Le 03 décembre 2025 à 23:06:11 :
franchement , ça a vraiment mal vieillis je trouve
que ça soit le pvp ou le pve , c'est vraiment fade ...
Après t'as des classes plus dynamiques que d'autres et l'intérêt du jeu c'est que tu progresses pour atteindre des zones difficiles.
Même encore aujourd'hui, l'une des premières missions de factions: le quartier de vizunah en mode difficile est franchement dur si t'as pas une bonne team, les affligés sont hyper forts pour ce stade du jeu.
Au niveau des classes, les plus marrantes à jouer c'est le moine si tu veux joues en mode difficile (HM) , il faut être super réactif pour garder ta team en vie.
Y'a l'envouteur aussi si tu veux joues sur l'interruption des ennemis qui est assez drôle, surtout avec l'ulti instabilité psychique qui stun tous les ennemis pendant 4s.
La dague est assez marrante à jouer et tu peux la jouer en assassin ou en elementaliste avec l'ulti chevauchée de l'éclair et conjuration de la foudre ce qui te permet de te teleporter tout le temps. Ou encore en moine avec force de l'honneur et l'ulti briseur de sort pour éviter de te faire cibler par les sorts ennemis, ce qui est assez utile en HM pour pas crever.
Après c'est sur que par rapport à gw2 c'est beaucoup moins dynamique et je vous avais prévenu.
Gw1 est un jeu où il faut pas mal s'investir, le temps de terminer les campagnes, débloquer les modes difficiles, les zones élites, les sorts PvE, monter ses rangs pour améliorer ses sorts PvE, créer ses propres builds etc...
Pour ma part je m'amuse toujours après 20 ans car le jeu offre tellement de possibilités de créer des builds que tu peux pas mal varier ton expérience.
Par exemple, j'ai découvert récemment qu'il y avait des améliorations d'arme qui te donnent 5 en moisson des âmes même si t'es pas necro.
J'ai créé un build El/N avec masochisme, aura noire et des sorts elementaliste au CaC du genre starburst ainsi que flare (qui fait des dégâts AoE et qui n'a pas de CD donc qui permet d'activer en permanence l'aura noire) , c'est super marrant à jouer et ça atomise les ennemis. En temps qu'elementaliste, tu te heal quand tu lances un sort donc tu ne perds pas de vie avec aura noire.
J'ai aussi créé des builds pour farm l'uw:
https://m.youtube.com/watch?v=fDNUu2pIDpQ&t=415s
https://m.youtube.com/watch?v=naDpw8vNfa8
PS: Je viens de me rendre compte que j'avais écrit un pavé, c'est ce qui arrive quand t'essaye d'expliquer des trucs sur gw