1/ Les serveurs ne sont pas vides je trouve
2/ Si Anet aurait misé sur le pvp j'aurais quitter direct, j'ai d'autre jeux pour ça, si il avait misé sur le mcm, j'aurais quitter aussi je pense.
3/ Un des points fort de GW2 est le fait que ce soit un mmo auquel tu peux jouer aussi bien seul que en groupe. Un des points fort de Gw1 était un monde instancié où tu devais jouer en groupe (moins maintenant avec mercenaire et héro). Une association de ces deux principes est pour moi difficile. Sinon, il y a aussi le multi classe et la panel de compétence. Pour le panel de compétence, ils l'ont volontairement réduit car certain compétence était utilisé par 1% des joueurs, donc de leur pdv, ça ne servait à rien de passer du temps sur des compétences, leur idées, leurs équilibrages etc pour 1% des joueurs et encore :s (enfin, j'avais lu au moment de la sortie de gw2, me souviens plus où exactement). Donc pour moi, seul le multiclasse serais à reprendre comme mécanique du 1 (et peut être les mission coop). De mon coté, ce sont les villes qui me manque un peu.
4/ 3 402h pour environs 275 ou 300 euro soit 0.08. Si je prend un abo à 13e/moi, sans compter l'achat des extension, je me retrouve à 780 (donc plus que le double de pris). Tu va me dire que je ne compte pas les gemmes que j'ia acheter mais si, car je n'ai jamais acheter de gemmes, j'utilise justement que celle dans les pack des extensions. Et dans ce cas la, je ne compte le cash shop du mmo concurrent aussi ;) .
Bref, je pense que que le jeux est mort, et si il l'est, bha, j'en ai bien profité ;)