CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

reprendre guild wars 2 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
katsumoto546
katsumoto546
Niveau 6
28 janvier 2018 à 19:06:38

bonsoir a tous
j'hésite a reprendre guild wars 2, je suis parti la dernière fois car je suis essentiellement un joueur pve et que je n'avais pas compris le système des quêtes du jeu, j'aime beaucoup faire des quêtes scénarisés et intéressantes, du coup y a t'il vraiment un système de quêtes annexes hormis l'histoire principale ou il y a uniquement des événements dynamiques ? il y a aussi ce fameux monde vivant qui a l'air génial mais où je n'ai encore rien compris, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? pour ce qui est de la population je pense qu'il est le ou l'un des mmorpg les plus peuplés car la dernière fois que j'y ais jouer les serveur étaient presque tous complet et il y avait énormément de monde même en bas level par rapport aux autres mmorpg les ayant tous tester. désoler pour le pavé et merci d'avance :)

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
28 janvier 2018 à 19:53:04

Bonsoir,

Au vu de ce que tu raconte, tu as du jouer à guild wars 2 peu de temps après sa sortie, donc environ 4 - 5 ans. Je vais donc répondre du mieux que possible :

1) Pas de quête scénariser, cependant avec HoT, la saison 3 (et 2 mais peu recommandable), et PoF (et maintenant la saison 4), ce sont des suites de l'histoire du jeu. Les nouvelles cartes depuis HoT ne sont pas des quêtes scénariser, mais elle raconte l'histoire autour de la zone et du coup de ton histoire principale. donc si tu t’intéresse à l'histoire, d'une certaines manière tu as de quoi faire et écouter.

Pour être honnête le jeu de base est plutôt rater niveau scénarisation, si tu veut commencer une vrai histoire c'est à partir de la première extension et tout ce qui suit avec ! :) (je précise que j'ai Gw1 et Gw2 depuis quasiment leur sortie (gw1 1an après) chacun d'entre eux).

Le monde vivant c'est les fameuses saison que je te parle, depuis HoT, un chapitre = 1 map avec des histoires scénariser sous forme d'instance, mais aussi des évènements dynamique autour :)

2) En ce qui concerne la population, les serveurs n'ont que de l'impacte en McM, pour palier au manque de monde dans les zones à faible population (zone de départ en particulier et lvling jusqu'au zone lvl 70-80), il y a maintenant des méga serveurs, tu peut croisé plusieurs joueurs de pays différents (anglais requis donc de préférence).

Pour résumé en clair, si tu veut avoir une histoire à suivre, c'est à partir de la première extension (à préciser que le niveau max n'a jamais changer sur gw2), donc tu aura de quoi suivre :)

PS : la saison 2 apporte que de l'histoire ou tu peut te faire invité par des gens si tu veut pas payer pour quelque chose qui n'apporte pas grand chose. (saison 3 obligé si tu veut avoir des trucs cool (6maps + histoires)

Si tu as d'autre question ou quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas :)

katsumoto546
katsumoto546
Niveau 6
28 janvier 2018 à 20:04:32

merci a toi pour ta réponse . non je n'ai pas jouer a guild wars 2 il y a 4 ou 5 ans mais plutôt 3 ou 4 mois même pas :) . donc si j'ai bien compris les quêtes scénarisés commencent à Heart of Thorn c'est bien cela ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2018 à 20:12:38

ça dépend de ce que tu entends par quètes scénarisés, tu n'as pas toujours pas de quêtes secondaire si c'est ça que tu demande (si ce n'est la partie "événement actuels" mais c'est très sobre en général), En revanche là où le jeu de base, ou même à la saison 2 Allait du "mouai" au très chiant, avec HoT et surtout avec la saison 3 et PoF tu retrouve vraiment une histoire intéressante à faire (mal grès quelques perso parfois un peu chiant, coucou Braham).

Par contre non ils ont toujours pas remis de système de quêtes secondaire, pour Anet les quêtes secondaire c'est tout simplement les événements. Et effectivement ça à beau être plus dynamique qu'une quête secondaire de MMO habituel, reste que c'est pas aussi bien scénarisé.

katsumoto546
katsumoto546
Niveau 6
28 janvier 2018 à 20:18:30

d'accord je comprend merci pour ta réponse. je suis actuellement sur FF14 ARR et quand tu as fini l'histoire du jeu avec les extensions le jeu devient une course au stuff et au farm et je déteste ça et j'avais peur que soir la même chose sur guild wars 2 en hl ? :question:

katsumoto546
katsumoto546
Niveau 6
28 janvier 2018 à 20:19:26

ou si le hl est plus intéressant et diversifier ?

Message édité le 28 janvier 2018 à 20:20:30 par katsumoto546
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2018 à 20:27:18

GW2 c'est pas vraiment une course au stuff non vu que les niveau augmente pas (c'est 80 depuis le début), ni donc la qualité du stuff. Enfaite GW2 c'est plus une course au skin en général :o)) Une fois que tu as ton sutff élevé, tu peux grosso modo toujours faire en HL.

katsumoto546
katsumoto546
Niveau 6
28 janvier 2018 à 20:44:24

d'accord . et d'après ce que je cherche pense tu que je peux m'installer sur guild wars 2 quelques années sans m'ennuyer et faire que du farm ?

katsumoto546
katsumoto546
Niveau 6
28 janvier 2018 à 21:12:52

?

katsumoto546
katsumoto546
Niveau 6
28 janvier 2018 à 21:22:59

UP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2018 à 21:49:57

ça dépend de ce tu attends du jeu, mais général il y pas mal de chose à faire que ce soit l'histoire tout les 3 mois, des fractales et raids de temps en temps (si tu ne veux pas les farmer quotidiennement/hebdomadairement), faire les succès divers et varié, les légendaires (bon là faudra farmer).

katsumoto546
katsumoto546
Niveau 6
28 janvier 2018 à 21:58:09

comme dit je cherche un contenu pas trop ennuyant avec un minimum d'intérêt et sans faire uniquement du farm voilà

Message édité le 28 janvier 2018 à 21:59:16 par katsumoto546
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2018 à 22:00:17

Alors oui je pense que tu devrais y trouver ton compte.

katsumoto546
katsumoto546
Niveau 6
28 janvier 2018 à 22:00:24

le farm ne me dérange pas forcément il faut juste que ce ne soit pas que ça, comme dans FF14 ARR

katsumoto546
katsumoto546
Niveau 6
28 janvier 2018 à 22:14:12

fantastique, tu joue au jeu depuis longtemps ?

katsumoto546
katsumoto546
Niveau 6
28 janvier 2018 à 23:03:06

?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube