CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EXP?

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
22 décembre 2014 à 19:48:22

Bonjour,

J'ai une petite question, je viens de me lancer dans starcraft 2.
J'ai donc commencé les classés aujourd'hui, pour voir. En fin de game, on gagne de l'exp sauf que cette exp reste à zero ?!

De quoi est ce que ça peut venir? Est ce que c'est parce que je n'ai pas l'extension HotS? Ou est ce que c'etait parce que je n'avais pas de grade (j'ai fais que 5 game classé)
Et en quoi cela influencie le jeu cet exp? Ca débloque quelque chose?

Car je comptais acheter l'extension que lorsque j'aurai pris le jeu en main, et finit la campagne, HF, défis etc...

Cordialement !

PS: Si vous avez des guides papiers/youtube, je suis preneur, https://www.youtube.com/playlist?list=PL0U8ZXulWYW-w00SzVkzGcUCY5DxgaoB2 j'ai commencé à regarder ces guides, mais je sais pas trop ce que ça vaut !

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
22 décembre 2014 à 20:06:00

Sans l'extension, tu ne gagnes pas de lvl il me semble

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 20:35:44

Tu gagne pas d'exp si tu à pas hots, les niveaux que te font gagner l'exp ne sont que cosmétiques, tu gagne des portraits à mettre sur ton profil, ça n'influe pas le jeu.

Au niveau des Haut Faits, il y en a vraiment beaucoup certains sont dur ou même impossible maintenant de plus, battre 1000 ia dement, il faut y vouloir passé le temps pour le faire.

Sinon pour les guides, va voir la chaine de anoss91 sur youtube les tuto de bronze à master.

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
22 décembre 2014 à 21:58:43

Ouai, enfin au moins la campagne... Enfin bref !

J'essaye de suivre les guides, mais je me fait littéralement rétamer, j'ai réussi à gagner une seule game, par je ne sais quel miracle. J'ai toujours l'impression de prendre les mauvaises décisions, j'ai toujours trop de minerai, j'ai du mal à gérer quand j'ai beaucoup d'unité...
Bref, je m'amuse pas beaucoup pour l'instant... Pourtant je m'éclate sur la campagne. Donc on verra si j'achète l'extension ou pas.

D'ailleurs je suis Or, alors que j'ai jamais joué à un STR, et encore moins à SC2... Alors leur ladder doit vraiment être mal fichu x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 22:48:51

les premier macths sont toujours assez dur, il essaye de trouver ton niveau, plus tu va jouer plus tu va trouver tes adversaire de ton niveau.

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
22 décembre 2014 à 22:51:57

Ouai, bah autant dire que je m'amuse pas du tout pour l'instant x)

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
22 décembre 2014 à 23:41:50

Ouai, mais là sérieusement je comprends pas.
Je me prends juste plein de truc dans la gueule, et je suis vite dépasser !

Peut être que je devrais pas jouer Zerg... :/

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
23 décembre 2014 à 01:37:55

C'est ce que je fais, mais je trouve tout de même que c'est difficile de mettre en pratique. Surtout que lors des tutos, le mec sait comment réagir, moi pas !

Je crois que je vais essayer de jouer Protoss, qui semble plus facile d'accès pour commencer à jouer, puis si je prends enfin du plaisir, j'achèterai Hots, merci pour les conseils en tout cas !

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
23 décembre 2014 à 10:08:32

Pourquoi?

MasterChief486
MasterChief486
Niveau 10
23 décembre 2014 à 10:34:38

parce que protoss est l'incarnation du mal :hap:

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
23 décembre 2014 à 12:42:11

Du coup, j'ai acheté Hots, et cette fois je suis classé Argent, plus de monde surement un ladder un peu plus précis malgré mon peu de game.

Je commence à un peu mieux jouer, j'essaye de scout, et j'anticipe mon adversaire.
Il attaque, je def, il prend des bases, j'attaque, il reste replié, j'attaque.

Le problème c'est que je suis un peu anarchique, et que j'ai du mal à tout gérer. Et je connais pas toutes les unités, donc des fois j'ai du mal à le counter.
Et à partir de 3 bases j'ai vraiment du mal à gérer :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 13:24:36

En silver pas besoin de réfléchir à une stratégie, dépense juste au mieux ton minerai, et tu pourras gagner avec n'importe quelle unité :)

Evidemment c'est mieux de faire les contres etc.. mais focalise toi VRAIMENT sur ta macro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 13:56:39

Non mais dfacon le jeu te place n'importe ou au debut la ligue c'est qu'un skin, si tu perd beaucoup tu jouras des bronzes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 14:05:05

Par contre quand la saison 1 de 2015 va commencer attend toi a être rétrogradé si tu perd trop contre des silver et bronze, je te conseil de faire un maximum de game c'est ce qui te fera le mieux progresser , hésite pas a mater la proleague qui passe en ce moment , ca peut vraiment t'être profitable

La vidéo du moment