CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Serveur MCM

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Doptrip95 Doptrip95
MP
Niveau 1
14 mars 2023 à 20:55:24

Bonjour à tous !

Alors voila, je reprend GW2 après des années d'absence et souhaite reprendre mon gameplay McM qui m'a temps fait adorer ce jeu.

Ma première question est tout d'abord sur quelle serveur m'orienter ? Je vois que vizunah est top FR, il y a t'il une plus grande population en McM ? Ou je dois plutôt rester sur Roche de l'Augure comme avant ?
Sinon dois-je m'orienter sur un serveur EU ? Il y en a t'il un avec une bonne commu FR active ?

Ma deuxième questions c'est que je vois à droite à gauche parler d'une restructuration et d'alliance. En quoi sa consiste vraiment ?

Je vous remercie par avance.

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
15 mars 2023 à 03:45:38

Vizunah n'est pas le meilleur serveur FR, il bénéficie seulement d'un appariement favorable avec un serveur EU à très forte population, tout comme Mer de Jade et Fort Ranik

Le plus gros serveur FR demeure Roche de l'augure mais il est actuellement lié à Pierre Arborea qui a une population très faible et a donc des performances médiocre en terme de classement

Pour faire simple :

Roche de l'augure : Plus grosse communauté FR, plus gros potentiel, file d'attente moyenne en prime, désert la nuit de 00h00 à 7h00. Serveur full mais densité McM moyenne

Mer de Jade - Vizunah - Fort Ranik : Serveur de taille moyenne, appariement souvent favorable mais avec des serveurs EU (Donc pas FR exclusivement), prévoir des temps de file dégueulasse pour jouer en McM

Pierre Arborea : Sûrement le plus petit serveur FR, pour l'instant il est link avec Roche de l'augure mais aucun des deux n'y gagne vraiment, ils pourraient être dans la même situation que les serveurs moyens en étant lié a un gros serveur

Pour les serveurs EU, prévoir de grosse file d'attente, surtout quand ils sont en haut du ladder. Genre fissure du malheur j'ai entendu du 60 de file sur cbe. Ce sont aussi souvent des serveurs full FFA, comprendre par là que c'est rempli de joueur qui jouent au mcm, mais absolument rien de structuré et évidement multilangue

Bref à toi de voir ce que tu cherches

Perso j'suis sur RA, il y a des périodes sombre, certaines plage horaire sont vide (Genre à l'heure ou j'écris ce post), le niveau de jeu est en dent de scie mais c'est je pense le meilleur serveur globalement et c'est full FR

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
15 mars 2023 à 03:51:41

Le système d'alliance c'est la vieille chimère qui plane sur le McM depuis des années

Un systeme où les serveurs McM seraient "supprimé" au profit de mégaserveur que chaque guildes pourraient tag pendant X temps

En gros à chaque reset (Ou peut-être sur une durée plus longue comme les appariement) tu choisis la guilde que tu veux représenter et ça te placera dans un serveur avec les autres guildes de ton alliance

Perso je vois pas ce que ça changera, les guildes ont jamais fait la pluie et le beau temps sur les serveurs et ça risque de détruire les serveurs exclusivement FR/DR/ESP

Doptrip95 Doptrip95
MP
Niveau 1
15 mars 2023 à 17:24:23

Merci pour vos réponses ! Je vais rester sur RA alors.

Concernant les Alliances, merci pour les précisions qui m'éclaire.

A plus tard In game

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment