CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aime tellement ce MMO, il mérite plus de reconnaissance !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sylverpepper Sylverpepper
MP
Niveau 37
17 septembre 2023 à 20:15:09

Hey, :ok:

Je devais juste m'exprimer sur ce Mmorpg, je trouve cela assez frustrant qu'il ne soit pas reconnu à sa juste valeur. Je veux dire, de nos jours on parle surtout des plus populaires :
Wow, FF14, TESO, New world sont les Mmo leadeurs du marché actuel. Avec la majorité des joueurs.
Mais Guild Wars 2 n'a pas à rougir ! Je trouve ce mmo tout aussi bien voir mieux que la majorité des autres mmo. :-)))

:d) Déjà il est gratuit, et le contenu free to play est réellement dense et GRATUIT. Je veux dire, c'est un vrai F2P contrairement à bien d'autres jeux se disant "F2p" mais te limitant énormément et te forçant à sortir la carte bleue à tout va...

:d) Ensuite le jeu en lui-même à un véritable univers très très poussé, enchanteur, un lore travaillé et cohérent, quand on est dans le jeu je trouve qu'on est comme "coupé du monde" on rentre vraiment facilement dans le jeu. On est transporté. C'est aussi le seul univers que j'ai connu dans un MMO avec autant de diversité dans le monde. Le jeu nous pousse à EXPLORER. Tu as des secrets, des jumps, des panoramas, des sites remarquables, des trésors... c'est le seul qui propose de telles choses.

:d) Contrairement à d'autres mmos celui-là est clairement casu, simple, je suis d'accord. Mais c'est justement ça qui me fait prendre autant de plaisir sur ce mmo. C'est ça force. Pas besoin de try-hard 1 mois entier pour avoir son stuff, faire une quête. Tu peux te faire une petite session tous les soirs en rentrant du boulot. Pour autant le jeu se veut complexe et profond pour les joueurs aguerrit mais aussi simple et agréable pour des joueurs plus casu. Je trouve que c'est une force. Tout le monde peut s'y retrouver.

Quand on se connecte on comprends rapidement le jeu, on enchaine, ça se joue très facilement sans prise de tête, on profite juste de l'univers, on fait nos missions, on explore le monde.

:d) La communauté est de mon expérience souvent adorable et prête à aider, les gens viennent te parler sans soucis. C'est un petit plus mais je le précise car ça reste un jeu multijoueur et dans Wow par exemple ça se fait de plus en plus rare.

:d) Le jeu en lui-même est le seul à proposer un système d'histoire principale vraiment scénarisée, instanciée, avec un évolution dans le temps. C'est aussi le seul mmo à avoir des quêtes secondaires aussi agréable. Pas besoin de parler à un PNJ puis accepter la quête, retourner lui parler pour la valider ect... là tu enchaines juste dans l'ordre que tu souhaites, avec des objectifs variés.

:d) Le nombre de classes toutes qualitatives et très agréables à l'oeil, un gameplay vraiment dynamique sans être de type action à la New world, un parfait mélange classique et moderne.

Les évolutions de classes qui changent réellement ton gameplay, les maitrises, la personnalisation de notre avatar avec les tenues, les teintures, les babioles, les familiers.... c'est top et très complet.

:d) Le système de monture est le plus abouti que j'ai vu dans un MMO. Vraiment incroyable.

:d) Le contenu end-game est présent, déjà 4 extensions sont présentes dans le jeu et il est maintenu à jour avec un bon contenu.

:d) Les évènements dynamiques sur le jeu, des mini-jeux et des events les plus complets et funs de tous les mmos que j'ai fait. (Noel, Halloween et j'en passe)

Ce mmo à tout pour réussir et avoir autant de joueurs qu'un FF14 ou un WOW. Qui sont payant avec abonnement je rappelle alors que GW2 est GRATUIT !

Et franchement ça me fait de la peine de voir moins de joueurs et de voir que ce mmo n'a pas le succès qu'il mérite. J'espère vraiment qu'il perdurera dans le temps et que les serveurs resteront ouvert longtemps comme pour Guild Wars premier du nom. Parce que honnêtement ça me ferait bien papillon de voir mon mmo de coeur perdre ses joueurs et son suivi par les DEV.

Voilà, merci d'avoir lu mais je devais vraiment m'exprimer et redorer un peu le blason de GW2 ! :ange:

Message édité le 17 septembre 2023 à 20:17:31 par Sylverpepper
Aureate Aureate
MP
Niveau 42
18 septembre 2023 à 00:55:56

Je vais pas répondre à tout mais juste à la partie sur les événements du genre Halloween, Noël…

Ils sont sympas mais exactement les meme depuis plus de 10 ans c’est plus que gonflant. :hap:

ba_ka ba_ka
MP
Niveau 15
18 septembre 2023 à 04:12:28

Oui enfin personnellement je préfère largement les festivals de Guild Wars que d'aller une énième fois a la Foire de Sombrelune.

Concernant Guild Wars 2, je suis plutôt d'accord avec l'auteur, tout n'est pas parfait on est d'accord mais je pense qu'il mériterait un peu plus de visibilité et de reconnaissance. En effet il s'agit du seul MMO buy to play sans abonnement qui ne semble pas prendre les joueurs pour les pigeons.

Tout dans le cash shop est purement cosmétique ou apporte un peu de confort, mais quoi qu'il arrive tout est obtenable en transformant ses PO en gemmes. On rappelle que pour acheter un mois de WoW c'est plus de 300k PO 🥴

Bref, pour avoir fais le tour des MMO du marché, seul GW a su me tenir en haleine, pouvoir faire des grosses sessions ou des petites suivant l'emploi du temps, une customisation poussée. Et même si le moteur vieillit un peu (et tire surtout sa puissance du CPU et non de la carte graphique ce qui est horrible selon moi), il reste particulièrement joli et détaillé en qualité max. Le détail des armures vues de près est poussé.

Et je finirais en parlant du système de combat, ras le bol de caster des sorts en étant immobile, enfin un jeu qui a su innover et qui propose des combats dynamiques.

En bref le meilleur MMO tout confondu pour ma part 🙂

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 33
18 septembre 2023 à 12:00:12

Les événements saisonniers sont les même depuis 10 ans mais ils sont 100x plus qualitatifs que l'ensemble des évent saisonniers de tous les mmo confondus. Cite moi un seul jeu qui fait mieux qu'hivernel et le labyrinthe du roi dément ?

Par contre, l'auteur, dire que nw est plus populaire que GW2 .... Lol.

InoSenS InoSenS
MP
Niveau 34
18 septembre 2023 à 18:33:13

Faut pas se fier au indices de Steam DB pour juger de la popularité de GW2, erreur que beaucoup font. Il n'est sur steam que depuis 1 an ou 2 je sais plus trop, alors qu'l est sorti en Sept 2012, il y a facile 80% de la pop active de ce jeu qui passe par le launcher dédié et non steam ce qui fait qu'il ne sont pas dans les stats.

Etant fan de la première heure, j'ai joué au grand frère GW1 des années (quasi dès sa release), puis j'ai eut l'early accès à GW2 (mon evout' a été créée le 25 aout 2012 si j'ai bonne mémoire), je peux dire que sur la totalité des MMO auxquels j'ai pu jouer sur ces périodes, c'est le seul qui me donne envie d'y revenir après des périodes de pauses, et en plus quand tu y reviens t'es pas à la rue niveau équipement comme sur la quasi totalité des autres MMO (sacré plus).

vaalsidearea vaalsidearea
MP
Niveau 38
19 septembre 2023 à 11:49:23

Eh bien j'ai vraiment beaucoup aimé gw2 au début, mais avec les extension de moins en moins pour ma part

Aucun sentiment de progression, alors c'est sympa de pouvoir revenir au bout d'un an et d'avoir encore mon équipement à jour, mais je fais quoi du coup? à mon goût ça manque de carotte pour me faire avancé, disons que c'est aussi pour ça que j'aime les mmo ( et c'est pas les 40000 ressources différentes qui vont arranger ça )

Puis globalement j'ai l'impression que mon intérêt pour le jeu est en chute libre, HoT était excellent, verticalité, nouveauté, monture, méta.. y'avait de l'innovation! mais la suite des extensions? ben hormis oui des nouvelles spé y'a aucune progression, on suis juste une histoire sans réel évolution de notre personnage

Je crois que ce qui m'a achevé a été le nerf du sustain à la sortie de EoD
Non, nerfé mon perso ne va pas me faire acheté le dlc avec la nouvelle spé, au contraire j'ai juste abandonner le jeu ( et plus globalement j'étais très souvent déçu des patchnotes, à noté que c'est le seul jeu où ça me fait ça, je ne me l'explique pas )

Bref oui c'est un super mmo avec bien des qualités que d'autres n'ont pas, ( notamment l'univers, le gameplay et le travail de fou sur certaines maps) mais ça ne fait pas tout, en tout cas pas après plusieurs années de jeu

D'ailleurs j'en profite pour demander, ils ont revert un peu le nerf du sustain pour des trucs comme le scourge?

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
21 septembre 2023 à 08:41:54

Le point noir de GW2 c'est le jcj (arene) balancer à la poubelle, jamais eu de mode de jeu proposer après le bastion...
Pas de capture de drapeau, pas de copier coller de carrière de jade (gw1) ou fort trembleforet (gw1)

Outontheroad Outontheroad
MP
Niveau 40
22 septembre 2023 à 00:13:38

Pour être honnête, le jeu n'est pas vraiment f2p. En gros il est f2p jusqu'au lv80, après t'as quasiment plus rien à faire si t'achètes pas les extensions et t'as des builds de merde.

Typiquement un build avec les extensions peut faire 40-45k de dégâts par seconde quand tu dépasses difficilement les 20k par seconde sans extension.

Message édité le 22 septembre 2023 à 00:14:11 par Outontheroad
InoSenS InoSenS
MP
Niveau 34
22 septembre 2023 à 04:19:41

Le 22 septembre 2023 à 00:13:38 :
Pour être honnête, le jeu n'est pas vraiment f2p. En gros il est f2p jusqu'au lv80, après t'as quasiment plus rien à faire si t'achètes pas les extensions et t'as des builds de merde.

Typiquement un build avec les extensions peut faire 40-45k de dégâts par seconde quand tu dépasses difficilement les 20k par seconde sans extension.

Ca reste très sain comme modèle économique. Pas d'abonnement, MTX cosmétiques qui peuvent être payées avec des golds si tu joues assez.
Modèle F2P sur le jeu de base et ensuite B2P avec les extension, on fait un parallèle avec WoW ou tu achètes les extensions ET paies un abo + des MTX si je dis pas de bêtises.

Lingel Lingel
MP
Niveau 14
22 septembre 2023 à 15:43:41

Pour moi, la version F2P n'est qu'une version d'essai du jeu.
Ca te permet de voir les différentes classes, le gameplay, etc. Plutôt pas mal comme idée. Et si tu adhère au concept, tu paies et tu pars à l'aventure !

Le Cs est à 90% de cosmétiques, le reste, c'est du confort de jeu, des choses agréables comme les emplacements partagés ou les outils infinis, mais rien qui n'affecte les combats et le gameplay en général.

Outontheroad Outontheroad
MP
Niveau 40
23 septembre 2023 à 03:11:56

Le 22 septembre 2023 à 04:19:41 :

Le 22 septembre 2023 à 00:13:38 :
Pour être honnête, le jeu n'est pas vraiment f2p. En gros il est f2p jusqu'au lv80, après t'as quasiment plus rien à faire si t'achètes pas les extensions et t'as des builds de merde.

Typiquement un build avec les extensions peut faire 40-45k de dégâts par seconde quand tu dépasses difficilement les 20k par seconde sans extension.

Ca reste très sain comme modèle économique. Pas d'abonnement, MTX cosmétiques qui peuvent être payées avec des golds si tu joues assez.
Modèle F2P sur le jeu de base et ensuite B2P avec les extension, on fait un parallèle avec WoW ou tu achètes les extensions ET paies un abo + des MTX si je dis pas de bêtises.

Pourquoi quand on énonce des faits sur un jeu, il y a toujours des fanboys pour venir le défendre ou comparer avec d'autres jeux ? Vous avez des actions arena net ?
Sur tous les forums c'est comme ça et c'est insupportable.
Et j'adore le jeu, j'ai des milliers d'heures dessus mais autant que les nouveaux joueurs soient informés de ce qui les attend plutôt que d'essayer d'enjoliver le truc.

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
23 septembre 2023 à 09:28:22

Le 23 septembre 2023 à 03:11:56 :

Le 22 septembre 2023 à 04:19:41 :

Le 22 septembre 2023 à 00:13:38 :
Pour être honnête, le jeu n'est pas vraiment f2p. En gros il est f2p jusqu'au lv80, après t'as quasiment plus rien à faire si t'achètes pas les extensions et t'as des builds de merde.

Typiquement un build avec les extensions peut faire 40-45k de dégâts par seconde quand tu dépasses difficilement les 20k par seconde sans extension.

Ca reste très sain comme modèle économique. Pas d'abonnement, MTX cosmétiques qui peuvent être payées avec des golds si tu joues assez.
Modèle F2P sur le jeu de base et ensuite B2P avec les extension, on fait un parallèle avec WoW ou tu achètes les extensions ET paies un abo + des MTX si je dis pas de bêtises.

Pourquoi quand on énonce des faits sur un jeu, il y a toujours des fanboys pour venir le défendre ou comparer avec d'autres jeux ? Vous avez des actions arena net ?
Sur tous les forums c'est comme ça et c'est insupportable.
Et j'adore le jeu, j'ai des milliers d'heures dessus mais autant que les nouveaux joueurs soient informés de ce qui les attend plutôt que d'essayer d'enjoliver le truc.

Il enjolive rien, il évoque des faits facilement vérifiable.

Le jeu à des défauts, mais pour un nouveau joueurs, faut quand même un bon milliers d'heure avant de commencer à t'ennuyer en PvE.

Pseudo supprimé
Niveau 24
23 septembre 2023 à 11:38:33

Le 23 septembre 2023 à 03:11:56 :

Le 22 septembre 2023 à 04:19:41 :

Le 22 septembre 2023 à 00:13:38 :
Pour être honnête, le jeu n'est pas vraiment f2p. En gros il est f2p jusqu'au lv80, après t'as quasiment plus rien à faire si t'achètes pas les extensions et t'as des builds de merde.

Typiquement un build avec les extensions peut faire 40-45k de dégâts par seconde quand tu dépasses difficilement les 20k par seconde sans extension.

Ca reste très sain comme modèle économique. Pas d'abonnement, MTX cosmétiques qui peuvent être payées avec des golds si tu joues assez.
Modèle F2P sur le jeu de base et ensuite B2P avec les extension, on fait un parallèle avec WoW ou tu achètes les extensions ET paies un abo + des MTX si je dis pas de bêtises.

Pourquoi quand on énonce des faits sur un jeu, il y a toujours des fanboys pour venir le défendre ou comparer avec d'autres jeux ? Vous avez des actions arena net ?
Sur tous les forums c'est comme ça et c'est insupportable.
Et j'adore le jeu, j'ai des milliers d'heures dessus mais autant que les nouveaux joueurs soient informés de ce qui les attend plutôt que d'essayer d'enjoliver le truc.

C'est un peu stupide comme raisonnement. IL t'explique juste en quoi le modèle éco est sain - ce qui est le cas -

Outontheroad Outontheroad
MP
Niveau 40
23 septembre 2023 à 20:01:24

Le 23 septembre 2023 à 11:38:33 :

Le 23 septembre 2023 à 03:11:56 :

Le 22 septembre 2023 à 04:19:41 :

Le 22 septembre 2023 à 00:13:38 :
Pour être honnête, le jeu n'est pas vraiment f2p. En gros il est f2p jusqu'au lv80, après t'as quasiment plus rien à faire si t'achètes pas les extensions et t'as des builds de merde.

Typiquement un build avec les extensions peut faire 40-45k de dégâts par seconde quand tu dépasses difficilement les 20k par seconde sans extension.

Ca reste très sain comme modèle économique. Pas d'abonnement, MTX cosmétiques qui peuvent être payées avec des golds si tu joues assez.
Modèle F2P sur le jeu de base et ensuite B2P avec les extension, on fait un parallèle avec WoW ou tu achètes les extensions ET paies un abo + des MTX si je dis pas de bêtises.

Pourquoi quand on énonce des faits sur un jeu, il y a toujours des fanboys pour venir le défendre ou comparer avec d'autres jeux ? Vous avez des actions arena net ?
Sur tous les forums c'est comme ça et c'est insupportable.
Et j'adore le jeu, j'ai des milliers d'heures dessus mais autant que les nouveaux joueurs soient informés de ce qui les attend plutôt que d'essayer d'enjoliver le truc.

C'est un peu stupide comme raisonnement. IL t'explique juste en quoi le modèle éco est sain - ce qui est le cas -

Bah justement, c'est du fanboyisme que de vouloir défendre le modèle économique en rapport à mon message. Le jeu est f2p jusqu'au lv80 et complètement vide après donc on ne peut pas appeler ça un vrai jeu f2p comme l'auteur le pense. Des jeux f2p qui sont complètements gratuits, accessibles à 100% et dont l'argent vient du cash shop, ça existe et j'en ai joué à plusieurs.

Donc non, on ne peut pas laisser croire à l’auteur que le jeu est un vrai f2p et ma remarque n'implique en rien que le modèle économique du jeu est bon ou mauvais et ne nécessite pas de fanboys pour enjoliver la réalité: l'auteur est libre de juger lui-même si ça lui semble un bon ou un mauvais modèle mais il doit savoir précisément ce qu'il obtient et ce qui lui manquera.

Outontheroad Outontheroad
MP
Niveau 40
23 septembre 2023 à 20:15:10

Le 23 septembre 2023 à 09:28:22 :

Le 23 septembre 2023 à 03:11:56 :

Le 22 septembre 2023 à 04:19:41 :

Le 22 septembre 2023 à 00:13:38 :
Pour être honnête, le jeu n'est pas vraiment f2p. En gros il est f2p jusqu'au lv80, après t'as quasiment plus rien à faire si t'achètes pas les extensions et t'as des builds de merde.

Typiquement un build avec les extensions peut faire 40-45k de dégâts par seconde quand tu dépasses difficilement les 20k par seconde sans extension.

Ca reste très sain comme modèle économique. Pas d'abonnement, MTX cosmétiques qui peuvent être payées avec des golds si tu joues assez.
Modèle F2P sur le jeu de base et ensuite B2P avec les extension, on fait un parallèle avec WoW ou tu achètes les extensions ET paies un abo + des MTX si je dis pas de bêtises.

Pourquoi quand on énonce des faits sur un jeu, il y a toujours des fanboys pour venir le défendre ou comparer avec d'autres jeux ? Vous avez des actions arena net ?
Sur tous les forums c'est comme ça et c'est insupportable.
Et j'adore le jeu, j'ai des milliers d'heures dessus mais autant que les nouveaux joueurs soient informés de ce qui les attend plutôt que d'essayer d'enjoliver le truc.

Il enjolive rien, il évoque des faits facilement vérifiable.

Le jeu à des défauts, mais pour un nouveau joueurs, faut quand même un bon milliers d'heure avant de commencer à t'ennuyer en PvE.

Alors 1000h sur un compte F2p avec comme seul contenu PvE les donjons et les fractales (sans maitrises), et des maps pve lv80 vides parce que tout le monde est sur les maps d'extensions, c'est quand même assez abusé de dire ce genre de choses.

Lingel Lingel
MP
Niveau 14
23 septembre 2023 à 21:34:59

Le 23 septembre 2023 à 20:15:10 :

Le 23 septembre 2023 à 09:28:22 :

Le 23 septembre 2023 à 03:11:56 :

Le 22 septembre 2023 à 04:19:41 :

Le 22 septembre 2023 à 00:13:38 :
Pour être honnête, le jeu n'est pas vraiment f2p. En gros il est f2p jusqu'au lv80, après t'as quasiment plus rien à faire si t'achètes pas les extensions et t'as des builds de merde.

Typiquement un build avec les extensions peut faire 40-45k de dégâts par seconde quand tu dépasses difficilement les 20k par seconde sans extension.

Ca reste très sain comme modèle économique. Pas d'abonnement, MTX cosmétiques qui peuvent être payées avec des golds si tu joues assez.
Modèle F2P sur le jeu de base et ensuite B2P avec les extension, on fait un parallèle avec WoW ou tu achètes les extensions ET paies un abo + des MTX si je dis pas de bêtises.

Pourquoi quand on énonce des faits sur un jeu, il y a toujours des fanboys pour venir le défendre ou comparer avec d'autres jeux ? Vous avez des actions arena net ?
Sur tous les forums c'est comme ça et c'est insupportable.
Et j'adore le jeu, j'ai des milliers d'heures dessus mais autant que les nouveaux joueurs soient informés de ce qui les attend plutôt que d'essayer d'enjoliver le truc.

Il enjolive rien, il évoque des faits facilement vérifiable.

Le jeu à des défauts, mais pour un nouveau joueurs, faut quand même un bon milliers d'heure avant de commencer à t'ennuyer en PvE.

Alors 1000h sur un compte F2p avec comme seul contenu PvE les donjons et les fractales (sans maitrises), et des maps pve lv80 vides parce que tout le monde est sur les maps d'extensions, c'est quand même assez abusé de dire ce genre de choses.

Tu ne passes que 20-30h en F2p, si le jeu te plait, tu l'achetes.
Les 1000h dont parlait Picsou, c'est après l'achat. Ca coule de source qu'on ne passe pas 1000h sur le jeu sans extension de nos jours.

Le modèle économique de GW2 est le B2P, pas le F2P. La version F2P n'est qu'un fragment du jeu, juste un avant gout, un essai. D'ailleurs, la version gratuite n'est arrivée que des années après.

Outontheroad Outontheroad
MP
Niveau 40
23 septembre 2023 à 22:28:54

Le 23 septembre 2023 à 21:34:59 :

Le 23 septembre 2023 à 20:15:10 :

Le 23 septembre 2023 à 09:28:22 :

Le 23 septembre 2023 à 03:11:56 :

Le 22 septembre 2023 à 04:19:41 :

> Le 22 septembre 2023 à 00:13:38 :

>Pour être honnête, le jeu n'est pas vraiment f2p. En gros il est f2p jusqu'au lv80, après t'as quasiment plus rien à faire si t'achètes pas les extensions et t'as des builds de merde.

>

> Typiquement un build avec les extensions peut faire 40-45k de dégâts par seconde quand tu dépasses difficilement les 20k par seconde sans extension.

Ca reste très sain comme modèle économique. Pas d'abonnement, MTX cosmétiques qui peuvent être payées avec des golds si tu joues assez.
Modèle F2P sur le jeu de base et ensuite B2P avec les extension, on fait un parallèle avec WoW ou tu achètes les extensions ET paies un abo + des MTX si je dis pas de bêtises.

Pourquoi quand on énonce des faits sur un jeu, il y a toujours des fanboys pour venir le défendre ou comparer avec d'autres jeux ? Vous avez des actions arena net ?
Sur tous les forums c'est comme ça et c'est insupportable.
Et j'adore le jeu, j'ai des milliers d'heures dessus mais autant que les nouveaux joueurs soient informés de ce qui les attend plutôt que d'essayer d'enjoliver le truc.

Il enjolive rien, il évoque des faits facilement vérifiable.

Le jeu à des défauts, mais pour un nouveau joueurs, faut quand même un bon milliers d'heure avant de commencer à t'ennuyer en PvE.

Alors 1000h sur un compte F2p avec comme seul contenu PvE les donjons et les fractales (sans maitrises), et des maps pve lv80 vides parce que tout le monde est sur les maps d'extensions, c'est quand même assez abusé de dire ce genre de choses.

Tu ne passes que 20-30h en F2p, si le jeu te plait, tu l'achetes.
Les 1000h dont parlait Picsou, c'est après l'achat. Ca coule de source qu'on ne passe pas 1000h sur le jeu sans extension de nos jours.

Le modèle économique de GW2 est le B2P, pas le F2P. La version F2P n'est qu'un fragment du jeu, juste un avant gout, un essai. D'ailleurs, la version gratuite n'est arrivée que des années après.

Mais justement, c'est ce que je dis depuis le début:

L'auteur du topic dit que ce jeu est un vrai f2p et je l'informe que c'en est pas un, que t'es extrêmement limité avec un compte f2p contrairement à ce qu'il a l'air de croire.

Pseudo supprimé
Niveau 24
24 septembre 2023 à 21:09:50

Pourtant, c'est bien là l'essence d'un vrai F2P. T'as pas un SEUL F2P qui te pousse pas à l'achat au bout d'un moment. Et là où GW II est SAIN par rapport aux autres, c'est que t'as un leveling COMPLET pour te permettre de savoir si oui ou non tu aimes le jeu

Warframe, SWTOR, POE eux aussi par exemple te poussent à l'achat obligatoirement... (si tu paies pas un abo sur swtor t'es trop limité, POE ce sont les stash, warframe c'est un nombre d'heures effarant depuis les dernières majs, etc)

Bref, le jeu est sain.

Bref, bonne soirée, jouez au jeu, j'm'en fous un peu au final :noel:

Message édité le 24 septembre 2023 à 21:10:42 par
Rekhaa Rekhaa
MP
Niveau 55
26 septembre 2023 à 03:12:48

Le 24 septembre 2023 à 21:09:50 :
Pourtant, c'est bien là l'essence d'un vrai F2P. T'as pas un SEUL F2P qui te pousse pas à l'achat au bout d'un moment. Et là où GW II est SAIN par rapport aux autres, c'est que t'as un leveling COMPLET pour te permettre de savoir si oui ou non tu aimes le jeu

Warframe, SWTOR, POE eux aussi par exemple te poussent à l'achat obligatoirement... (si tu paies pas un abo sur swtor t'es trop limité, POE ce sont les stash, warframe c'est un nombre d'heures effarant depuis les dernières majs, etc)

Bref, le jeu est sain.

Bref, bonne soirée, jouez au jeu, j'm'en fous un peu au final :noel:

Mouais alors tes exemples sont pas fou, poe j'ai acheté y'a bien longtemps quelques stash, rien depuis.
Warframe y'a vraiment aucun raison de payer, et farmé c'est l'essence même du jeu, donc même sans forcer tu va faire plein de plat.
Enfin bon je reste d'accord avec toi que le modèle économique de gw2 c'est pas ça le problème

Outontheroad Outontheroad
MP
Niveau 40
26 septembre 2023 à 19:11:47

Le 24 septembre 2023 à 21:09:50 :
Pourtant, c'est bien là l'essence d'un vrai F2P. T'as pas un SEUL F2P qui te pousse pas à l'achat au bout d'un moment. Et là où GW II est SAIN par rapport aux autres, c'est que t'as un leveling COMPLET pour te permettre de savoir si oui ou non tu aimes le jeu

Warframe, SWTOR, POE eux aussi par exemple te poussent à l'achat obligatoirement... (si tu paies pas un abo sur swtor t'es trop limité, POE ce sont les stash, warframe c'est un nombre d'heures effarant depuis les dernières majs, etc)

Bref, le jeu est sain.

Bref, bonne soirée, jouez au jeu, j'm'en fous un peu au final :noel:

Il ne s'agit pas ici de comparer le modèle économique mais bien de parler du mode F2P de gw2 qui est complètement vide passé 1 ou 2 dizaines d'heures de jeux contrairement à ce que pense l'auteur. C'est fou la dissonance cognitive des gens qui passent leur temps à répondre à autre chose que ce que je dis.

Et des jeux où tu peux jouer des centaines voire milliers d'heures sans dépenser un centime: au hasard LoL ou PoE. C'est des CS cosmétiques ou utilitaires (exactement comme GW2). Pour les stash dans PoE, ton perso finit par disparaître à la fin de la saison donc il n'y a aucune obligation.

Message édité le 26 septembre 2023 à 19:13:14 par Outontheroad
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment