CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De retour apres 8 ans.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Orgasthmique Orgasthmique
MP
Niveau 10
02 mars 2022 à 14:53:20

Le jeu a change, et en mal.

Il y a eu enormements de changements ABSURDES et mal foutus.

Le leveling PvE a pris cher: les maps 1-15 ont ete modifiees a fond et sont moins interessantes au niveau game design, moins impactantes, par exemple la zone Norn, dorenavant, c'est full grottes draguerre, vu et revu, autrefois, c'etait beaucoup plus construit comme environment. Beaucoup plus pense. Me sortez pas l'excuse des montures.

Le systeme d'apprentissage de competences d'armes, pourquoi? A l'epoque, lorsqu'on equipait un type d'arme avec lequel on avait jamais joue, les skills se debloquaient au fur et a mesure qu'on utilisait le type d'arme en question. Desormais, c'est via la montee de niveau qu'on debloque ces competences-la.

L'histoire personnelle ne debute qu'a partir du niveau 10 et se debloque egalement via la montee des niveaux, j'ai pas compris. Ca rebute plus les nouveaux joueurs qu'autre chose d'avoir une obligation de niveaux pour effectuer telle ou telle mission.

Le trop plein de cadeaux et recompenses gratuites, avec notamment les connections et tout le toutim: c'est trop envahissant et ca casse le rythme.

L'interface general du menu des competences, est une horreur, carrement moins ergonomique et intuitif que les anciens.

La suppression de la map Pirate en PvP :snif2:

L'arche du Lion post Scarlett qui n'a aucun charme et reste vide. Depuis le temps ils auraient pu la mettre a jour non?

Le McM est mort. A force d'avoir trop voulu diviser la commu Gw2 en plusieurs carcans distincts, (pvp, pve, mcm), la commu multijoueur a fini par delaisser le contenu McM et JcJ et par la meme occasion quitter Gw2. Y a plus un rat.

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
02 mars 2022 à 15:45:00

C'est ton point de vue, l'évolution est globalement meilleur, le jeu de base était plat sans objectif. Les extensions ont fait énormément de bien.

Nirai Nirai
MP
Niveau 20
02 mars 2022 à 16:26:29

Le 02 mars 2022 à 15:45:00 :
C'est ton point de vue, l'évolution est globalement meilleur, le jeu de base était plat sans objectif. Les extensions ont fait énormément de bien.

Amumu Amumu
MP
Niveau 9
02 mars 2022 à 17:38:04

[16:26:29] <Nirai>

Le 02 mars 2022 à 15:45:00 :
C'est ton point de vue, l'évolution est globalement meilleur, le jeu de base était plat sans objectif. Les extensions ont fait énormément de bien.

vetarius vetarius
MP
Niveau 7
02 mars 2022 à 18:06:46

Je ne connaissais pas le jeu à ses débuts mais je suis juste d’accord avec le point concernant le lock de la quête principale derrière certains niveaux. Ça ne m’a pas gêné personnellement mais j’ai des amis qui ont eu du mal avec ce système car ça leur donne l’impression de ne pas avoir d’objectif entre temps.

J’ai bien apprécié le leveling des zones de base en tout cas et pour avoir fait celle des norns récemment, il n’y a à tout casser que 3 grottes avec des draguerres sur toute la map: deux dans la zone de tuto et une autre vers l’ouest….

Je ne vois pas de problème à débloquer les skills d’armes en montant de niveau plutôt qu’en utilisant l’arme en question, ça rend le switch vers une nouvelle arme plus facile plutôt que de se retrouver à devoir grind les compétences de la nouvelle arme.

Je ne vois pas vraiment en quoi les récompenses de connexion cassent le rythme du jeu étant donné que tu les reçois au moment où tu te connectes et que tu n’es plus impacté par la suite.

Concernant les menus, je ne peux pas comparer mais c’est sûr que tu as du t’adapter aux changements en revenant sur le jeu par rapport à tes anciennes habitudes. Pour un nouveau joueur, je trouve ça relativement clair à comprendre cela dit, beaucoup plus que lost ark par exemple.

Sinon parler de mcm vide alors que la nouvelle extension vient de sortir et draine la plupart des joueurs, ça n’a pas beaucoup de sens. C’était encore très actif juste avant la sortie…

Message édité le 02 mars 2022 à 18:07:36 par vetarius
Senpahy_ Senpahy_
MP
Niveau 37
02 mars 2022 à 22:00:28

Mouai strictement pas d'accord avec la plupart des points que tu mentionnes. Le jeu n'est pas vide et surtout il s'est justement amélioré depuis ses débuts.

Amumu Amumu
MP
Niveau 9
03 mars 2022 à 00:16:43

De toute façon on a essayé de parler avec un gars sur le forum y a même pas 2 semaines, il était tellement borné qu'il a fini par nous insulter alors qu'on avait argumenté.

Le jeu s'est amélioré sur quasi tous les points que tu cites. Tout est plus cohérent.

Pis gardons en-tête que la plus grande partie de ton temps tu la passeras au lvl 80 dans des zones plus récentes, mieux travaillées que les zones de bases (pour ses raisons là car plus récentes) et tu auras vraiment le choix du contenu, il y en a pour tous les goûts.

Amuse toi bien sur le jeu.

Nafasi_MS Nafasi_MS
MP
Niveau 4
07 mars 2022 à 00:34:42

J'ai pas rejouer depuis 2012 mais c'est quand même absurde de critiquer les compétences d'armes qui ne sont plus deblocable alors que déja à la sortie du jeu en jouant 5 min avec une arme tu débloquais tout. Faut arrêter de faire genre que c'est une mecanique perdue alors que c'etait déja de base une fausse mecanique pour faire genre "woooaw t'es trop fort t'as jouer 5 min avec cette armes félicitation tu as tes 5 compétences"

Message édité le 07 mars 2022 à 00:35:30 par Nafasi_MS
Orgasthmique Orgasthmique
MP
Niveau 10
07 mars 2022 à 01:05:16

Le 07 mars 2022 à 00:34:42 :
J'ai pas rejouer depuis 2012 mais c'est quand même absurde de critiquer les compétences d'armes qui ne sont plus deblocable alors que déja à la sortie du jeu en jouant 5 min avec une arme tu débloquais tout. Faut arrêter de faire genre que c'est une mecanique perdue alors que c'etait déja de base une fausse mecanique pour faire genre "woooaw t'es trop fort t'as jouer 5 min avec cette armes félicitation tu as tes 5 compétences"

Non mais justement, ca se debloquait en 5 min. Et crescendo.
Pas en 10 niveau de jeu. Rejoues y.

vetarius vetarius
MP
Niveau 7
07 mars 2022 à 07:03:02

Ce n'est pas comme si c'était très long de monter un perso lvl10, il ne faut pas abuser non plus...

guirssane guirssane
MP
Niveau 10
09 mars 2022 à 14:37:02

Le seul point où je suis d'accord c'est pour le pvp qui s'est bien essoufflé. Le jeu a 10 ans et les devs se sont clairement concentrés sur le pve depuis quelques années maintenant. Normal mais dommage. Il y a toujours plus de joueurs pve que pvp mais quand même.

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
09 mars 2022 à 17:04:07

Le 09 mars 2022 à 14:37:02 :
Le seul point où je suis d'accord c'est pour le pvp qui s'est bien essoufflé. Le jeu a 10 ans et les devs se sont clairement concentrés sur le pve depuis quelques années maintenant. Normal mais dommage. Il y a toujours plus de joueurs pve que pvp mais quand même.

Sur ce point on est d'accord. J'ai jamais compris pourquoi ils ont pas repris les cartes à objectif PvP de guild wars 1.

Orgasthmique Orgasthmique
MP
Niveau 10
07 avril 2022 à 10:55:10

Le 09 mars 2022 à 17:04:07 :

Le 09 mars 2022 à 14:37:02 :
Le seul point où je suis d'accord c'est pour le pvp qui s'est bien essoufflé. Le jeu a 10 ans et les devs se sont clairement concentrés sur le pve depuis quelques années maintenant. Normal mais dommage. Il y a toujours plus de joueurs pve que pvp mais quand même.

Sur ce point on est d'accord. J'ai jamais compris pourquoi ils ont pas repris les cartes à objectif PvP de guild wars 1.

Ce que je trouve dommage avec le pvp, c'est l'equilibrage: trop peu de compos de stats sont possibles aujourd'hui, la ou avant on avait droit a Puissance Robustesse Vitalite et un tas d'autres amulettes, maintenant on se retrouve avec des mix tous bases sur les degats.
L'equilibrage des builds aussi, avec des cooldowns et des effets respectivement augmentes et reduits, comme par exemple les postures du guerrier avec des cd monstres, ou la meditation du guardien qui est nerf niveau degats.
Ajouter a cela le manque de runes et le manque de sigil pour les armes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment