CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help ZvT

Niklown
Niklown
Niveau 3
03 février 2015 à 10:09:20

Salut la compagnie,

après quelques semaines de jeu intensif (si si !), me voilà enfin passé Platine avec les Zergs.

J'ai pas vraiment à me plaindre, l'essaim est vachement chouette à jouer, (même si je pense qu'en ce moment ils mériteraient un léger Buff, et ... des maps plus adaptées ^^ Allez-y fouettez moi, je l'ai cherché, c'était le moment "Whine")

Mon ratio étant plutôt convenable en ZvZ et ZvP ( je dois être aux alentours de 75% de victoires), j'ai un mal de chien avec le ZvT !!

Niveau BO, j'ai essayé pas mal de choses qui passent de temps en temps, plutôt basées sur une agression en early afin de prendre un avantage économique. (12 Roachs de Hyun, 7 Roch Rush, Baneling Bust,...)
Mais quand bien même j'arrive à passer sa rampe, il ne me reste que peu d'unités qu'il peut gérer assez rapidement.

La suite des parties est assez classique : Il part mech, à l'aise sur 2 bases car ces chouettes maps sont vachement faciles pour prendre la natural. Et petit à petit avance tout en créant du Viking, et du corbeau.

En gros je me retrouve avec 3, parfois 4 bases, Lings/Banelings/Cafards/Hydra à me faire d'abord repousser de plus en plus loin, puis à subir les drops, les vikings et les foutus corbeaux.
Inutile de préciser que si j'essaye d'attaquer chez lui juste avant ses attaques, je me retrouve face à une base completement bloquée, avec des mines, des chars, du nettoyeur/tourmenteur/ et parfois une pincée de Thor.

Evidemment, j'essaye de temps en temps de faire quelques mutas, assez rapidement, mais iren à faire, avec 6-7 mutas c'est pas assez efficace pour ses vikings.

Une idée quelqu'un ? Un BO qui pourrait me sortir de cet embarras ?

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
03 février 2015 à 11:03:20

Contre un meca imbuvable, soit tu passe un all in roach ou roach hydras sur ton 2/2, soit tu fais des swarmhosts avec des spores crawlers. Ca donne des parties longues et chiantes, mais tu n'a pas le choix, sinon tu ne peux rien faire contre mech ou deathball P.

DevdX
DevdX
Niveau 10
03 février 2015 à 11:22:24

Contre Raven / Viking tu peux faire Infestator ça marche bien si tu gères les fungles (regarde la finale des Nation Wars et tu comprendras vite de quoi je parle). Après tu fais des swarmhosts. Et t'attend, ça va durer 8h mais t'attend, il va mourir avant si tu fais pas de connerie :)

Gaz-0-line
Gaz-0-line
Niveau 10
03 février 2015 à 11:57:16

Yo. Je me permet de c/c un post d'EyBeam venant du forum battlenet qui semblait assez pertinent quant à la marche à suivre face à un joueur qui mech.

"Jouer contre mecha:

Faire 7-8 mutas pour le forcer à thor
Faire les upgrades cac et non range
Faire des SH après les 7-8 mutas (environ 11-13)
Faire une ruche
Faire des ultralisk et ne pas oublier le crackling
Courir dans les tanks avec les vachettes (Un soupçon de viper peut ajouter du gout)
Recommencer l'étape précédente jusqu'à la mort du terran.

Aucun 200 de pop Z ne va pouvoir faire face à un 200 de mech T. Donc ne pas raisonner en terme de compo mais en terme de timing. A chaque fois que le terran va ajouter une unité il va être vulnérable à qqchose. A chaque fois qu'il va y'avoir des reprods si tu lis correctement le jeu tu peux le hard counter."

Lien vers le sujet d'origine.

http://eu.battle.net/sc2/sc2/fr/forum/topic/13124768418

Niklown
Niklown
Niveau 3
03 février 2015 à 13:47:39

Merci pour vos réponses...

Si je comprends bien, les SH sont vraiments une pièce maîtresse dans ce MU ?
Après le jeu avec mutas m'intéresse plutot pas mal, j'ai lu que du 2 bases mutas, en partant gasless était jouable, vous en pensez quoi ?

Sinon en gros...un T mecha c'est un peu hard à jouer non ?

MasterChief486
MasterChief486
Niveau 10
03 février 2015 à 16:38:53

le mecha c'est joué par les terrans qui ont envie de jouer la facilité et qui préfèrent laissé l'adversaire jouer sa vie à,tenté de survivre.

perso, je suis resté sur le all in roach hydra viper contre mecha.

terran est devenue une race d'attardés que ce soit en mecha ou en bio...

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
03 février 2015 à 17:28:52

Avant on avait des tards qui whinaient a fond sur toss.
Evite de te transformer en leur alter-ego :hap:

Meca c'est casse couille et frustrant, absolument pas apm-vore et complexe a engager, une invitation a l'empalage.

MasterChief486
MasterChief486
Niveau 10
03 février 2015 à 18:05:39

Bah, vu ce que font les terrans actuellement, je n'ai aucune raison d'en parler différemment.

Le jeu bio, encore, ça reste équilibré même si les engagements zerg viable et favorable sont loin d'être légion avec la mine qui peut tuer le zerg sur un mauvais move; mais alors le mecha, le jeu le plus stupide qui soit: se fortifier chez soit à coup de tourelle et de planetary fortress, faire son armée comme un gogol à coup de quantité massive d'unités incontrable par le zerg (le raven) ce qui voue le zerg à se taper le jeu SH pour "survivre" et passer 1h30 à jouer en ne faisant que gratter comme un con...

Mais les terrans trouvent le SH pété...

Cette race est juste devenue par les patchs et whine consécutifs la race la plus stupide du moment.

C'est tout, il faut juste s'en rendre compte :noel:

Rowene
Rowene
Niveau 8
03 février 2015 à 18:12:16

Tg ???

Gaz-0-line
Gaz-0-line
Niveau 10
03 février 2015 à 18:17:10

https://www.youtube.com/watch?v=472INomoPSg#t=17s

braceletgrolf
braceletgrolf
Niveau 9
03 février 2015 à 18:34:54

Moi je trouve SH pété à partir du moment ou ça deviens viable contre Bio, c'est tout.
Je joue pas méca, j'ai autre chose à foutre que de faire une partie de 10H à chaque fois :noel:
Après, faut pas non plus dire n'importe quoi, en MMMM, ça reste assez chaud de bien prendre une fight contre un Zerg, enfin je trouve de mon humble niveau (Diamand tout de même).
Je nie pas que Terran soit un peu au-dessus pour le moment, mais clairement, pas de quoi rager avant de passer GM (regardez Life, quand Terran se faisait rouler dessus, j'ai ragé, mais au fond de moi, je savais que si un Terran pouvait atteindre le RO4 de GSL, je n'avait pas le droit de whine).

Niklown
Niklown
Niveau 3
04 février 2015 à 11:31:28

Well... Je me disais aussi que les Terrans étaient un peu au dessus pour le moment...

Et j'ai bien essayé de demander à Life de m'apprendre comment il fait mais... Il répond moins vite que vous ;)

J'ai tenté quelques parties hier qui me pemettent de prendre un avantage économique et d'attaquer avec pas mal de mutas après avoir ouvert avec des speedlings qui me permettent d'assurer une défense (un peu chaotique parfois mais bon...)

La BO ? Un genre de "Scarlett’s 3 Hatchery Macro Opener" en prenant un gaz à 17, pour avoir du speedling assez rapidement quand même, défense avec deux reines par base. si agression aux tourmenteurs, j'essaye d'entourer avec mes lings et défendre en prenant les 4 reines. Deux spores crawlers dans chaque B. Puis mutas.

C'est pas sans risque mais ça fonctionne plutôt pas mal...je trouve. Après, j'ai essayé ça contre un pote donc c'est pas très réaliste non plus.

Votre avis avant de partir sur le ladder avec ça ? Vous pensez ça viable (à court terme peut-être) ?

La vidéo du moment