Salut la compagnie,
après quelques semaines de jeu intensif (si si !), me voilà enfin passé Platine avec les Zergs.
J'ai pas vraiment à me plaindre, l'essaim est vachement chouette à jouer, (même si je pense qu'en ce moment ils mériteraient un léger Buff, et ... des maps plus adaptées ^^ Allez-y fouettez moi, je l'ai cherché, c'était le moment "Whine")
Mon ratio étant plutôt convenable en ZvZ et ZvP ( je dois être aux alentours de 75% de victoires), j'ai un mal de chien avec le ZvT !!
Niveau BO, j'ai essayé pas mal de choses qui passent de temps en temps, plutôt basées sur une agression en early afin de prendre un avantage économique. (12 Roachs de Hyun, 7 Roch Rush, Baneling Bust,...)
Mais quand bien même j'arrive à passer sa rampe, il ne me reste que peu d'unités qu'il peut gérer assez rapidement.
La suite des parties est assez classique : Il part mech, à l'aise sur 2 bases car ces chouettes maps sont vachement faciles pour prendre la natural. Et petit à petit avance tout en créant du Viking, et du corbeau.
En gros je me retrouve avec 3, parfois 4 bases, Lings/Banelings/Cafards/Hydra à me faire d'abord repousser de plus en plus loin, puis à subir les drops, les vikings et les foutus corbeaux.
Inutile de préciser que si j'essaye d'attaquer chez lui juste avant ses attaques, je me retrouve face à une base completement bloquée, avec des mines, des chars, du nettoyeur/tourmenteur/ et parfois une pincée de Thor.
Evidemment, j'essaye de temps en temps de faire quelques mutas, assez rapidement, mais iren à faire, avec 6-7 mutas c'est pas assez efficace pour ses vikings.
Une idée quelqu'un ? Un BO qui pourrait me sortir de cet embarras ?