CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debut zerg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 11:31:06

Bonjour je suis nouveau sr le forum et aussi sur starcraft 2 et apres plusieurs essais j ai choisi de jouer zerg car c est de loin la plus fun
Parconte je suis en bronze et j ai beaucoup de difficulte contre les terran turtle
Je voudrais donc savoir si il y aurait un zerg sur le forum disponible pour m entrainer a mieux jouer zerg merci et bonne journee a vous

braceletgrolf
braceletgrolf
Niveau 9
10 juin 2015 à 11:40:33

J'peux pas t'aider car j'ai pas le temps, mais si jamais un ennemis ne sors pas de chez lui, prend pleins de bases. Et tue-le sur un changement brutal de technologie.

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
10 juin 2015 à 12:46:41

si il campe mécha, utilise des vipères, pour attraper les tanks vers ton armée. ça demande un pwal d'entrainement.

banane62
banane62
Niveau 10
10 juin 2015 à 13:21:28

terran qui turtle j'utilise des swarm host avec leur nouvelle amélioration les locust volants c'est cool si il a pas prévu de contre a l’intérieur de sa base
Si il turtle dans son coin essaye de prendre le plus de base possible et par sur des unitées late game (broodlord :coeur: ) et surtout tech un max et essaye d'avoir la vision avec des changelins et overlords speed pour voir ce qu'il prepare et tu pourras le contrer facilement si t'a une bonne eco et de quoi produire assez pour le submerger

Message édité le 10 juin 2015 à 13:22:42 par banane62
nacer-saiyan
nacer-saiyan
Niveau 2
10 juin 2015 à 16:06:31

moi aussi je debute zerg mais g deja jouer a sc brood wardon je m'y connais
je te conseille d'utiliser des chancres mutas et ultras et sutout n'oublies pas de prendre le max de bases :diable:

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
10 juin 2015 à 16:36:51

Je suis Gold/Platine et je peux te donner 2 ou 3 conseils si tu le souhaites. :)

nacer-saiyan
nacer-saiyan
Niveau 2
10 juin 2015 à 17:44:35

ruan je crois bien que sa reponse sera "mais t'attends quoi pour parler :fou: " lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 22:04:47

Ok merci les mecs la pour l instant j ai pas trop revu de terran surtout du toss bon meme si j ai l impression que je dois faire 10 choses et lui juste faire sa compo ultime mais bon c est pas ce qui va me faire changer de race
Parconte les muta ne sont pas mieux que les brodlords?

Et pour les conseils je prends tout pas de probleme mon pseudo c est lesinconnus
Bonne soiree

banane62
banane62
Niveau 10
10 juin 2015 à 22:21:31

Yo ! les broodlords et mutas n’ont pas du tout les même utilités et contre un terran je ne te conseil pas les mutas il sont déchiqueter par les marines et les tourelles qu'ils peuvent réparer, le mutas est bon contre toss si y'a pas le blink
Le broodlors sert a submerger l’ennemi et a l'attaque a distance (tu peut le comparer aux swarmhost sauf qu'il est très lent ) Les mutas servent plutot a harass et tuer les recolteurs pendant que l'armée est hors de positions et si il n'y a pas d'anti aérien sur les lignes de minerais tu peut bouffer l'économie de ton adversaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 22:26:26

Ok merci bon apres pour l instant je me preoccupe surtout de la macro en general je fais roach hydra ultra chancre comme compo mais bon j essaye surtout d avoir une macro clean

Shinsen13
Shinsen13
Niveau 10
10 juin 2015 à 23:01:19

Muta inutile contre terran ? Et le muta gling bling c'est de la merde contre terran ? Après faut qu'il joue bio mais bon... après lol les mecs qui lui parlent de viper contre meca, il est bronze il fait un roach hydra correct sur 2 bases il win. ( même si avec mass lings tu win tout le monde en bronze :hap: )

banane62
banane62
Niveau 10
10 juin 2015 à 23:33:07

Si l'adversaire turtle il va avoir du mal a choper les marines avec les baneling
Mais en ligue bronze tu fait un all in baneling zergling assez vite sa passe obligatoirement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2015 à 07:47:55

Ok parconte j evite les all in et les cheese car je trouve que ca fait pas progresser je prefere jouer macro et m expand apres meme si je galere je sais qu a un moment j yarriverai

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 27
11 juin 2015 à 11:03:51

6 pool pour le all-in
10 pool pour la macro

> all

Bigben_69
Bigben_69
Niveau 3
11 juin 2015 à 14:24:22

C'est pas la bonne solution. Fais justement des all ins "propres" gere bien ta production d'overlords, tes injects. En bronze fais deux queens sur deux bases mais reste sur une economie une base. La deuxieme queen ainsi que la deuxieme hatch ne sont la que pour les larves.
Une fois que tu auras passe ce cap, viendra la necessite (en montant de ligue) de toujours jouer agressif mais avec plus d'economie. Et au final, la macro game viendra avec le temps. Mais en clair, en bronze, tu restes T1. Et meme en argent d'ailleurs. Pour le moment, apprends a jouer tout simplement, commence a te faire aux mecaniques etc...
Voila ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2015 à 15:33:00

D accord merci beaucoup parconte j ai bien essaye de faire ca mais quand je sors mass zergling contre l autre qui sort disloqueur/mutalisk ca passe pas trop est ce que les reines sont un bon contre?
Un master m avait conseille de faire 3 bases saturees et ensuite stopper les drones et faire que de l armee est ce un bon conseil?

Bigben_69
Bigben_69
Niveau 3
12 juin 2015 à 11:05:55

Pas en bronze. Et si tu fais un baneling burst avec des speedlings, le gars aura pas 36 disloqueurs hein ^^...... tu tapes a 6 min/7min et ca le fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2015 à 19:09:29

Ok merci les mecs grace a vos conseils je suis arrive top 1 argent y a quoi a ameliorer en argent au niveau zerg?

banane62
banane62
Niveau 10
12 juin 2015 à 19:27:15

Bah essaye d’améliorer ta macro genre en partant sur 3 hatch mais ça devrait venir tout seul si tu joue régulièrement et que t'a les bases en tête :ok:
Je te conseil d'apprendre quelques BO différents histoire de varier tes techniques et de maitriser un peu mieux l'arsenal des zergs :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2015 à 21:09:42

Ok merci la j essaye d avoir un surplus de ressources le moins important possible mais ca reste chaud quand meme sinon c est vrai que c est quand meme difficile de gerer la macro zerg qui demane de faire plusieurs choses a la fois

La vidéo du moment