CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DirectX11 arrive!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bindle bindle
MP
Niveau 10
03 juillet 2021 à 09:53:09

https://www.guildwars2.com/fr/news/arenanet-studio-update-july-2021/

Le studio désire aller sur le long terme avec le jeu et à réussi une implémentation de DX11, améliorant les performances! Hype!

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 18:26:18

Probablement l'annonce la plus rassurante pour le jeu depuis longtemps ! C'est une preuve qu'Anet n'en a pas fini avec GW2 et se projette sur du long terme. Vivement qu'on en sache plus sur la nouvelle extension !

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
06 juillet 2021 à 05:45:24

Enfin, il était temps. Même si ma config date beaucoup, pour l'époque c'était du bon matos et c'était censé faire tourner GW2 sans problème. Et comme je n'ai aucun intérêt de l'upgrade car je ne joue qu'à des petits jeux sur PC, cette MAJ est du pain béni. :cimer:

Non parce que c'est relou de se taper 20 fps dès qu'il y a une dizaine/quinzaine de gars à l'écran en vrai. :-(

Roucarnage Roucarnage
MP
Niveau 42
06 juillet 2021 à 08:46:35

Le 06 juillet 2021 à 05:45:24 :
Enfin, il était temps. Même si ma config date beaucoup, pour l'époque c'était du bon matos et c'était censé faire tourner GW2 sans problème. Et comme je n'ai aucun intérêt de l'upgrade car je ne joue qu'à des petits jeux sur PC, cette MAJ est du pain béni. :cimer:

Non parce que c'est relou de se taper 20 fps dès qu'il y a une dizaine/quinzaine de gars à l'écran en vrai. :-(

Je te rassure, même avec une bonne config (3080/ ryzen 7 3700x), je tiens très très difficilement les 60 fps avec des concessions)

bindle bindle
MP
Niveau 10
06 juillet 2021 à 13:28:09

Le 05 juillet 2021 à 18:26:18 :
Probablement l'annonce la plus rassurante pour le jeu depuis longtemps ! C'est une preuve qu'Anet n'en a pas fini avec GW2 et se projette sur du long terme. Vivement qu'on en sache plus sur la nouvelle extension !

Grave, c'était insuportable de se demander si le jeu allait bientot passer en mode maintenance

[Nagatoro] [Nagatoro]
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 21:55:40

Je viens de recevoir ma RTX 3060, (j'était avec une GTX 1060 3Gb) et j'ai pas gagné 1 seul FPS à l'arche du lion :rire:

Message édité le 27 juillet 2021 à 21:56:04 par [Nagatoro]
Adimante28 Adimante28
MP
Niveau 8
27 juillet 2021 à 23:10:30

Le 27 juillet 2021 à 21:55:40 :
Je viens de recevoir ma RTX 3060, (j'était avec une GTX 1060 3Gb) et j'ai pas gagné 1 seul FPS à l'arche du lion :rire:

ça fait cher l'image par seconde :snif:

sajah sajah
MP
Niveau 43
28 juillet 2021 à 21:10:11

Le 27 juillet 2021 à 21:55:40 :
Je viens de recevoir ma RTX 3060, (j'était avec une GTX 1060 3Gb) et j'ai pas gagné 1 seul FPS à l'arche du lion :rire:

En même temps c'est pas ta CG qui bride, on le sait depuis un moment, déjà tu mets le proxyDX12 tes FPS ça n'a plus rien à voir, DX9 ne fait rien pour les cartes récentes. Ensuite il manque le multithreading, quand ça va arriver si c'est bien fait ça devrait être le jour et la nuit surtout dans les endroits avec pas mal de truc affichés.

De plus vu comment a été fait le jeu, si ils changent de version de DX et qu'ils mettent le multithreading, ils doivent être en train de refaire un bonne partie du moteur, donc qui à tout reconstruire autant qu'ils le fassent en ayant les futurs upgrades de technologie en tête, comme d'autres mmo avec de vieux moteurs l'ont fait avant eux.
Donc les prochaines améliorations devraient arriver plus vite, ça va être vital pour eux si comme il l'ont dit, il veulent garder le jeu encore longtemps.

Guirssan Guirssan
MP
Niveau 7
31 juillet 2021 à 13:53:43

Gw2 c'est 90% (j'exagère à peine :d) le CPU qui travaille donc si tu veux avoir le plus de fps sur gw2 faut un CPU très rapide. Ensuite installer dxvk/ou le mod dx12

Nirai Nirai
MP
Niveau 20
31 juillet 2021 à 17:00:48

On peut m'expliquer c'est quoi ces mods qui augmente les perfs dont vous parler ? Cela n'affecte pas la qualité graphique ?

Je tourne aux alentour de 300/400 fps voir 150/200 fps sur certaine zone alors osef à ce moment là mais dès lors ou il commence à avoir du monde ça descend très vite aux alentours de 80/90 fps mais en ville ça peut descendre à 40 fps ! :ouch: N'en parlons pas du béhémoth ou j'ai fait du 20 fps :hap: Alors si vous avait des astuces je suis preneur :merci:

Roucarnage Roucarnage
MP
Niveau 42
31 juillet 2021 à 19:32:29

Le mod dx12 pour Gw n'a jamais fonctionné pour moi. Il est bekn activé, je l'ai en jeu mais ça ne change rien sur mes perfs.

Ryzen 7 3700x et rtx 3080 mais je suis obligé de jouer avec le nombre de personne en faible, et d'autres options diminuées pour espérer avoir 60fps. Et encore, sur beaucoup de boss je tombent à 20fps.

sajah sajah
MP
Niveau 43
01 août 2021 à 02:12:52

Les 20 fps dès qu'il y a plus de 20-30 joueurs dans la zone c'est pour tout le monde, c'est une limitation du moteur, qui n'exploite pas le hardware récent (oubliez pas, le moteur de GW2 c'est celui de GW1 à la base, qui a presque 20 ans et n'a jamais été refait en profondeur, et il y en a eu des bons technologiques en 20 ans), le seul truc qui marche à peu près c'est réduire le nombre joueurs affichés à l'écran dans l'es options.
Pour le CPU, en avoir un mieux d'ailleurs ça marche pas non plus. J'ai un I9-9900K overclocké quand je joue, j'ai pas vu de différence avec le proco que j'ai avant (un i7-4770K, donc y avait de la marge à la base), alors que pour d'autres jeu ça se sent de suite. Le jeu ne prend pas en charge le multithreading donc les nouveaux processeurs haut de game, aussi fantastiques soient ils, à moins d'en avoir un qui fasse des pointes à 7ghz, tu vas gagner 2FPS et c'est tout.

Dans mon cas le seul truc qui m'a fait gagné en FPS c'est le proxyDX12. Bon c'est sur que pendant les squad de 50 personnes tu vas pas gagner de FPS, mais en ville et dans plein d'autres endroits moyennement peuplés je vois la différence.

Nirai Nirai
MP
Niveau 20
01 août 2021 à 21:00:01

Le 01 août 2021 à 02:12:52 :
Les 20 fps dès qu'il y a plus de 20-30 joueurs dans la zone c'est pour tout le monde, c'est une limitation du moteur, qui n'exploite pas le hardware récent (oubliez pas, le moteur de GW2 c'est celui de GW1 à la base, qui a presque 20 ans et n'a jamais été refait en profondeur, et il y en a eu des bons technologiques en 20 ans), le seul truc qui marche à peu près c'est réduire le nombre joueurs affichés à l'écran dans l'es options.
Pour le CPU, en avoir un mieux d'ailleurs ça marche pas non plus. J'ai un I9-9900K overclocké quand je joue, j'ai pas vu de différence avec le proco que j'ai avant (un i7-4770K, donc y avait de la marge à la base), alors que pour d'autres jeu ça se sent de suite. Le jeu ne prend pas en charge le multithreading donc les nouveaux processeurs haut de game, aussi fantastiques soient ils, à moins d'en avoir un qui fasse des pointes à 7ghz, tu vas gagner 2FPS et c'est tout.

Dans mon cas le seul truc qui m'a fait gagné en FPS c'est le proxyDX12. Bon c'est sur que pendant les squad de 50 personnes tu vas pas gagner de FPS, mais en ville et dans plein d'autres endroits moyennement peuplés je vois la différence.

Tu peut m'envoyer un lien pour l'installer mon ami ? Il y en a tellement que je m'y retrouve plus :hap:
En ville je suis souvent aux alentours de 50/60 IPS quand y'a beaucoup de monde, me faudrait juste une dizaine de fps en plus histoire d'être tranquille :hap:

sajah sajah
MP
Niveau 43
01 août 2021 à 21:33:55

perso j'utilise ça https://github.com/fmmmlee/GW2-Addon-Manager

C'est un manager qui fait à peu près tous les addons accepté de gw2 (y a le proxydx12, le redirect pour rajouter des reshades par dessus, arcdps et ses plugins at gw2 radial). Y a qu'à coché ce que tu veux installer, tu le lances avant gw2 pour qu'il fasse ses maj seul et c'est bon.

A noter que quand il y a une maj importante du jeu, le proxy peut ne plus marcher le temps que le moddeur le mette à jour (donc il faut le décocher le temps que la nouvelle version arrive si le jeu se met à crasher).

Nirai Nirai
MP
Niveau 20
02 août 2021 à 00:18:26

Le 01 août 2021 à 21:33:55 :
perso j'utilise ça https://github.com/fmmmlee/GW2-Addon-Manager

C'est un manager qui fait à peu près tous les addons accepté de gw2 (y a le proxydx12, le redirect pour rajouter des reshades par dessus, arcdps et ses plugins at gw2 radial). Y a qu'à coché ce que tu veux installer, tu le lances avant gw2 pour qu'il fasse ses maj seul et c'est bon.

A noter que quand il y a une maj importante du jeu, le proxy peut ne plus marcher le temps que le moddeur le mette à jour (donc il faut le décocher le temps que la nouvelle version arrive si le jeu se met à crasher).

D'accord niquel :ok:

Je doit le lancer à chaque démarrage de GW2 ou je le fait une fois et c'est bon ?

merci beaucoup :ok:

sajah sajah
MP
Niveau 43
02 août 2021 à 00:52:36

Nan tu le lances seulement quand tu veux mettre les mods à jour (du coup c'est utile de le faire au moins une fois les jours où il y en a une, généralement c'est le mardi 18h).

Nirai Nirai
MP
Niveau 20
02 août 2021 à 01:33:24

Ok parfait, demain je ferais ça 👌 Encore merci :ok:

nazara84 nazara84
MP
Niveau 3
08 août 2021 à 10:57:33

Moi je voulais juste remercier Sajah.
Grace à ton lien , je peut enfin jouer à GW2 sans freeze ni saccade !

Nirai Nirai
MP
Niveau 20
08 août 2021 à 15:05:59

Ouai son truc marche vraiment bien, d'ailleurs merci, j'ai gagner un paquet d' IPS en villes. Cependant après avoir tester j'ai voulue en avoir plus et j'ai installer Reshade pour modifier les graphismes, malheureusement ça ma désactiver le mod DX12 :( J'ai vu qu'il y avaient des solutions pour faire fonctionner les deux en même temps, le problème c'est que les soluces date et les fichiers ont changer et j'arrive pas :(

razierklinge razierklinge
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 21:42:39

Salut, ça m'intéresse mais faut faire quoi ? le mettre dans les fichiers du jeu ? j'ai un fichier sur mon bureau "GW2-Addon-Manager-master" mais je sais pas quoi en faire :( merci

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment