Bonjour,
Même si je suis la scène pro depuis maintenant 3 ans, je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'investir correctement dans le multi. Maintenant que j'ai plus de temps libre, je débute et j'avoue avoir été un peu refroidi !
Classé en Bronze après 3/2 en placement, tout va bien jusque là, je vais pouvoir tranquillement monter en engrangeant de l'expérience. Seulement, la nouvelle saison se profile quelques heures après seulement, et je me fais replacer en silver. A partir de là, rien ne va plus, je tombe contre des top Platine et du Low Master (OUI !! du low master), et le pire, c'est que j'ai bien l'impression de leur tenir tête, j'ai battu à deux reprises des joueurs masters (un terran et un protoss) sur de macro games de 20 minutes à 35 (temps de jeu). Un peu plus tard, j'enchaîne 5 défaites contre des joueurs platines, notamment 2 protoss qui, sur une macro game que j'ai plutôt bien gérée (3 bases contre 2, en denyant sa 3e à deux reprises) me battent sur une fight que je perds je-ne-sais-trop d'où !
Du coup j'avoue être un peu perdu : suis-je un génie au MMR de Dieu (probabilité faible) ou le matchmaking refuse définitivement de me faire jouer avec des silvers/gold de mon niveau
(déjà plus probable).
En fait, j'ai commencé depuis 4 jours (en Zerg), je suis sur 110 d'APM de moyenne, après il faut dire que je suis assez à l'aise dans le sens où je suis le jeu pro depuis longtemps.