CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild wars Reforged

EmissaryOfVegas
EmissaryOfVegas
Niveau 9
29 novembre 2025 à 16:08:12

Je fais moine / assa imo

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
01 décembre 2025 à 08:55:36

[20:20:27] <omega_saber>
Cela fait beaucoup trop logntemps que je n'y ai pas joué, (aux alentours de 2010 si je me souviens bien ^^).
Et encore pire sur RO, un pote avait récupéré les codes et monté un serveur privé, cela devait être aux alentours de 2004.

P'tain je vois que ça parle de RO, ça évoque le moine avec Asura Strike, et voilà ça m'évoque pleiiiin de souvenirs. :noel: J'ai retente y a pas si longtemps mais le jeu a quand même bien vieilli ... Et il n'y a plus de serveurs actifs français ( enfin si, avec une dizaine de personnes ... ) C'est dommage. En tout cas à l'époque, personne de mon entourage ne connaissait ce jeu. J'ai joué sur offi, beaucoup sur Oxygen ( si ça parle à des gens :hap: ), et sur d'autres serveurs privés. Ça fait plaisir de voir que des gens y ont joué aux alentours des années ~2005. :noel:

Sinon ce Reforged, moi il me chauffe bien. J'ai pas mal poncé le 2 depuis 2012 mais j'ai jamais eu l'occasion de faire le premier alors que les avis étaient élogieux. Ça sera l'occasion, surtout vu le prix proposé. :oui:

EmissaryOfVegas
EmissaryOfVegas
Niveau 9
01 décembre 2025 à 14:35:39

Oxygen me dit quelque chose mais je pense me tromper

C'était pas un serveur high rate ? même abusée ?

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
01 décembre 2025 à 20:10:21

Si si, niveau max à 500 et à partir du niveau 100 t'allais dans une gold room avec des monstres qui te donnaient 1 niveau par mob jusqu'au 500. :oui:

EmissaryOfVegas
EmissaryOfVegas
Niveau 9
02 décembre 2025 à 09:48:21

J'ai souvenir d'un Oxygen avec encore plus d'abus :hap:

1M/1M/Custom (drops, etc)... C'était le fun à l'état pur :snif:

Nazara84
Nazara84
Niveau 5
03 décembre 2025 à 10:48:35

Quelqu'un connais l'heure de la release de Reforged ?

EmissaryOfVegas
EmissaryOfVegas
Niveau 9
03 décembre 2025 à 12:10:44

Si c'est comme sur les news du site + les nouveaux items tous les mardis, ça serait 19h

SecondaireNaif
SecondaireNaif
Niveau 70
03 décembre 2025 à 13:04:39

ya une sortie steam de prévue? j'ai lu quelque part que oui, mais impossible de trouver le jeu sur steam

omega_saber
omega_saber
Niveau 25
03 décembre 2025 à 13:56:35

Normalement oui : https://help.guildwars.com/hc/fr/articles/46636569636371-FAQ-Guild-Wars-Reforged

Q: Où puis-je acheter Guild Wars Reforged ?

R: Guild Wars Reforged peut être acheté directement chez ArenaNet ou via Steam.

SecondaireNaif
SecondaireNaif
Niveau 70
03 décembre 2025 à 14:01:25

Le 03 décembre 2025 à 13:56:35 :
Normalement oui : https://help.guildwars.com/hc/fr/articles/46636569636371-FAQ-Guild-Wars-Reforged

Q: Où puis-je acheter Guild Wars Reforged ?

R: Guild Wars Reforged peut être acheté directement chez ArenaNet ou via Steam.

c'est là que je l'ai vu.
mais rien sur steam.
Normalement on trouve le jeu à l'avance, surtout quand la sortie est aujourd'hui x)

edit : j'ai la réponse. Pour ceux qui se pose la même question que moi : Reforged est pas un "autre jeu" mais une update gratuite du guild wars (trilogy je pense?) déjà dispo sur steam.
Le prix est le même qu'avant pour le moment, à voir si il baisse quand le jeu (l'update du coup) sera officiellement dispo

Message édité le 03 décembre 2025 à 14:05:55 par SecondaireNaif
mifoza
mifoza
Niveau 58
03 décembre 2025 à 17:43:21

Bon bah je me suis pris janthir hier. Je le prendrais que si y’a de bons retour :hap:

Luna
Luna
Niveau 35
03 décembre 2025 à 18:56:00

y'a toujours le même système de build où c'est l'arme qui défini les skills ?

EmissaryOfVegas
EmissaryOfVegas
Niveau 9
03 décembre 2025 à 19:25:42

c'est out

omega_saber
omega_saber
Niveau 25
03 décembre 2025 à 20:41:22

Le 03 décembre 2025 à 18:56:00 :
y'a toujours le même système de build où c'est l'arme qui défini les skills ?

Non, les 8 compétences sont libres (par contre certaines nécessitent d'avoir une arme particulière d'équipée pour être utilisés)

WPecker
WPecker
Niveau 36
03 décembre 2025 à 23:06:11

franchement , ça a vraiment mal vieillis je trouve :hap:

que ça soit le pvp ou le pve , c'est vraiment fade ...

Daybreaks
Daybreaks
Niveau 39
04 décembre 2025 à 00:04:24

Le 03 décembre 2025 à 23:06:11 :

Après t'as des classes plus dynamiques que d'autres et l'intérêt du jeu c'est que tu progresses pour atteindre des zones difficiles.
Même encore aujourd'hui, l'une des premières missions de factions: le quartier de vizunah en mode difficile est franchement dur si t'as pas une bonne team, les affligés sont hyper forts pour ce stade du jeu.

Au niveau des classes, les plus marrantes à jouer c'est le moine si tu veux joues en mode difficile (HM) , il faut être super réactif pour garder ta team en vie.

Y'a l'envouteur aussi si tu veux joues sur l'interruption des ennemis qui est assez drôle, surtout avec l'ulti instabilité psychique qui stun tous les ennemis pendant 4s.

La dague est assez marrante à jouer et tu peux la jouer en assassin ou en elementaliste avec l'ulti chevauchée de l'éclair et conjuration de la foudre ce qui te permet de te teleporter tout le temps. Ou encore en moine avec force de l'honneur et l'ulti briseur de sort pour éviter de te faire cibler par les sorts ennemis, ce qui est assez utile en HM pour pas crever.

Après c'est sur que par rapport à gw2 c'est beaucoup moins dynamique et je vous avais prévenu.
Gw1 est un jeu où il faut pas mal s'investir, le temps de terminer les campagnes, débloquer les modes difficiles, les zones élites, les sorts PvE, monter ses rangs pour améliorer ses sorts PvE, créer ses propres builds etc...

Pour ma part je m'amuse toujours après 20 ans car le jeu offre tellement de possibilités de créer des builds que tu peux pas mal varier ton expérience.
Par exemple, j'ai découvert récemment qu'il y avait des améliorations d'arme qui te donnent 5 en moisson des âmes même si t'es pas necro.
J'ai créé un build El/N avec masochisme, aura noire et des sorts elementaliste au CaC du genre starburst ainsi que flare (qui fait des dégâts AoE et qui n'a pas de CD donc qui permet d'activer en permanence l'aura noire) , c'est super marrant à jouer et ça atomise les ennemis. En temps qu'elementaliste, tu te heal quand tu lances un sort donc tu ne perds pas de vie avec aura noire.

J'ai aussi créé des builds pour farm l'uw:
https://m.youtube.com/watch?v=fDNUu2pIDpQ&t=415s

https://m.youtube.com/watch?v=naDpw8vNfa8

PS: Je viens de me rendre compte que j'avais écrit un pavé, c'est ce qui arrive quand t'essaye d'expliquer des trucs sur gw

Message édité le 04 décembre 2025 à 00:07:24 par Daybreaks
EmissaryOfVegas
EmissaryOfVegas
Niveau 9
04 décembre 2025 à 09:46:08

Le 03 décembre 2025 à 23:06:11 :

ça a 20 ans aussi :noel:

Magaliesanati
Magaliesanati
Niveau 34
05 décembre 2025 à 05:06:13

Salut, alors j'ai énormément jouer a l'époque un peux obligé de relancer le reforge

je vais pas mentir j'ai jouer une session de 50 minute pas le temps je verrais ce week end

Mais un truc qui ma quand même mis sur les fesse mon temps de jeux /amusement était plus rentable, que sur presque 90% des jeux au quelle j'ai jouer ces 20 dernier année quand j'ai vue mon temps de jeux sur steam j'ai halluciné 50 minute .... ont a plus l'habitude il savais faire de vrais jeux les mec a l'époque

quand tu lance where winds meet en 50 minute ta même pas le temps de faire 3 page dans le menu et parler a un pnj

en bref si j'arrive a reprendre mais faut s'acclimate au graphisme franchement ça reste moyen mais au niveau du gameplay et du jeux en lui même un vrais bol d'air frais surtout quand ont a passer du temps sur des jeux comme gw2 ou d'autre mmo du moment qui son a des année lumière de la simplicité de gw 1 tous est rapide pas de chichi tu joue tu t'amuse tu avance pas de connerie de loot des criquet ou de faire 900X la carte et parler a 877 pnj pour débloquer une monture a la con

Daybreaks
Daybreaks
Niveau 39
09 décembre 2025 à 13:13:18

Vos retours après quelques jours ?

omega_saber
omega_saber
Niveau 25
09 décembre 2025 à 13:54:22

C'est sympathique de voir le jeu en peu repeuplé mais c'est quand même un gros sentiment de 'Tout ça pour ça ?', j’espérai un peu plus au vu de la pub qu'ils ont fait.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube