Le 11 juin 2026 à 08:19:15 :
le côté très communautaire du jeu
La raison pour laquelle je joue à GW2 c'est parce que j'ai pas besoin de communiquer avec les autres 
Tout se fait "solo" (on se comprend, right ? )
A part en fractales HL avec des PU - et encore -
Peut-être que je me suis mal exprimé. Je voulais surtout dire que GW2 est un MMO qui repose beaucoup sur la présence d'autres joueurs. Dans de nombreux contenus de monde ouvert, il faut être nombreux pour avancer. Pour l'instant, rien de ce qu'on entend sur GW3 ne laisse penser qu'il suivra cette même philosophie
Le 11 juin 2026 à 14:50:08 :
Le 10 juin 2026 à 20:39:55 :
Ma crainte quand même c'est que GW1 et GW2 était deux jeux completement différent, avec un public différents.
La on a deux MMoRPG, donc je vois plutot une migration, meme si les serveurs du 2 seront ouvert, ca sera vide.
Totalement d’accord. J’ai dit que je pensais que Guild Wars 2 allait crever je me suis fait chier dessus allegrement ( les steamers Twitch ils se prennent vraiment pour des gens au dessus des autres ) c’est vraiment des gros ratés pour certains
Ça ne m'étonne pas. C'est un peu la même chose sur le forum,: dès que certains membres disent qu'ils ne croient pas une seconde aux annonces de Colin, ils se font presque insulter.
Après avoir joué à GW2 depuis ses débuts, je sais très bien qu'il ne faut pas prendre les paroles de Colin pour argent comptant. C'est un excellent communicant, mais lorsqu'il promet de grandes choses, au final il n'y en a souvent qu'une petite partie qui se concrétise réellement.
Je ne vois pas comment ils pourraient tenir le rythme qu'ils annoncent. Ils n'en auront tout simplement jamais les capacités. Ça fait longtemps qu'ArenaNet n'est plus un studio rempli de talents comme à une certaine époque ; la plupart des développeurs les plus compétents sont partis après PoF et la Saison 4.
Mais il y aura toujours des fanboys pour croire à leurs énièmes promesses. ArenaNet a toujours eu la chance d'avoir une communauté extrêmement naïve. Ils continueront à alimenter la boutique aux gemmes pendant deux ans, puis on leur annoncera le pot aux roses. 
Le 11 juin 2026 à 22:15:45 :
j'ai commencé guild wars 1 c'est vrai que graphiquement c'est dur
C'est normal, il fallait l'avoir connu à l'époque, quand ce genre de graphismes paraissait totalement normal. Les joueurs de GW1 ont un énorme attachement au jeu, donc ils arrivent encore aujourd'hui à passer facilement au-dessus de ça.
Mais le découvrir pour la première fois en 2026, je comprends que ce soit plus compliqué. Essaie quand même de t'accrocher un peu, l'histoire vaut vraiment le coup et le PvP est exceptionnel