Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 06 juin 2026 à 12:38:16 :
Le 06 juin 2026 à 10:18:04 :
Alors là, par contre, y'a rien qui va dans la cinématique et les images... Que ce soit la DA, ce qu'ils expliquent, etc.c'est une grosse douche froide en vrai pour le moment évidemment
Puis automne 2027, il aura le temps d'être annulé d'ici là, c'est cool ! (ui je suis médisant j'avoue)
Non t'es juste français et râleur
Non, ni l'un ni l'autre et pourtant, que j'aime GW2. Mon mmo préféré aussi d'ailleurs. (Ok, avec flyff & ro mais c'est la nostalgie qui parle
)
En faite je m'attendais a tomber en pleine guerre de guild, ce qui fait le titre de guild wars...
Dailleurs au final, on n'a toujours pas connu ce moment dans l'univers du jeu...
mouai on voit pas grand chose , j'avais joué au 1 à l'époque , j'avais jouer au début du 2 mais je trouvais ça clivant j'ai jamais su accrocher comme sur wow par exemple ni comme sur gw1 ...
on voit les dieux à 0:51 (batlahzar , machin ...)
Enfin si , 4 races jouables , elfes (pas sur si la meuf est humaine ou pas) , humains , ours et une espèce d'azura poilu ... (1;16) ![]()
monture volante + monture terrestre + skill pour monter sur les murs
0 hype vu qu'on a rien vu ... Si c'est pas un mixte entre wow et GW1 non merci ...
Bon ben voilà c'est réel !
Apparemment ça sera bel et bien un mixte entre gw1 et 2 ce qui est un bon point à la place de faire une pâle copie du 2 avec des meilleurs graphismes.
Pour ceux qui voudront rester sur une expérience mmo plus classique le 2 sera toujours là.
J'espère juste qu'on aura d'autres région à part Orr.
Ça va être une catastrophe avec le studio actuel, rip
Ils vont tuer GW2 qui fonctionne ok-tier pour faire un GW3 horrible. Quand tu vois la gueule de End of Dragon, la gestion de l'équilibrage, etc... On est cook d'avance
Et le McM laisse tomber, déjà qu'actuellement faut tout mettre en low pour avoir un framerate correct, là avec jeu récent? Injouable. Et tout ça SI il y a un mode McM
Annonce extrêmement douteuse
Les "devins" jamais content ![]()
Guild wars 2 sort : pas content c'est trop différent du 1
GW2 sort des extensions : pas content, on veux guild wars 3
GW3 sort : pas content, ça va tuer gw2
Ca sort un jeu dans le même style : c'est gw2.5 c'est une extension en faites
Ca sort un jeu différent : C'est plus l'âme de guild wars
Ca annonce un mix de GW1/GW2 : PAS CONTENT ![]()
Tout ça sur une bande annonce de 30sec sur un jeu qui sors en BETA dans 1 ans et demi ![]()
Respirez les gars, peut être ce sera rincé, peut être moyen, peut être un excellent mix avec un vent de fraicheur et les bon aspect mixé du 1 et du 2.
Il etait temps de sortir un nouvel épisode. J'adore repartir de zero sur des MMO (sans ironie)
Par contre très peur de la DA cartoon et de l'écriture. Je crains qu'on se mange un truc d'une niaisitude absolue. Sachant que c'est deja la vibe que je ressens du trailer. Ils ont plus l'air disposé à faire du housing, de la pêche et des tartes aux framboises, qu'a partir en guerre.
Mais bon... on va dire que c'est trop tôt pour le dire.
Je me souviens pour Teso, la vague de haine qui a deferlée, comme quoi c'était pas un elder scroll, ça ne marcherait pas etc etc...Ca devait tenir pas plus de 6mois. Sur le forum Teso c'était impossible de trouver la moindre info tant il y avait des "devins" qui farmaient les topics pour dire à quel point le jeu allait bider.
A contrario il y a eu l'effet Wildstar, le mmo qui au rappel, devait détruire Teso, Wow, FF14, Gw2.
Bon, Teso toujours d'actualité avec sa commu, Wildstar mort 4ans après sa sortie (dont 2ans sous assistance respiratoire)
Alors quand sur une vidéo d'a peine plus d'une minute dans laquelle on voit un mec sur une monture, les gens peuvent me dire le déséquilibre des classes, les races sans charisme, l'histoire, les quêtes, les events nul(le)s, la fin de vie annoncée du jeu pas encore sortie etc... Je garde mes distances, y'a pas plus con que d'inventer un futur à quelque chose qui a été annoncé il y a moins de 24h et dont on ne sait rien.
Comme j'ai dit, ça n'engage que moi: j'aime pas la DA ni ce qu'ils veulent en construire derrière (l'annonce du gameplay, à l'écrit, m'inspire pas) et l'avènement d'un nouvel mmo, cependant, est toujours une excellente nouvelle (étant un hipster, vive les mmo)
Ils comptent pas abandonner ni GWR ni GW2 donc ça peut s'annoncer que bien.
Façon tant qu'il y a elem & mesmer, ça sera forcément un bon jeu
Par contre, j'ai jamais compris la haine sur TESO day one (ce qu'ils en ont fait, je peux comprendre) ni récemment (genre le système de sub-classes?) et encore moins GW2 (même si j'entends que les joueurs de GW1 pouvaient être déçus, GW2 reste incroyable)
Oui oui on a compris, woke, inclusivité, c'est le mal, c'est ça qui détruit le jeu et le monde.
Hésite pas à te faire aider le fafa, ça devient très grave d'être autant touché car y'a 1 pnj random qui parle en inclusif ![]()
Saltimbanque.
Bref, on se revoit ce soir si j'ai bien compris et mardi pour GW 1 & 2 ![]()
Supposition: extension annoncée pour GW2 ![]()
La bonne journée à tous.
Le 06 juin 2026 à 16:35:15 :
Comme j'ai dit, ça n'engage que moi: j'aime pas la DA ni ce qu'ils veulent en construire derrière (l'annonce du gameplay, à l'écrit, m'inspire pas) et l'avènement d'un nouvel mmo, cependant, est toujours une excellente nouvelle (étant un hipster, vive les mmo)Ils comptent pas abandonner ni GWR ni GW2 donc ça peut s'annoncer que bien.
Façon tant qu'il y a elem & mesmer, ça sera forcément un bon jeu
Par contre, j'ai jamais compris la haine sur TESO day one (ce qu'ils en ont fait, je peux comprendre) ni récemment (genre le système de sub-classes?) et encore moins GW2 (même si j'entends que les joueurs de GW1 pouvaient être déçus, GW2 reste incroyable)
Bah à la sortie de GW2 tu devais avoir 75% des joueurs de GW1 qui critiquais car c'était différent ![]()
Les gens reste trop sur la nostalgie, j'ai adoré GW1, surement plus que GW2 d'ailleurs, mais j'ai passé de très bon moment sur GW2, et j'aurais du mal à rejoué au gameplay rigide de GW1 aujourd'hui (même si l'histoire reste au top) ...
Bref, ça fera pareil avec GW3 à mon avis.
Hâte de voir ce que ça va donner. J'ai adoré GW1 mais j'ai détesté GW2 particulièrement a cause de son système de combat et de tout un tas de petites choses que j'ai la flemme de décrire ici.
J'espère que le 3 me réconciliera avec la licence et qu'il mettra tous les fans de GW en général d'accord.
Le 06 juin 2026 à 17:38:05 :
Le 06 juin 2026 à 16:35:15 :
Bah à la sortie de GW2 tu devais avoir 75% des joueurs de GW1 qui critiquais car c'était différent
Les gens reste trop sur la nostalgie, j'ai adoré GW1, surement plus que GW2 d'ailleurs, mais j'ai passé de très bon moment sur GW2, et j'aurais du mal à rejoué au gameplay rigide de GW1 aujourd'hui (même si l'histoire reste au top) ...Bref, ça fera pareil avec GW3 à mon avis.
Non, lors de l'annonce de GW2 les avis étaient pour l'immense majorité positif, nottament du au fait que GW1
était très apprécié des joueurs et qu'il y avait une grande confiance en Arena net.
Il y a eu des gros questionnements sur certains points (coucou le système de potions de mana) mais dans l'ensemble la communauté était optimiste.
Lors de la sortie du jeu certains n'ont effectivement pas apprécié et sont retournés sur le 1.
Aujourd'hui les retours sur GW2 sont beaucoup plus mitigés, il y a eu une grosse cassure après POF et la confiance en l'équipe est pas mal érodée. Il est effectivement trop tot pour savoir ce que donnera véritablement GW3 avec juste une vidéo de 2 minutes mais il y a pas mal de raison de se montrer circonspect (sans virer hater)
Le 06 juin 2026 à 16:45:56 :
Le 06 juin 2026 à 16:15:19 :
Je me souviens pour Teso, la vague de haine qui a deferlée, comme quoi c'était pas un elder scroll, ça ne marcherait pas etc etc...Ca devait tenir pas plus de 6mois. Sur le forum Teso c'était impossible de trouver la moindre info tant il y avait des "devins" qui farmaient les topics pour dire à quel point le jeu allait bider.
A contrario il y a eu l'effet Wildstar, le mmo qui au rappel, devait détruire Teso, Wow, FF14, Gw2.Bon, Teso toujours d'actualité avec sa commu, Wildstar mort 4ans après sa sortie (dont 2ans sous assistance respiratoire)
Alors quand sur une vidéo d'a peine plus d'une minute dans laquelle on voit un mec sur une monture, les gens peuvent me dire le déséquilibre des classes, les races sans charisme, l'histoire, les quêtes, les events nul(le)s, la fin de vie annoncée du jeu pas encore sortie etc... Je garde mes distances, y'a pas plus con que d'inventer un futur à quelque chose qui a été annoncé il y a moins de 24h et dont on ne sait rien.C'est pas de la divination c'est basé sur ce qu'ils font actuellement sur GW2, une écriture woke, inclusive, plate et niaise (comme dit plus haut) et il en va ainsi pour toute la direction artistique
C'est donc quasiment sûr et acté que GW3 suivra cette trajectoire car l'inverse est impensable pour ce studio maintenant. La vision a changé et c'est pas une vision qui va plaire aux joueurs
Et tout ça sans compter le contexte actuel des MMO récent qui se prennent quasiment tous les pieds dans le tapis, les difficultés à garder les joueurs, la concurrence etc... On est plus en 2000, il suffit pas d'utiliser un nom d'IP populaire pour faire venir une horde de joueurs
Et les gens disaient "c'est pas de la divination, les devs de Wildstar sont des anciens de Wow, ils ont l'expérience, ils savent ce qu'ils font blabla"
Les gens disent aussi, chaque années depuis.... Plus de 15ans, que tel mmo c'est le dernier, ça ne marche plus, que tel extention c'est la dernière, ça ne marche plus... Bha non, on voit que les mmo essaient d'évoluer, essaient de s'adapter, tentent des trucs et sont encore la... Qunad on pase sa soirée à pouvoir se connecter lors d'une extention de wow, quand on passe sa soirée à essayer d'acceder à un event pvp sur Teso, quand les serveurs FF14 grouillent de monde à 3h du mat... Bon, c'est que c'est loin d'être mort. Et des jeux multi mmo ou autre proche de la mort, on en a tous connu ils n'avaient pas cette gueule la =o
Pour le côté woke/inclusif, c'est l'argument à la mode et en général ceux qui emploient le plus ces termes sotn ceux qui n'en connaissent pas la définition. En attendant, qui c'est qu'on trouve sur les forums de ces jeux? Qu jouent à ces jeux? Bha ceux qui disent ne pas aimer =o
Encore il y a peu, j'ai vu exactement les MEMES pseudo de gars qui critiquent le prochain GoW parce qu'on joue une femme et qu'il leur est impossible de s'identifier, donc woke, baver comme des malades sur le prochain Stellar Blade... Donc non les jeux ne sont pas plus woke, les gens par contre sont de plus en plus c..!
Moi ce que je vois, c'est que ces dernière années, ce qui prévaut sur le net, c'est le pessimisme, peu importe le jeu qui sort, pour les gens, ça va flopper et ils s'appuient sur quoi? Leur intuition à 2 balles "moi j'aime pas la da, moi j'aime pas l'écriture donc si moi j'aime pas ça ne peut pas marcher"
Et ils vont te dire que beaucoup pensent comme eux... Bien sur, quand tu ne lis, tu ne valides, tu ne comprend QUE les gens qui vont dans ton sens et tu t'empresses de bloquer, zapper tout autre argument, point de vue que le tient, t'as l'impression que tout le monde pense comme toi et tu as l'impression que si toi t'aimes pas un jeu personne l'aime DONC il va flopper. Sauf que la réalité, c'est pas ça.
Moi si je lis que les gens qui ne veulent pas de Gw3, je vais me dire "oula mais il se passe quoi ils ont fait quoi en studio pour ouper leur jeu?" Mais si je regarde TOUTS les avis... Je me rend compte qu'au final... Il y a des joueurs tristes de voir la fin de Gw2 sur lequel ils ont passés des heures, des gens qui montent deja des guildes pour le jour J, des gens qui n'aiment pas et de temps en temps, quelques curiosités dont je ne comprend pas le langage qui se limite en gros à " Gné woke woke gné... Woke" donc on est peut être pas sur le mmo du siècle, je ne pense pas que c'est le but recherché, mais on est quand même loin d'un éventuel flop... Mais j'ai cru comprendre que certains d'entre vous ont un vocabulaire et une comprehention de mots assez limités.
Le truc, c'est que dans quoi? Dans 5/10, quand Gw3 aura trouvé ses marques, sa commu vous, on ne vous vera plus =/ Ils sont où les gens qui critiquaient Teso, qui mettaient leur 2 mains à couper que ça n'allait pas marcher? Ils sotn où les gnes qui vénéraient Wildstar? Disparu! C'est facile de balancer sa mer.. comme ça, sans arguments, sans recul, juste comme ça et se barrer le jour où on voit que c'est le contraire qui se produit =o
une interview de Colin Jonhson sur l'avenir de la franchise , nottament gw et gw2
https://www.guildwars2.com/fr/news/future-of-the-guild-wars-franchise/
Le 06 juin 2026 à 18:39:46 :
une interview de Colin Jonhson sur l'avenir de la franchise , nottament gw et gw2https://www.guildwars2.com/fr/news/future-of-the-guild-wars-franchise/
En gros aucun avenir, un mode maintenance amélioré. Le roi de la flute celui là, tout ce qu'il promet depuis le début de gw2 c'est du vent, quasiment rien n'est tenu, il n'a AUCUNE parole. Il avait même démissionné pour partir dans un autre studio pour revenir la queue entre les jambes à arena net quand son jeu en carton a bidé.
En gros, les seuls réels ajouts: une mini map orr surtout pour le hall des monuments surement avec quasiment aucune story et une map WvW (seul point réellement positif). Plus de raid, plus de fractale, aucune mention d'une amélioration en Spvp après VoE.
Le reste on va devoir farmer chaque contenu des précédentes extensions pour le hall des monuments jusqu'à gw3. En gros, exactement comme on l'a déja fait pour farmer l'amulette légendaire avant EoD et pendant leurs mini truc automatisés (retour dans X contenu).
Il y aura également quelques améliorations du contenu existant genre les world boss ou l'histoire (zhaitan notamment). J'en vois s'extasier pour ça mais bon sang, quel intérêt de revoir des choses qu'on a déja poncé 1 milliard de fois avec une légére amélioration.
Ce qui maintient les joueurs encore sur ce jeu, c'est l'envie d'explorer d'autres endroits de la world map, de découvrir de nouvelles histoires, de nouvelles cultures, de nouveaux types de contenus... et fini tout ça. Il va y avoir un départ massif des joueurs quand ils vont s'apercevoir de cette énorme supercherie.
Et ils ne parlent même pas d'extension après gw3 mais de contenu annuel. En gros une petite mise à jour qui n'aura rien à voir avec ce qu'on a connu. Je les vois déja venir, après gw3 il avoueront qu'ils se sont surestimés et qu'ils n'ont pas les moyens de continuer un réel suivi de gw2 puis hop mode maintenance.
Ils donnent une vague perspective de nouveaux ajouts juste pour que les vaches à lait continuent de dépenser au cash shop
En gros la fin de VOE en septembre, c'est clairement la fin du scénario de gw2 et quasiment la fin de l'ajout de nouveau contenu. Un mode demi maintenance on va dire, un coma artificiel jusqu'à gw3.
J'espère que gw3 sera sacrément bon parce qu'ils sacrifient clairement gw2 quoi qu'ils en disent et les 2 ans d'ici l'arrivée de leur nouveau mmo vont être long avec du recyclage en continu. Un peu blasé j'avoue, il y avait encore plein de potentiels scénaristiques à exploiter notamment Dzalana, les terres lointaines charrs, kaineng inondé, les brumes et un eventuel retour de Menzies (suggéré depuis un bon moment avec ses mobs des ombres un peu partout) ![]()
Moi je leur fait confiance, ils ont de l'expérience et suffisamment de retour ce qui faisais que GW1 et GW2 était bon ou pas selon les points.
Je ne pense pas par exemple qu'ils referont la meme erreur qu'à la sortie de GW2 avec l'absence de vrai endgame pendant près de 2 ans.
J’ai hâte. Le truc qui me fait chier avoir try hard pour enfin avoir la légendaire Aurora . Maintenant que je sais que le jeu arrive à la fin (on aura plus d’extension si je comprends bien)
Et vraiment une trinité classique j’aimerai bien
Vous avez quel âge la commu GW2 ? Pour les stats