CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elementaliste

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
02 juin 2019 à 21:41:53

Bonjour à tous. Ayant commencé le jeu il y a une semaine, je dois dire que je suis assez perdu. J'ai choisi comme classe élémentaliste, mais le soucis c'est qu'il y a tellement de build possible sur internet que je ne sais pas ce qui est opti ou non. Certains disent qu'il faut jouer bâton, d'autres qu'il faut jouer sceptre + dague, ... Je suis actuellement ce guide ( http://fr.gw2skills.net/editor/?vFAQJArYhMMo6hFOwzB8RMQAYRBIAMAolQRIKIXgJQME-e ) mais je ne sais pas si il est d'actualité. Je suis aussi perdu par rapport aux stats : faut il privilégier la férocité et la précision ? les degats par altérations ? Actuellement, j'ai le stuff que l'on nous donne au passage 80, et je me suis équipé d'une dague et d'un sceptre. Je ne sais pas non plus quoi choisir dans le futur entre Tissesort et Cataclyste, sachant que je ne compte surement faire que du PvE.

Du coup, vous me conseilleriez quoi ?

Razlaf
Razlaf
Niveau 7
03 juin 2019 à 00:29:46

Pas la peine de paniquer. La meta c'est qu'en fractale (et encore) et en raid surtout.
Tu peux donc ranger l'arc de givre qui sert juste à descendre les barres de défiance des boss et l'épée de flamme qui sert à optimiser ton dps. Remplace les par des trucs plus utile pour ta défense (en ulti l'invocation par ex)
Je joue cataclyste, t'as pas choisi le plus simple vu que les elem sont des chips.
Ton but pour l'instant va être de te stuff en exotique et d'obtenir des bijoux élevés (vendeur de laurier).
Le stuff exotique tu peux le craft ou l'acheter à l'HDV. Pour un elem tu peux pas te tromper en prenant du berserker (pui pre fero) ou du marauder (pui pre fero vita). Pour les armes, tout est bon sur l'elem. En PVE je te conseil le baton, toujours efficace et utile.
En spe par contre t'entendras surement dire que le tissesort est plus difficile que le cata. Ce qui est faux, c'est juste la rotation de sort qui est compliqué et encore. Donc je te conseil de débloquer celui qui te plais le plus et puis l'autre (si t'as hot et pof t'auras aucun soucis de points de compétence). Le cataclyste reste quand même plus "safe" que le tissesort je dirais.
Quand tu seras stuff exotique je te conseil d'essayer les premières fractales.

En gros : no stress, joue comme tu veux, la méta c'est pour les raid et les grosses fractales (T3-4).

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
03 juin 2019 à 10:04:03

Ok, je vais essayer d'appliquer tout ça, merci beaucoup. ^^

Mme_Achille
Mme_Achille
Niveau 1
13 juin 2019 à 14:49:26

Je suis aussi un élémentaliste et moi je te conseillerai plutôt septre et dague en seconde arme si tu joue seul en PvE pour avoir une solution de corp à corp quand tu à l'agro mais sinon la solution baton est bien si tu est avec des potes que ce soit en PvE ou PvP.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment