CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Processeur qui s'emballe et écran qui s'éteint en pleine partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AsheNeverDie AsheNeverDie
MP
Niveau 3
04 décembre 2020 à 05:12:20

Bonsoir, je rencontre actuellement un problème et j'aimerais y trouver une solution rapidement car ca commence à bien m'irriter le poil... Quand je lance ne serait-ce que le launcher du jeu, mon processeur passe de 12% à 99% d'utilisation. J'arrive à lancer le jeu sans problème et à jouer en full ultra sans un seul lague mais il arrive qu'au bout d'un certain temps de jeu, mon écran s'éteigne tout seul et que mon processeur se mette à tourner à fond. Le jeu reste allumer car je peux entendre les bruits de l'environnement et je peux même me déplacer, sauf que c'est impossible de récupéré l'image de l'écran tant que je n'est pas reset complètement ma tour...

Voici ma config :

CPU : AMD Ryzen 3 1200 quad core 3.1Ghz
GPU : Nvidia Geforce GTX 1060, 6GB OC
RAM : 2 barette Balistix 8Go

Dimanche dernier, j'ai entièrement nettoyer mon pc en démontant les ventilo + ventirade ainsi que les ventilos de ma CG pour les nettoyer. Résultat pas un seul crash depuis, sauf que la, après environ 4 heures sur le jeu, l'écran s'est à nouveau éteint et le proc s'est remis à tourner pleine balle pendant que je monté mon métier. Suite à ca, j'ai vérifier les mises à jour CPU/GPU et autres, j'ai mis tout mes paramètres graphique au plus bas mais rien à faire, le proc continue de tourner à 99%. Cependant, je n'ai pas eu de crash car j'ai juste relancé le jeu vite fait pour voir si avec les paramètre au plus bas le processeur utilisé toujours autant de ressources.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou sait comment le résoudre, s'il vous plait aider moi :)

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 21:41:32

Salut,

Est-ce que tu rencontres le même problème sur d'autres jeux ? Est-ce que le problème s'est déclenché soudainement ?

Humanmind Humanmind
MP
Niveau 8
05 décembre 2020 à 13:35:16

Deja est ce que ta config a deja marché correctement sur le jeu durant un long moment ?

AsheNeverDie AsheNeverDie
MP
Niveau 3
11 janvier 2021 à 17:07:09

Bonjour, merci d'avoir répondu, je n'avais pas accès au site depuis un moment car j'avais paumé mon mdp et je ne me souvenais plus de l'adresse mail avec laquelle j'avais créer mon compte.

Bref, pour répondre à vos questions, cela ne se produit que sur GW2, pourtant j'ai largement la config nécessaire... J'ai jouer à d'autre jeu, comme League of Legends, Warzone, Shadow of the Tomb Raider, Shogun 2 Total War ou encore Skyrim (avec + de 60 MODS). Tout les jeux étaient en qualité ULTRA et je n'ai jamais eu de problème...

Mon disque dur à aussi tendance à tourner à 100% avant que le pc s'emballe, je ne l'avait pas remarquer avant du coup depuis la dernière fois j'ai fais une défrag, un chkdsk, cristal disk info n'indique aucune erreur, j'ai renettoyer avec Mbam, SuperAntiSpyware, Ccleaner, AdwCleaner et SPybot, j'ai vérifier les fichiers système (sfc scannow) mais rien... j'ai même réinstaller windows puis refais une vérif système pour être sûr mais y'a toujours ce problème d'extinction d'écran et de proco qui s'emballe....

Voici ma config complète (je l'avais pas détaillée) : AMD Ryzen 5 - 3.1Ghz 1200 Wreath Stealth, GTX 1060 - 6go 0C, MSI A 320M PRO VD PLUS, 16Go de RAM DDR4 2 666 Mhz - 2 Barrettes de 8Go : 1 Balistix Sport LT et 1 Hyper X Fury, HDD Sata WD - 1 To, Alim FSP Hydro - 750w.

J'en ai parler avec un ami qui est hyper calé en informatique et selon lui il faudrait que je prenne un SSD dans un premier temps et OC le proco ou le changer pour prendre la gamme au dessus (de préférence Ryzen 5 2600). J'aimerais bien OC pour éviter de devoir changer de proco mais j'ai lu que l'overclocking est plutôt déconseillé avec cette carte mère car elle n'est pas du tout optimisé pour ca. Je ne sais pas trop si l'A320M est opti pour le Ryzen 5 2600 non plus. Le mieux apparemment c'est la B450 de chez MSI ou Asus mais la il faudrait aussi changer de boitier car le mien est trop petit pour ces carte mère..

Vous pourriez me donner votre avis ?? ^^

Azubil Azubil
MP
Niveau 8
12 janvier 2021 à 18:15:36

Go forum hardware ils pourront mieux t'aider que nous :ok:

Par contre faire tourner Warzone en ultra avec une gtx 1060 j'y crois pas :(

AsheNeverDie AsheNeverDie
MP
Niveau 3
26 janvier 2021 à 18:20:11

Le 12 janvier 2021 à 18:15:36 Azubil a écrit :
Go forum hardware ils pourront mieux t'aider que nous :ok:

Par contre faire tourner Warzone en ultra avec une gtx 1060 j'y crois pas :(

Et pourtant c'était le cas... Merci quand même !

AsheNeverDie AsheNeverDie
MP
Niveau 3
11 décembre 2022 à 13:52:35

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème ! Il suffisait de changer la pâte thermique du GPU... Je l'ai fait ce matin, je vous tiens au courant de l'évolution mais c'est déjà très prometteur. En regardant dans mon gestionnaire des tâches on voit une nette amélioration par rapport à l'utilisation du CPU et du GPU. De plus, j'ai mis les graphismes au max sur GW2 et mon ventilo de GPU ne s'emballe plus même quand je fais du contenu avec beaucoup de monde. A voir par la suite ^^ Si jamais mon problème est réglé, je viendrais vous en avertir :)

Touche1 Touche1
MP
Niveau 10
12 décembre 2022 à 06:07:15

Pour info moi je joue sans aucune carte graphique, juste un chipset sur une carte mère qui a plus de 4 ans déjà avec 8G de ram, et GW2 y tourne nickel avec les 3 add-ons.

J'ai terminé end of dragons, l'extension la plus exigeante d'après les spécificités techniques, sans aucun problème il y a quelques jours et path of fire il y a 2 mois je pense.

(C'était pour aider peut-être ceux qui se croient bloqués par une trop petite carte graphique)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment