CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Quête principale obligatoire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
15 avril 2022 à 12:30:55

Salut tous !

J'ai bien envie de me remettre au jeu, mais reprendre mes perso level 80 me semble un peu brouillon, ça fait trop longtemps je me rappel plus vraiment des mécaniques de jeu etc, bref.

Je voulais refaire un perso mais je me demandais si la quête principale est absolument obligatoire ? J'aime être libre dans un mmo, monter de niveau comme je l'entend en faisant des quêtes si j'en ai envie ou des donjons ou ceci cela. Suivre bêtement une quête principale alors que j'ai pas envie je sens que ça va me dégoûter.

En plus j'ai des trucs pour faire passer mon perso level 20 direct, et quelques autres pour lui faire prendre des niveaux, donc admettons je commence level 30 je vais devoir me taper les quêtes de départ où il faut ramasser des fleurs ?

vetarius vetarius
MP
Niveau 7
15 avril 2022 à 13:13:41

Tu peux très bien faire tout le lvling sans toucher à la quête principale, elle n’est absolument pas nécessaire pour progresser dans le jeu :)

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
15 avril 2022 à 13:19:27

Ahhh alors ça c'est une bonne nouvelle !

Mais y a quand même un moment où ça devient obligatoire non ? Par exemple je crois que c'est avec Path of Fire qu'on débloque les montures, donc à quel point je peux la zapper cette trame principale sans louper un truc important ?

vetarius vetarius
MP
Niveau 7
15 avril 2022 à 14:08:37

Le 15 avril 2022 à 13:19:27 :
Ahhh alors ça c'est une bonne nouvelle !

Mais y a quand même un moment où ça devient obligatoire non ? Par exemple je crois que c'est avec Path of Fire qu'on débloque les montures, donc à quel point je peux la zapper cette trame principale sans louper un truc important ?

En gros, tu complètes la première mission de chaque extension et puis tu es libre. La seule exception est la monture griffon qui nécessite d’avoir terminé l’histoire de PoF pour que sa collection d’obtention puisse se débloquer.

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
15 avril 2022 à 14:30:50

Le 15 avril 2022 à 14:08:37 :

Le 15 avril 2022 à 13:19:27 :
Ahhh alors ça c'est une bonne nouvelle !

Mais y a quand même un moment où ça devient obligatoire non ? Par exemple je crois que c'est avec Path of Fire qu'on débloque les montures, donc à quel point je peux la zapper cette trame principale sans louper un truc important ?

En gros, tu complètes la première mission de chaque extension et puis tu es libre. La seule exception est la monture griffon qui nécessite d’avoir terminé l’histoire de PoF pour que sa collection d’obtention puisse se débloquer.

Mais genre tu loupes rien du tout même en faisant aucune quête au delà de la première ? Oo

Genre si je fais pas le reste de PoF même en oubliant le griffon, j'ai pas les autres montures, si ?

Et les autres extensions ne débloquent pas de donjons ou de contenu nécessaire ?

Je reviens de FFXIV où tout devait absolument être débloqué en faisant la trame principale, désolé j'suis traumatisé XD

sajah sajah
MP
Niveau 43
15 avril 2022 à 18:20:07

Le 15 avril 2022 à 14:30:50 :

Le 15 avril 2022 à 14:08:37 :

Le 15 avril 2022 à 13:19:27 :
Ahhh alors ça c'est une bonne nouvelle !

Mais y a quand même un moment où ça devient obligatoire non ? Par exemple je crois que c'est avec Path of Fire qu'on débloque les montures, donc à quel point je peux la zapper cette trame principale sans louper un truc important ?

En gros, tu complètes la première mission de chaque extension et puis tu es libre. La seule exception est la monture griffon qui nécessite d’avoir terminé l’histoire de PoF pour que sa collection d’obtention puisse se débloquer.

Mais genre tu loupes rien du tout même en faisant aucune quête au delà de la première ? Oo

Genre si je fais pas le reste de PoF même en oubliant le griffon, j'ai pas les autres montures, si ?

Et les autres extensions ne débloquent pas de donjons ou de contenu nécessaire ?

Je reviens de FFXIV où tout devait absolument être débloqué en faisant la trame principale, désolé j'suis traumatisé XD

Les montures se débloquent en faisant les coeurs, pas avec la quête. L'histoire n'est nécessaire que pour débloquer les items de récompense des quêtes et les collections qui vont avec (bon après en général c'est des items de dos et amulettes élevés donc c'est interessant).
La seule exception c'est la maitrise de la pierre arboréa dans end of dragons où il faut finir l'histoire de l'extension pour avoir le dernier niveau de la maitrise (mais il faut le faire qu'avec un perso, après c'est débloqué pour le compte).

Message édité le 15 avril 2022 à 18:20:33 par sajah
Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
15 avril 2022 à 19:47:15

Okok bah super merci pour les précisions ! Je go vadrouiller avec un nouveau perso le temps de me refaire !

Y a des recherches auto de donjons et autres activités maintenant ? Ou faut toujours bouger son cul de flemmard pour aller faire tout ça ? Parce que je me vois bien me connecter et juste pas savoir quoi faire, pas savoir où aller, la malédiction quand je reprend un mmo '-'

sajah sajah
MP
Niveau 43
15 avril 2022 à 23:20:10

Il y a une recherche mais pas automatique. Dans la liste d'amis tu peux rejoindre les groupes en train de se former et tu peux poster ta disponibilité pour une activité.

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
15 avril 2022 à 23:32:18

Ok ok bah merci beaucoup !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment