CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help Newbie

Luunaatiic
Luunaatiic
Niveau 9
23 décembre 2014 à 19:33:52

Yo tout le monde comme indique le titre du sujet je suis un débutant qui a étais attiré par l'univers magique de Starcraft II ! Bien sur j'ai joué contre un amis étant attiré par les zergs j'ai joué contre celui ci il avait les protoss et je me suis pris une raclé, je n'arrive pas à jouer les zergs il me détruit trop rapidement avec ces unité aérienne je ne sais pas quelle unité favorisé en gros je suis perdu et j'aimerais apprendre à jouer les zergs :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 21:32:27

Tu pote est crétin pour te rouler dessus sans t'expliquer comment le counter ?

Luunaatiic
Luunaatiic
Niveau 9
23 décembre 2014 à 23:59:15

Non mais genre enfaîte je débute vraiment donc je vais expliqué avec mes propres mot afin de vous expliquez le déroulement de la partie y'a deux étapes quand je play contre lui.

d'abord quelque petite explication... Son style de jeux consiste à "s'enfermer" pendant un certain temps histoire d'arriver à créer des unités aérienne + pas mal de pylone ce qui lui permet la TP de ces mob instantanément sois directement à ma base sois à la sienne.

Sois je suis trop lent au niveau de mes mobs, sois j'attaque en vain, j'ai du mal à gérer ma base avec la reine et de faire créer des parasites je suis souvent en masse de tune sans véritablement savoir quoi faire comme unités.

j'ai déjà regardé des vidéo de Pomf et Thud mais sans savoir le "lexique" du jeux disons que je plane directement dans le néant surtout que d'après leur vidéo que j'ai look il s'agit d'une sorte de technique (façon de jeux) parmi tant d'autres options enfin j’espère que vous arrivez à comprendre ou je veux en venir ou du moins un peu :hap:

Dite vous avant de répondre à ça que je suis le parfait noob ne sachant rien de rien :hap:

Message édité le 24 décembre 2014 à 00:01:31 par Luunaatiic
Nuiwt
Nuiwt
Niveau 4
24 décembre 2014 à 10:07:43

"je suis souvent en masse de tune sans véritablement savoir quoi faire comme unités"

Pourquoi cette retenue ? T'as de l'argent pour faire des trucs, t'es pas dans la vraie vie, alors fais des trucs. C'pas un travail de longue haleine que tu mises sur un lancé de dès, t'as le droit d’expérimenter et de rater ton coup quelque fois. Y a pas un saint esprit avec des yeux bridés de coréen qui va venir te tourmenter dans ton sommeil parce-que t'as construit une ninja-base sur la B2 de ton adversaire.

Retiens juste quelques notions clés et ça devrait te soulager d'un poid. 70 recolteurs, 3 bases, 16 recolteurs sur le minerai par base. Et tu arrives à ce chiffre en grosso modo 15 minutes. L'économie c'est le facteur n°1.

Maintenant t'as de l'argent, faut des moyens de productions pour le dépenser aussi vite qu'il arrive. (car l'argent non dépensé et de l'argent inutile, même perdu presque).

Tu vois que t'as 2000 de minerais, lance 5 couveuses, 15 ultralisks, 120 drones, pas besoin de faire de la concision ou d'être timide. C'est pas parce-que tu comprends rien à ce que tu fais qu'il faut pas avoir confiance en ta capacité à finir par le comprendre.

Maintenant la composition et la stratégie en fait tu t'en fous un peu. j'vois même pas pourquoi ça existe ça. Passons au point suivant.

A ton niveau, si tu dépenses ton argent, ça peut être dans littéralement n'importe quelle unité, tu finiras par gagner la partie dans tous les cas. Les bronzes en sont parfois au point où il est possible de gagner la partie juste en produisant des ouvriers et en les faisant attaquer la base adverse par vague successives.

Donc focalise toi sur l'économie mate. Et pour finir, voilà une vidéo bien chouette.

https://www.youtube.com/watch?v=NLGEicSuYys

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 16:55:24

Fais du ladder plutot qu'affronter ton pote :ok:

NeOz_LivE
NeOz_LivE
Niveau 4
25 décembre 2014 à 12:43:48

Ajoute moi je t'aiderai avec plaisir, je kiff reboot les protoss :D

NeOz#839

Message édité le 25 décembre 2014 à 12:44:11 par NeOz_LivE
La vidéo du moment