont quand même un bonne portée). Il a une range maximum de 15, mais c'est à l'extrémité du cercle, et il n'aura pas forcément la vision sur cette extrémité (sauf avec scan).

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
24 juillet 2015 à 13:48:13

Cool merci pour les infos car je ne me vois pas partir systématiquement sur un terrier de cafards et tourner avec 35 drones a 6 minutes de jeu lol
Les spores ont l'air d'être la meilleure défense contre les croiseurs en early Game pour défendre les lignes de minerais....

Pour les adeptes j'ai l'impression que speedling / baneling peuvent être une bonne solution avec des queens en soutient...

La vidéo du moment