CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question extensions

noccx
noccx
Niveau 20
05 janvier 2019 à 22:14:56

Salut à tous,

Je suis grand joueur de mmo, et j'aimerai bien tester Guild War 2.

J'ai vu que le jeu Vanilla était passer en f2p, mais les extensions elles, restent toujours payantes.

Je compte tester le jeu avec la version vanilla, et si j'accroche bien, me prendre les extensions, mais ma question est la suivante :

Si je joue uniquement avec la version vanilla, me verrais-je privé de certains contenu exclusif aux extensions qui pourrait faussé ma vision du jeu ainsi que de ses fonctionnalités ? Ou bien celles-ci sont grosso-modo des dlc pour après le vanilla game ?

Merci d'avance.

sajah
sajah
Niveau 53
05 janvier 2019 à 22:42:32

Les extensions apportent beaucoup oui. Déjà les zones sont très dynamiques, y a pleins d'event pve à faire dedans. Ensuite il y a les raids (tu peux pas faire de raid sans extension, surtout heart of thorns). Il y a l'historie vivante, que tu vas acheter en DLC du coup vu que tu t'y mets maintenant (les DLCs sont gratuits pour les joueurs qui étaient là au lancement du DLC), et que tu peux jouer que si t'as les extensions, vu que ça continue l'histoire des extensions. A noter que pour les plus fous, il est possible de les acheter avec des po en jeu, mais ça coute autant que des légendaires.

Niveau gameplay, il y a une spé en plus par classe par extension, qui modifie grandement le gameplay. Genre le rôdeur de base c'est un rôdeur, sauf que dans heart of thorn il a la spé druide, qui en fait un druide (donc axé magie, au bâton, avec du heal etc.) et dans path of fire il gagne l'animorphe, qui est un shaman (où tu fusionnes avec ton familier pour gagner ses stats et ses skills, et une forme pour chaque familier).

Pour heart of thorn il y a aussi le deltaplane qui te permet de planer et d'atteindre des endroits normalement impossibles, path of fire introduit les montures, avec chacune une mécanique spéciale de mouvement (téléportation, super saut, vol limité, supervitesse, marche sur l'eau etc.).

Les extensions sont vraiment très importantes si tu veux te mettre sérieusement au jeu, mais pour le tester la version de base suffit amplement.

Vaaarial2
Vaaarial2
Niveau 10
06 janvier 2019 à 00:49:10

Ou bien celles-ci sont grosso-modo des dlc pour après le vanilla game ?

Oui c'est ça :)
Commence par monter niveau max, pendant le leveling la seule chose que tu n'auras pas sans les extensions ce sont des spé supplémentaires sur les classes, ce qui en soit ne te posera aucun soucis pour découvrir le jeu

Les extensions ne sont utiles qu'une fois arrivé niveau maximum (raids, nouvelles zones HL, spé supplémentaires pour les classes) :ok:

noccx
noccx
Niveau 20
06 janvier 2019 à 00:53:10

Parfait, merci pour vos retours, et bon jeu !

MielPoop
MielPoop
Niveau 5
06 janvier 2019 à 16:07:37

Le 06 janvier 2019 à 00:49:10 Vaaarial2 a écrit :

Ou bien celles-ci sont grosso-modo des dlc pour après le vanilla game ?

Oui c'est ça :)
Commence par monter niveau max, pendant le leveling la seule chose que tu n'auras pas sans les extensions ce sont des spé supplémentaires sur les classes, ce qui en soit ne te posera aucun soucis pour découvrir le jeu

Les extensions ne sont utiles qu'une fois arrivé niveau maximum (raids, nouvelles zones HL, spé supplémentaires pour les classes) :ok:

pendant le leveling la seule chose que tu n'auras pas sans les extensions ce sont des spé supplémentaires sur les classes

Même pas, les spés se débloquent lvl 80

Me semble qu'en f2p tu peux pas parler en carte, ni envoyer de courrier (trucs anti bots)

Et le contenu du jeu de base est vraiment vide a mon avis

Si t'accroches au gameplay achetes les extensions sinon tu vas t'emmerder trés vite a mon avis, et ne t'arrêtes pas parce que t'as l'impression qu'il manque un petit quelque chose :hap:

Moi avant les extensions j'ai laissé tomber au bout d'une semaine j'ai repris ensuite je suis a 3000 heures de jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 18:08:32

Les montures aussi, pendant que tout le monde est à dos de créatures toi f2p tu galères à pied

[Magium]
[Magium]
Niveau 10
12 janvier 2019 à 23:56:42

Les montures on peut les avoir pendant le leveling si on a les extensions ? Ou on est obligé d'avoir monté un perso avant ?

VortexRoguer
VortexRoguer
Niveau 9
13 janvier 2019 à 04:35:47

Il faut faire la première mission de l'extension de Path of Fire au moins une fois avec un de tes personnages. Cela déverrouille la 1ère monture pour l'ensemble des persos de ton compte (et donc les nouveaux que tu crées par la suite) que tu peux utiliser à n'importe quel lvl.
Un confort non négligeable.

Message édité le 13 janvier 2019 à 04:36:09 par VortexRoguer
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment