Alors ça dépend de ce tu veux faire enfaîte. le vipérin c'est le meilleurs pour les build condi pve car il permet d'augmenter les dégâts d'altération et l'expertise augmente la durée (et donc la encore le nombre de dégât mais sur la durée cette fois).
En alternative avec les stats dispo de base tu as le sinistre qui est utiliser en pvp/mcm me semble, en gros tu as aussi du dégât par altération, et de la puissance et de la précision mais sans l'expertise du coup c'est beaucoup moins efficace. Enfin, vu que tu as PoF tu as accès au statistique deuil, tu as là encore les même bonus que en sinistre mais avec de la fureur en plus (qui augmente les chance de critique), après ce que ça vaut par rapport au sinistre la aucune idée (c'est moins bon que vipérin par contre ça c'est sur).
Le berserker en revanche c'est le mieux pour les build power (dégat direct) là une stats du jeu de base donc pas compliqué à se procurer.
Perso je joue élémentaliste en main et je le joue en berserker et c'est aussi voir légèrement meilleurs que le tissesort en condi (et donc en vipérin) donc j'aurai tendance à te conseillé d'aller vers un stuff berserker (de toute manière tu n'as pas accès au vipérin donc la question ne se pose pas trop)
Par contre je ne vois pas de quelle stuff de level ax tu parle, tu parle des bouts d'armure qu'on te filent dans les derniers niveau? si oui je ne me souviens pas que ce soit une armure complète mais si c'est le cas et que c'est des stats Berserker alors oui c'est ok.