CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Revenir sur le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DVA_Vult DVA_Vult
MP
Niveau 35
02 mars 2022 à 16:15:47

Salut, avant de revenir sur le jeu j'aimerais savoir si il y a encore du monde.

Ah et aussi quand j'essaie de me co à mon compte (vieux de beaucoup d'années) j'ai ce message : Ce compte a été bloqué pour des raisons de sécurité. Veuillez contacter l'assistance clientèle pour plus d'informations.

Ils sont sérieux ? :hap:
Surtout que pour écrire au support faut... Se connecter :hap:

Oh et dans le cas ou je me met aux extensions, faut que j'achete toute les extension une par une ou acheter la dernière me confère toute les précédentes ?

Message édité le 02 mars 2022 à 16:16:46 par DVA_Vult
vetarius vetarius
MP
Niveau 7
02 mars 2022 à 18:14:36

Salut, oui le jeu est encore bien peuplé. Ce n’est pas wow ou ff14 mais ça reste quand même l’un des mmo avec une des plus grandes bases. ^^

Pour l’assistance technique, je ne pourrai pas trop t’aider par contre désolé.

Concernant les extensions, tu as le choix entre acheter EoD seule, en pack avec les 2 autres extensions ou les 2 autres extensions sans EoD. Par contre, les extensions ne te donnent pas les épisodes du monde vivant (ils ont été redonnés gratuitement récemment mais sont payants en temps normal sauf lors de leur fenêtre de sortie où tu les obtiens gratuitement à vie) donc tu auras des trous dans l’histoire si tu pars juste sur le fait de faire les extensions à la suite.

DVA_Vult DVA_Vult
MP
Niveau 35
02 mars 2022 à 19:36:41

D'accord, tu peux m'en dire plus sur les épisodes s'il te plait ? J'ai pas bien compris, c'est genre des dlc payant c'est ça ?

vetarius vetarius
MP
Niveau 7
02 mars 2022 à 21:04:47

C’était toutes les mises à jour entre les extensions qui rajoutaient des missions d’histoire principale avec de nouvelles zones et certaines maîtrises comme les montures scaraboule et dracaille (saison 4 du monde vivant). Elles sont offertes lors de leur période de sortie mais deviennent payantes ensuite.

La première saison n’est plus accessible aujourd’hui mais les saisons 2 (avant Heart of Thorns), 3 (entre Heart of Thorns et Path of Fire), 4 et 5 (entre Path of Fire et End of Dragons) sont disponibles à l’achat contre des gemmes. Pour obtenir des gemmes, tu peux soit les acheter contre de l’argent réel soit convertir ton or que tu obtiens en jouant. Si tu veux vraiment avoir toute l’histoire, ça peut être intéressant de les acquérir pour pouvoir faire l’histoire dans l’ordre…. il se passe pas mal de choses entre les extensions et on peut être perdu niveau compréhension de l’histoire si on ne fait pas le monde vivant. Si ce sont seulement les montures qui te bottent, alors, achète simplement les épisodes nécessaires à l’obtention de ces montures.

Je trouve que le packaging du jeu sur ce point n’est pas clair. Le contenu fourni par le monde vivant vaut son prix mais ce n’est pas une super surprise de découvrir après avoir acheté les extensions qu’en fait tu dois encore acheter d’autres dlc pour avoir toute l’histoire…

Personnellement, j’ai sauté la saison 2 en regardant un résumé sur le wiki, j’ai acheté la saison 3 avec des po du jeu et j’ai réussi à avoir les saisons 4 et 5 gratuitement : arena net a redonné des épisodes gratuitement pour préparer la sortie de EoD sur le deuxième semestre 2021 (1 épisode par semaine) mais ce n’est pas dit que ce genre d’événement recommence prochainement.

Message édité le 02 mars 2022 à 21:05:21 par vetarius
DVA_Vult DVA_Vult
MP
Niveau 35
03 mars 2022 à 08:39:33

D'accord merci pour ton commentaire détaillé ! :)

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
03 mars 2022 à 08:46:03

Alors plusieurs point, pour les saisons :

Elles sont donner gratuitement au joueur ayant l'extension en cours sous un délais de 2-3 mois après sa sortie, il faut juste se connecter dans ce délais pour l'obtenir.
Pour les avoir, soit tu les prends en gemme, soit tu es très patient pour qu'on te le donne, ça arrive environ une fois par an.

Je te conseille de les acheter quand même.

Saison 2 : pas besoin, elle apporte rien.
Saison 3,4 et 5, à prendre , elles ajoutent des maps supplémentaires, des maitrises etc.

Pour ton compte bloquer, c'est parce que tu as été hacker et que ce compte a sûrement servie à la vente d'or, c'est courant...
Je t'invite à crée un deuxième compte et à prendre contact avec le support, mais ça prendra du temps

Pour l'achat d'extension, la dernière en cours débloqué les précédentes.

Message édité le 03 mars 2022 à 08:48:04 par Picsou_omg
vetarius vetarius
MP
Niveau 7
03 mars 2022 à 15:42:02

Pour l'achat d'extension, la dernière en cours débloqué les précédentes.

Non, acheter EoD ne donne pas PoF et HoT si tu la prends seule par contre. Seul le pack collection donne aujourd’hui les trois extensions. Sinon c’est possible d’acheter séparément EoD seule ou PoF qui est fournie avec HoT. ^^

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
04 mars 2022 à 08:53:49

Le 03 mars 2022 à 15:42:02 :

Pour l'achat d'extension, la dernière en cours débloqué les précédentes.

Non, acheter EoD ne donne pas PoF et HoT si tu la prends seule par contre. Seul le pack collection donne aujourd’hui les trois extensions. Sinon c’est possible d’acheter séparément EoD seule ou PoF qui est fournie avec HoT. ^^

Ah bon, ils ont changé leurs formules ?

vetarius vetarius
MP
Niveau 7
04 mars 2022 à 13:51:23

À la base, HoT et PoF étaient achetables séparément puis ils ont inclus HoT avec l'achat de PoF mais le modèle n'est pas que l'achat de la dernière extension donne les précédentes en tout cas. C'est simplement qu'ils ont préféré faire comme un bundle une fois que PoF était déjà sortie depuis longtemps. ^^

Touche1 Touche1
MP
Niveau 10
12 mars 2022 à 16:10:55

Du monde arrivera sans doute quand le jeu débarquera sur steam.

Pour l'instant il est juste annoncé :
https://store.steampowered.com/app/1284210/Guild_Wars_2/
Mais il est deja arrivé sur la steam deck (la console steam de valve).

Perso je reprendrai le jour où il arrivera (si cela ne prend pas trop de mois).

metanol metanol
MP
Niveau 11
13 mars 2022 à 06:20:43

Le 12 mars 2022 à 16:10:55 :
Du monde arrivera sans doute quand le jeu débarquera sur steam.

Pour l'instant il est juste annoncé :
https://store.steampowered.com/app/1284210/Guild_Wars_2/
Mais il est deja arrivé sur la steam deck (la console steam de valve).

Perso je reprendrai le jour où il arrivera (si cela ne prend pas trop de mois).

J'imagine que sa sortie sur Steam va apporter une masse de joueurs supplémentaires, surtout avec sa version free to play. Mais à part ça, pourquoi attendre pour reprendre le jeu ?

Touche1 Touche1
MP
Niveau 10
13 mars 2022 à 09:11:55

pourquoi attendre pour reprendre le jeu ?

Déjà pour le télécharger (bien que j'ai déjà le dvd acheté à sa sortie).
Oui je sais c'est possible depuis le site de arena.

Je n'ai jamais acheté aucune extension (je trouvais cela trop compliqué à acheter).
Avec steam ce sera plus simple.

Du coup en attendant gw2 sur steam je leur ai acheté gw1 trilogie (manque gwen).
J'avais certes déjà tous les cd-dvd quelque part, mais j'adore les sauvegardes steam dans le cloud pour y retrouver ses parties des années plus tard depuis un autre ordi. Pour ces jeux qui durent des années c'est un avantage très important.

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 10:08:06

Trop compliqué à acheter ?

https://www.guildwars2.com/fr/shop/

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué la dedans :hap:

Touche1 Touche1
MP
Niveau 10
13 mars 2022 à 11:42:39

Quand tu ne veux pas payer par carte de credit ou paypal c'est + compliqué.

Steam c'est + simple de l'alimenter avec du cash via un ticket acheté dans un bureau de tabac

vetarius vetarius
MP
Niveau 7
13 mars 2022 à 13:41:18

Le 13 mars 2022 à 11:42:39 :
Quand tu ne veux pas payer par carte de credit ou paypal c'est + compliqué.

Steam c'est + simple de l'alimenter avec du cash via un ticket acheté dans un bureau de tabac

Si tu as un ami qui accepte, demande lui de t’acheter le jeu et rembourse le en cash. C’est possible facilement comme tu reçois une clé d’activation à l’achat: ça ne te met pas directement le jeu sur ton compte. Je crois même qu’il y a une option qui permet d’offrir le jeu pour quelqu’un d’autre.

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
22 mars 2022 à 06:31:17

Si je dis pas de bêtises tu peux acheter les extensions avec des gemmes ? Ou j'ai rêvé ?

Parce que je sais que dans certains Micromania il existe des cartes GW2 avec des gemmes, au même titre que les cartes steam. J'en prends des fois pour éviter de mettre ma CB. :)

vetarius vetarius
MP
Niveau 7
22 mars 2022 à 07:13:30

Non, ce sont seulement les épisodes du monde vivant qui sont achetables avec des gemmes, pas les extensions ^^

Fenharel28 Fenharel28
MP
Niveau 10
03 avril 2022 à 09:55:01

j'ai bien envie de revenir un peu sur le jeu aprés plusieurs années d'arret , des bon serveur a conseillé?

sajah sajah
MP
Niveau 43
03 avril 2022 à 17:10:01

Le 03 avril 2022 à 09:55:01 :
j'ai bien envie de revenir un peu sur le jeu aprés plusieurs années d'arret , des bon serveur a conseillé?

Y a plus de serveurs en PVE, tu choisis juste la région amérique ou europe. C'est le jeu qui s'occupe de te matcher sur les maps avec des gens proches de toi géographiquement ou des gens de ta guilde.
En WvW les serveurs existent encore mais vont être supprimés bientôt et seront remplacés par les alliances (qui seront un peu comme des guildes mais pour le WvW)

Fenharel28 Fenharel28
MP
Niveau 10
03 avril 2022 à 17:25:12

Le 03 avril 2022 à 17:10:01 :

Le 03 avril 2022 à 09:55:01 :
j'ai bien envie de revenir un peu sur le jeu aprés plusieurs années d'arret , des bon serveur a conseillé?

Y a plus de serveurs en PVE, tu choisis juste la région amérique ou europe. C'est le jeu qui s'occupe de te matcher sur les maps avec des gens proches de toi géographiquement ou des gens de ta guilde.
En WvW les serveurs existent encore mais vont être supprimés bientôt et seront remplacés par les alliances (qui seront un peu comme des guildes mais pour le WvW)

pourtant sur la page d'acceuil mes perso sont sur mer de jade et je peux changer de serveurs et chaque serveur a une population :(

les instances PVE sont multi serveurs ? si je vais sur mer de jade je vais pas voir des mecs devant moi d'un autre serveur sinon pourquoi avoir garder ce systeme de changement de serveur :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment