CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les protoss - astuces

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 mars 2015 à 19:21:23

Faudrait penser à arrêter de vomir de la merde. C'est justement les early timings terran qui sont très puissant contre un toss et sont très généralement rentables.

Surtout que cela demande beaucoup plus de micro de la part du toss pour défendre plutôt que le terran qui a juste besoin de hit and run.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
17 mars 2015 à 19:57:35

Swag Lord tente juste de justifier son niveau affligeant :hap:

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 27
17 mars 2015 à 20:00:44

"Surtout que cela demande beaucoup plus de micro de la part du toss pour défendre plutôt que le terran qui a juste besoin de hit and run."

Essaie déjà de faire un hit and run propre tout en maintenant ta macro derrière...

jcryle
jcryle
Niveau 8
17 mars 2015 à 21:15:56

Ta réponse est ridicule. La macro du toss se fait toute seule peut-être? On peut donc te répondre la même chose. Essai de garder ta macro quand tu te fais hit and run 1 MC et que tu dois micro des stalkers en sucre contre de marau...

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 27
17 mars 2015 à 23:20:09

Ben une fight est bien plus dur pour un un terran surtout avec double AOE en face, je te rappel que la prod terran ne peut pas pop en 5 seconde donc si tu miss macro en fight tu n'aura rien derrière là ou un toss peu te lacher un gros cycle de warp suivis de chronoboost pour repop assez vite... Hormis les SCV pull qui peuvent être tendu si tu es un gros boulet qui n'a rien scout le reste du temps la fight en elle même n'est pas le truc le plus hard à faire en Protoss surtout en TvP ou c'est surtout de la défense de harass.

jcryle
jcryle
Niveau 8
17 mars 2015 à 23:29:00

On parlait d'un early push terran là... -_-

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 27
17 mars 2015 à 23:40:14

Ben même un early si tu as scout tu sais ce qui vient, il n y a pas 40k de timing early, tu vas utilser un over charge, le T va back tenter de drop B1 tu vas overhcrage tu as déjà un ou deux colo....

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
18 mars 2015 à 00:03:43

Haha, ça je me rappelle quand j'étais protoss du nombre de games que je gagnais uniquement parce que le terran backait face à mon overcharge.

Alors que l'overcharge c'est vraiment pas assez pour contre un early push. Un bon terran il ignore totalement l'overcharge et te roule dessus quand même.

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 27
18 mars 2015 à 01:59:51

Mais c'est débile ce que tu dis, ce n'est pas un push auto win....
Il n'est pas rare de voir des PGM back à l'overcharge pour éviter une empale qui, elle, coûterait la game....il est tout aussi rare de voir le t gagner sur ce timing de 10 min car il est affreusement connu et contrable sans soucis. Tu parles de bon Terran tu n'as même pas quitté gold pendant un bug ligue ... En ce moment on voit largement plus de harass WM avec ou sans hellion car c'est souvent bien plus efficace et la tu peux finir la game dessus suivant la map et ta micro. Et si tu ne passes pas tu as empêcher le protoss de minner son éco est ralentie mais si tu nas pas miss macro tu as clairement un avantage. Après si le T ne fait aucun dégât avec ça et ne macro rien tu as gagné

jcryle
jcryle
Niveau 8
18 mars 2015 à 10:27:39

Bah oui bien sûr, tu as 2 overcharges et deux colosses... et la marmotte...
Ça sert vraiment à rien de discuter ici, c'est toujours stérile de toutes façons, dans toutes les situations, terran c'est trop dur et faut être un retard pour jouer toss...

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
18 mars 2015 à 10:38:39

Tu parles de bon Terran tu n'as même pas quitté gold pendant un bug ligue

:d) Si si jsuis monté plat avec le bug ligue en protoss.

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 27
18 mars 2015 à 10:43:30

Overcharge si tu n'en as pas lâché un sur les 5-6 marine qui vont venir avant pour le forcer tu en as deux.
Colosse le premier doit être là le second en production.
Si c'est un stim timing à la heart je ne dis pas mais là in parle du timing 10min.

C'est pas le push le plus hard à retenir et je connais pas vraiment de Terran qui gagne dessus, ni de protoss qui trouve ça super dur à tenir et qui trouve la micro monstrueuse... On est plus sous WoL ou il fallait vraiment avoir des unit tenir.

swag_lord
swag_lord
Niveau 10
18 mars 2015 à 12:51:12

Le 18 mars 2015 à 00:03:43 Conjonction a écrit :
Haha, ça je me rappelle quand j'étais protoss du nombre de games que je gagnais uniquement parce que le terran backait face à mon overcharge.

Alors que l'overcharge c'est vraiment pas assez pour contre un early push. Un bon terran il ignore totalement l'overcharge et te roule dessus quand même.

Stp dits moi que c'est une blague là

le jour ou tu croisera un terran décent en ladder ...

"le bon terran il va s'empaler dans l'overcharge c'est bien connu"

des barrrrreeees :rire:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
18 mars 2015 à 15:59:32

Swag Lord qui vient de réaliser que s'il backait pas il aurait 75% de win vs toss. comme tous les terrans.

braceletgrolf
braceletgrolf
Niveau 9
18 mars 2015 à 16:11:52

Conjonction, je me demande, tu joue Terran parfois ?

swag_lord
swag_lord
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:35:26

des barres conjonctions et jcryle les bronzes du forum qui me donnent la méthode miracle pour avoir 75% de win en TvP merci les mec je vais get le master grâce à vous

milka777
milka777
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:37:36

En même temps Conjonction il a raison pour l'overratedcharge :noel:

Des fois elle a un aspect vraiment psychologique et le terran pourrait win avec un go in mais sur-estime le truc.

(Et avant qu'on me saute à la gorge j'ai dit des fois, pas tout le temps)

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 27
18 mars 2015 à 18:35:02

Ben si tu t’empales dessus tu as plus au moins perdu la game.. Après c'est sûr que tu SCV pull tu vas t'en foutre comme ce n'est pas permis.

jcryle
jcryle
Niveau 8
18 mars 2015 à 19:31:25

Tu t'arrêtes d'être con parfois swaggy?

Sinon s'il claque l'overcharge sur B2, en général suffit de monter dans B1, mais bon les Terrans flippent sur cette overcharge et back.

braceletgrolf
braceletgrolf
Niveau 9
18 mars 2015 à 21:10:26

Jcryle, ça dépend quand elle est balancée l'overcharge, et s'il a une sentry planquée ou non, s'il en a une, il te forcefield et tu perd tout tes marines, s'ils overcharge tôt, tu en perd trop avant de monter dans la B1 et il a assez de gate unit.

La vidéo du moment