CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild wars Reforged

Macaque_kaki
Macaque_kaki
Niveau 50
27 novembre 2025 à 10:44:53

VDD tu es déçu des spells en châtiment ?

À haut niveau tu peux faire des trucs fous avec moine à ce qu'il parait. Moi je vais jouer le mien en M/G

EmissaryOfVegas
EmissaryOfVegas
Niveau 19
27 novembre 2025 à 11:48:32

Je connais pas assez la classe pour me permettre de juger, juste, à en voir les vidéos et el wiki, c'est pas ce à quoi je m'attendais :hap:

Mais honnêtement, j'pense partir sur ça même si ça doit pas être folichon en dps de suite

Le Moine de Ro & Flyff ont été une expérience incroyable

Macaque_kaki
Macaque_kaki
Niveau 50
27 novembre 2025 à 12:37:59

Je ne connais pas ma quille Fly for fun j'avais testé ça vers 2006 par là je ne savais même pas que ça existait encore :noel:

L'avantage en moine c'est que tu trouveras des groupes de suite.

omega_saber
omega_saber
Niveau 27
27 novembre 2025 à 13:14:55

C'est quoi qui t'attire dans le moine de Flyff er RO?
on pourra peut etre te rediriger vers une classe qui y correspondrait mieux

Message édité le 27 novembre 2025 à 13:17:08 par omega_saber
Daybreaks
Daybreaks
Niveau 41
27 novembre 2025 à 13:32:20

Le moine de gw1 est principalement un healer mais c'est aussi un bon Farmer, ses sorts de châtiment servent globalement à farm plutôt qu'à jouer un build dps en groupe.

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
27 novembre 2025 à 13:43:00

Le moine a des build pour taper fort, mais je préfère avoir un heal et un moine protection.

EmissaryOfVegas
EmissaryOfVegas
Niveau 19
27 novembre 2025 à 17:12:10

Le 27 novembre 2025 à 13:14:55 :
C'est quoi qui t'attire dans le moine de Flyff er RO?
on pourra peut etre te rediriger vers une classe qui y correspondrait mieux

RO c'est le moine ce sont les combos notamment, vraiment agréable pour un vieux jeu et surtout... ASURA STRIKE :hap: (qui a été rename)
-> Bien stuff, ça OS (à l'époque) en pvp et ça fait énormément de dégâts en pve (un plaisir)

Sur Flyff, c'était sur le prêtre AoE avec un seul spell: Halo + full self buff

En vrai ce sont de vieux MMO mais ils ont tjs un p'tit truc :coeur:

Je joue bcp sur pserver

omega_saber
omega_saber
Niveau 27
27 novembre 2025 à 18:49:36

Alors par rapport a RO, si j'ai bien compris c'est le moine art martiaux et combats a mains nues ? Si c'est le cas effectivement cela n'existe pas sur GW. Peut être l'assassin qui s'en rapprocherai un peu et encore ...

Pour la version FLYFF, si j'ai bien suivi tu fait des gros dégats en AOE autour de toi ? Peut être que tu pourrai trouver ton bonheur chez le derviche

EmissaryOfVegas
EmissaryOfVegas
Niveau 19
27 novembre 2025 à 20:12:54

Le moine de Flyff c'est pareil que RO en moins combo :hap:

Le moine de flyff c'est surtout 1v1 (tu cliques, le mob meurt, t'as rien à faire), t'as un sort intéressant qui s'appelle main de pierre qui permet de stun avec un %age de chance et évidemment du self buff

t'as des variances (AoE) mais le 1v1 était incroyable

Vraiment flyff c'est la simplicité à l'absolue :hap:

omega_saber
omega_saber
Niveau 27
27 novembre 2025 à 20:20:27

Cela fait beaucoup trop logntemps que je n'y ai pas joué, (aux alentours de 2010 si je me souviens bien ^^).
Et encore pire sur RO, un pote avait récupéré les codes et monté un serveur privé, cela devait être aux alentours de 2004.

EmissaryOfVegas
EmissaryOfVegas
Niveau 19
27 novembre 2025 à 20:49:56

Ptn que je suis vieux, c'était y'a 20 ans bordel

Certains de mes meilleurs souvenirs de JV ceci dit

WPecker
WPecker
Niveau 39
27 novembre 2025 à 21:33:21

je viens de voir un post sur X (twitter) , les graphismes ont vraiment pas l'air d'avoir été refresh ... ça me fait peur :(

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
27 novembre 2025 à 23:21:55

Le 27 novembre 2025 à 21:33:21 :
je viens de voir un post sur X (twitter) , les graphismes ont vraiment pas l'air d'avoir été refresh ... ça me fait peur :(

C'est juste des mises a jour d'occlusion ambiante et de lumière, rien de plus. Aucun changement...

WPecker
WPecker
Niveau 39
28 novembre 2025 à 00:41:28

Le 27 novembre 2025 à 23:21:55 :

Le 27 novembre 2025 à 21:33:21 :

C'est juste des mises a jour d'occlusion ambiante et de lumière, rien de plus. Aucun changement...

oui donc au final ça pue la m.. dommage ils auraient pu faire un effort sérieux, je suis sur que l'ia fait mieux qu'eux ...

Arduino1-2
Arduino1-2
Niveau 73
29 novembre 2025 à 05:15:38

J'ai toujours voulu jouer Mesmer car je trouvais leur look et concept dingue

Mais j'ai l'impression que si je m'habitue a jouer avec, les autres classes vont me paraitre très lente sans leur carac principale :(

Daybreaks
Daybreaks
Niveau 41
29 novembre 2025 à 08:41:32

Le 29 novembre 2025 à 05:15:38 :

Mais j'ai l'impression que si je m'habitue a jouer avec, les autres classes vont me paraitre très lente sans leur carac principale :(

Le mesmer cast plus vite mais en contrepartie une bonne partie de ses sorts a des temps de cast de 2s ou plus donc le gameplay n'est pas particulièrement plus rapide que d'autres classes. En fait ceux qui cast le plus vite c'est plutôt le moine ou l'emo pour pouvoir réagir rapidement aux ennemis.

Arduino1-2
Arduino1-2
Niveau 73
29 novembre 2025 à 08:50:55

Le 29 novembre 2025 à 08:41:32 :

Le mesmer cast plus vite mais en contrepartie une bonne partie de ses sorts a des temps de cast de 2s ou plus donc le gameplay n'est pas particulièrement plus rapide que d'autres classes. En fait ceux qui cast le plus vite c'est plutôt le moine ou l'emo pour pouvoir réagir rapidement aux ennemis.

L'emo?

D'ailleurs la double classe ça se joue bien ou au final mieux vaut se focus uniquement sur sa classe principale

Typiquement je verrais bien Envoûteur avec Ele ou Necro mais je me dis que sur 7 skills dispo hord elite ça doit pas être assez pour bien profiter des deux à la fois :(

Daybreaks
Daybreaks
Niveau 41
29 novembre 2025 à 09:13:50

Le 29 novembre 2025 à 08:50:55 :

L'emo?

D'ailleurs la double classe ça se joue bien ou au final mieux vaut se focus uniquement sur sa classe principale

Typiquement je verrais bien Envoûteur avec Ele ou Necro mais je me dis que sur 7 skills dispo hord elite ça doit pas être assez pour bien profiter des deux à la fois

L'emo c'est un build elementaliste moine qui est probablement le meilleur build de support du jeu parce que t'es quasiment immortel, t'as mana illimitée et tu peux maintenir pas mal de sorts défensifs en plus de pouvoir spam transfert de vie. Après le build est un peu plus dur à jouer qu'un build traditionnel.

Envouteur/ele c'est bien sur le papier mais tu manques un peu de dégâts parce que t'es limité à 12 dans les magies de l'elementaliste alors qu'un elementaliste peut facilement monter à 18-20. En plus de ça les sorts l'elementaliste coûtent cher et infligent de l'épuisement donc la mana est assez galère à gérer. Si tu veux spam les sorts l'elementaliste rapidement, tu joues E/A avec promesse de l'assassin et glyphe du sacrifice.

C'est à peu près les mêmes problèmes pour envouteur/necro.

Les meilleurs builds mesmer c'est plutôt domination avec afflux d'énergie ou illusion avec incompétence.

Fais un tour sur le site pvxwiki si tu veux de bons builds:

https://gwpvx.fandom.com/wiki/Category:Great_working_PvE_builds

Sinon pour la double classe, il y a des combinaisons qui marchent bien et d'autres non, faut les connaître :hap:

Message édité le 29 novembre 2025 à 09:15:02 par Daybreaks
EmissaryOfVegas
EmissaryOfVegas
Niveau 19
29 novembre 2025 à 10:17:35

Le 29 novembre 2025 à 08:50:55 :

L'emo?

Typiquement je verrais bien Envoûteur avec Ele ou Necro mais je me dis que sur 7 skills dispo hord elite ça doit pas être assez pour bien profiter des deux à la fois :(

En vrai tu testeras par toi même :noel:

C'est ça aussi qui est génial: la découverte :oui:

omega_saber
omega_saber
Niveau 27
29 novembre 2025 à 12:51:33

Pour faire vraiment simple sur le système, chaque classe dispose d'une branche principale et 3 ou 4 secondaires et chaque compétence dépend d'une branche.
Tu peux choisir une classe secondaire qui te donne l'accès a toutes les branches secondaires de cette classe.
Tu as un certain nombre de points a répartir dans els branches qui vont améliorer les compétences (et certains passifs) liées a celles ci.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment