CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si SC2 doit survivre ça risque d'être sans Blizzard

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
23 juin 2015 à 14:04:31

Yep...

Le jeu a mal été conçu de base.
Les FPS ne sont pas au top de la hype par rapport au moba mais Valve à fait un taf de fou derrière pour garder leur jeu et la communauté.

StarCraft 2 à 10 ans de retard sur tou, comment tu veux garder des joueur.
Un vrai tutoriel aurait été le bienvenu, avec des explications du pourquoi du comment....
Un vrai tableau d'unité
Même l'écran de chargement des map pourrait être revu...
Si tu n'est pas un "hardcore" gamer de SC2 rien ne te donnes envie de rester....
Sans parler du système de ligue, du map pool, des WCS, de laligue GM, du MH, des bug permanants.... On a déjà tout dit de toute, TL, Reddit, le général.... On a un semblant de réaction pour LoTV, mais bon quand tu as perdu quasi tout tes joueurs c'est un peu tard pour réagir.

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
23 juin 2015 à 14:50:32

On dirais que j'ai choisi le bon moment pour quitter le navire il y a 6 mois :hap:

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
23 juin 2015 à 18:24:28

Il y aurai vraiment moyens de relancer le jeu et de le rendre agréable pour tout le monde, car je suis persuadé que le RTS peut être intéressant s'il est bien géré.
Car même si les micro-transactions arrivent, elle seront mal gérée, l'intérêt de CS:GO est aussi de pouvoir dropper des skins d'armes sur le jeu.
Enfin bref, Steam a encore 15 ans d'avance sur blizzard au niveau des micro-transactions.

Il faudrait :
- Faire un jeu avec moins de all-in/cheese
- Une balance à bas niveau
- Des skins fait par la communauté et avec des votes comme sur Steam
- Pouvoir dropper les skins
- Ajouter régulièrement du contenu (Ajouter, retirer des unités souvent ?)
- Mettre en avant l'éditeur et le rendre mieux pour les débutants
- Devenir free-to-play

Enfin, avoir du contenu hors des games quoi, car à part lancer une game pour en lancer une, il y a rien, rien qui te donne envie de refaire une game après en avoir finie une, à part aimer le jeu. Mais sur CS:GO tu peux te dire "Tiens j'en refait-une, dernière, pour avoir un skins" et ça 3x de suite.

L'asymétrie c'est bien, mais faut pas de truc complètement pété, donc Protoss est mal géré car c'est complètement frustrant pour un nouveau joueur de se manger des all-ins par 60% des Protoss en dessous de platine... (J'ai commencé à jouer en 2013, donc je sais de quoi je parle, j'ai déjà ragé sur ce rorum).

Avoir plus de suivi sur sa progresssion sur le ladder, donc des ligues intermédiaires (le système de ligue de LoL est vraiment bine foutu).

Plus de pub autour des fonctionnalités gratuites, retravailler les team games, donner la possibilité de défier des gens dans sa liste d'amis facilement, avoir des défis entre amis lancé par le jeu, des quêtes journalières pour débloquer des trucs (qui à dit les skins fait par la communauté ?).

[kiko] [kiko]
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 15:19:29

Blizzard n'a aucune concurrence niveau RTS, ce qui explique qu'il ne tente rien. Evidemment c'est même pire puisque niveau social c'est encore moins bien que war3. En vérité il faudrait un RTS développé par une société composée d'ex joueurs de bw/war3 qui travaillerait avec la communauté, ça leur donnerait un coup de pied au cul.

Pour Starbow, inutile de rêver de compétition ou de kespa. Blizzard ne veut pas se refaire baiser comme avec dota, cette fois, il est impossible qu'un jeu "mod sc2" s'extirpe de l'influence de blibli.

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
24 juin 2015 à 19:22:57

Mais on voit bien que même avec les joueurs de RTS, ça ne fait pas beaucoup de joueurs, alors que avec les changements que j'ai évoqué (et il y en a des tonnes d'autres) et bien tu aurais des casuals qui sont là pour découvrir le jeu plutôt que des joueurs de RTS qui viennent pour un RTS.

Je pense que Total War doit avoir presque plus de joueurs.

drouse drouse
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 14:32:46

Non mais le probleme de starcraft 2 c'est que c'est trop compliqué c'est tout, perso j'ai plus envie de me prendre la tête sur un jeu, et c'est pareil pour beaucoup de monde.
Maintenant on consomme un jeu video comme un gros film américain sans prise de tête.
Et aussi maintenant le gens veulent jouer ensemble sur mumble/skype, c'est beaucoup plus sympa que d'être seul.

Bref blizzard a fait son temps, c'est comme tout, dans 15 ans LoL aura surement été remplacé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 08:47:17

De mon expérience de gros joueurs de Warcraft 3, il suffit de voir comment Blizzard a gérer l'évolution de ce dernier pour avoir un aperçus sur SC 2 ...

Hormis les soucis d'équilibrage inhérent à ce genre de titre surtout avec 4 races, Blizzard avait quand même une dynamique avec de nombreux patchs, a un moment donné je ne sais pas le pourquoi du comment, Blizzard à complètement changer sa vision de WC3 avec un nouveau ladder non plus basé sur une recherche d'adversaire par niveau équivalent mais par un sombre système de MMR ... Au fil des patchs, le niveau perdait toute utilité et n'importe qui pouvait attendre les plus haut level.
Et l'équilibrage à connut le même sort hasardeux avec des matchup complètement déséquilibrés (Notamment ORC VS UD avec plus de 70 % de win rate pour les orcs...)

Sur SC2 avec le BNET 2.0 grosse déception sur l'absence de canaux de discussions mais je crois que c'est surtout pour un principe légale que Blizzard a décidé de les retirer ...

J'attends avec grande impatience un potentiel WC4 mais je ne me fait pas trop d'illusions sur certains aspects du titre .... Avec la politique actuelle, je me console en me disant qu'on aura au moins le droit à de belles cinématiques :rire:

13Ruan13 13Ruan13
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 10:40:03

D'un autre côté, quand tu vois maintenant que d'Argent à Platine, en jeu d'équipe la seule chose que les joueurs font c'est de cheeser (aller, 95% du temps), oui c'est plutôt mal parti pour sauvegarder le jeu. L'esprit de cette partie de la communauté est déjà foutu alors bon.

J'espère que la communauté des 1c1 pourra sauver le jeu...

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
03 juillet 2015 à 11:06:32

Je me demanderais toujours le problème qu'on les gens qui all-in.... Tout est défendable normalement (KOUKOU LE BLINK SUR YEONSU)

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
03 juillet 2015 à 13:00:04

JudgeDredd, il y a des canaux de discussions sur Bnet de SC2 aussi.
Après Ruan, le jeu en équipe est déséquilibré car en 1v1, tu as déjà du mal à défendre des all-ins, donc quand 2 personnes t'attaquent en même temps, ça rend le truc quasi-impossible à défendre.
C'est pour ce genre de raison que je fais pas de Team Games, les all-ins et cheese sont encore plus récompensé que en 1v1 ou c'est déjà frustrant, donc je vais en 1v1.
Pour les team games, il faudra plutôt compter sur l'archon mode pour les gens qui jouent pas tout seuls.

Après je le dit encore, c'est pas normal que tu puisse monter GM en faisant que des all-ins en Protoss ... (KOUKOU HAS) Alors que tu en as beaucoup moins dans les autres races, ça crée une imbalance en low ligues et frustre les gens qui veulent jouer macro (j'ai du vécu là dessus :hap: ).

13Ruan13 13Ruan13
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:22:57

Après Ruan, le jeu en équipe est déséquilibré car en 1v1, tu as déjà du mal à défendre des all-ins, donc quand 2 personnes t'attaquent en même temps, ça rend le truc quasi-impossible à défendre.
C'est pour ce genre de raison que je fais pas de Team Games, les all-ins et cheese sont encore plus récompensé que en 1v1 ou c'est déjà frustrant, donc je vais en 1v1.
Pour les team games, il faudra plutôt compter sur l'archon mode pour les gens qui jouent pas tout seuls.

Sur certaines maps oui c'est frustrant, car même si tu micro alors qu'eux non, tu te prends quand même un 1v4. Et le temps que tes alliés arrivent (s'ils arrivent hein :hap: ) bah y'a de grandes chances que tu ais déjà souffert.

C'est pour cela que je préfère les maps "forteresses" ou les maps avec des obstacles pour prévenir ces "tactiques" et "joueurs". Mais cet état d'esprit participe clairement, à mon sens, à pourrir le jeu encore plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:52:17

BraceletGrolf : A la sortie de SC2 ce n'était pas vraiment le cas, je me rappel d'une levée de boucliers des joueurs à ce propos. Je préfère largement le système de BNET 1.0 avec la clarté d'un warcraft 3, BNET 2.0 c'est vraiment pas attirant leur système de channel..
Après c'est un avis personnel.. !

Hydraliskkk Hydraliskkk
MP
Niveau 7
03 juillet 2015 à 14:43:05

BraceletGrolf :d) Complétement d'accord avec toi sur l'analyse du team game. C'est ce qui prend 90% de mes parties (j'ai switch sur cod y'a quelques mois de ça, je joue plus du tout à sc2) et sérieux quand t'as toute l'équipe en face qui font du speedling, c'est contrable qu'une fois sur cinq.

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
03 juillet 2015 à 14:51:16

Déjà que en 1v1 ça cheese all day every day comme des cons alors en team games ........
Judge je suis d'accord le bnet de WC3 était bien meilleur.

Mais faut qu'ils tuent tout ces cheeses all-ins, ça tue le jeu.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
03 juillet 2015 à 15:15:06

Mais non c'est bien les all-in et je ne dis pas ça car tout mes games durent 14 minutes max.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment