Bon, je vais essayer de faire l'avocat du diable. Je me nome Rosyra, joueur de Mdj. Je ne joue plus depuis 3mois et j'avais fait des pauses.
Je précise que je ne joue plus car je ne pouvais plus mais la, je peux maintenant m'y remettre . J'ai cramé la dernière extension, j'ai le griffon.
Donc
J'ai 4000h de jeux, j'ai cramé les frac,(quotidien t4 pendant plusieurs mois ) raids, et contenue pve divers comme récolte ou explo ou encore world boss ou event farm (beaucoup de tarir quand c'était au début , multi loot tu connait les by ) 
J'ai aussi beaucoup beaucoup fait de mcm. Je pointe au niveau 1K5 de mémoire. J'ai leads de nombreuses fois, j'ai bien kiffé, beaucoup pendant la nuit, bonne ambiance , de très bon souvenirs que je ne connaitrais peut être plus.
Ainsi j'ai fini mon parcours principalement sur du pvp ranked. J'ai pointé platine
Seulement voilà, au final j'ai fini par tourné en rond. Mes amis du passé n'étant plus sur le jeux, ou aussi beaucoup de migrations, j'ai fini par stop car déménagement et j'ai pas encore remis le pc fixe en route je suis sur ps4 en ce moment mais depuis la dernière maj de fortnite je veux faire autre chose. (bref)
Je pense que se qu'il manque a gw2 c'est un contenue pvp plus travaillé. Il y a encore espoire. Niveau pve ils sont a bon jour quoi que les méta event de POF sont loin d'être palpitant.. J'ai regardé plusieurs série netflix en farmant correctement sur ces méta c'est pour vous dire que voilà quoi.. D'autant plus que les récompenses farm sont loin d'être aussi ouf que certaines méta event d'HOT (pour moi c'était la meilleur extension niveau pve ) même si les montures sur POF sont cool et que les maaps on de la gueule, ça perd du sens la méta.
J'ai pas touché depuis 3 mois donc surement new contenue ? En conclusion une fois les fractales farmé et stuff elevé sur plusieurs perso (opti ) + raids en pve y'a plus grand chose à faire.
Malheureusement en pvp c'est pareil, les classes élites sont trop pété par rapport aux restes donc on se retrouve sur un pvp relativement plat .
Le mcm y'a les guilde vs guilde je crois maintenant ?
Bref pour finir il y a de quoi faire sur se jeux qui me manque déjà au bout de 3 mois MAIS par rapport aux autres fois il me manque car j'ai de bon souvenirs mais je ne serais même plus quoi faire si je me reco...
C'est un peu triste en fait j'avoue .
Au final le but ultime c'est full légendaire mais j'ai jamais eu la motivation car je trouve ça useless .. juste le skin en fait. Sachant que changer de stats sur l'elevé c'est facile , rapide, et pas forcément chers à part pour le zerk et je sais plus l'autre.
Bien sur je dit pas que c'est useless de l'avoir mais moi je trouve ça useless
Je pense peut être m'y remettre d'ici peu. Je verrais ce que j'y ferais
En tout cas merci à A.NET qui nous a quand même proposé de long moment sympathique sur un mmo rpg qui restera à jamais dans nos mémoires.
De la à dire qu'il est mort, oulah non. Il est bien classé dans le genre mmo rpg et il y a toujours de nouveau arrivants. Par contre c'est le genre mmo rpg qui meurt je crois oui.. c'est malheureux 
Ducoup moins d'idées etc.. moins de concurences aussi,
Il n'y a qu'à regarder fortnite et l'effet papillon sur le reste de la communauté gaming, déjà, effet de mode tous le mondes vient.
Ensuite tous les devs' qui voient le mode battle royale plaire, donc maintenant full battle royal.
Tout ça c'est dirigé par la tune y'a malheureusement ou alors très rarement aucuns dev's qui fait ça juste pour l'art, l'envie. Oseille et plaggia y'a que ça en ce moment dans le monde du jeux vidéos.. à quand un jeux qui sortira réellement du lot avec un concept pour le bien du joueur et non pas pour le ruiner et l'enragé