CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les classes vraiments complexes ?

FilsDeKrypton
FilsDeKrypton
Niveau 10
30 août 2017 à 17:48:43

Salut !

Avec le boulot, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer à ce jeu fabuleux jeu, mais j'ai quand même envie de m’intéresser au PvP, sauf que j’entends toujours les gens parler de "classes complexes" quand ils font référence à l'Elem, à l'Envouteur, au Revenant et à l'Ingénieur...

Ces quatre classes sont-elles vraiment si injouable dans une optique de jeu "casu" ?

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
30 août 2017 à 20:14:47

Elles ne sont pas injouables, faut pas abuser, par contre le temps d'apprentissage est beaucoup plus longs que les autres classes pour être efficace avec en duel. Je connais surtout l'ingénieur et l'elem, qui ont tout 2 pour particularité d'avoir de nombreux sorts à disposition mais sur de plusieurs barres distinctes et dont tu ne vois pas les cooldowns. Leur rotation est donc plus difficile a appréhender, il faut apprendre quel sort est disponible sous quelle forme, tu dois apprendre laes timers des cooldowns disponnibles sachant que tu ne peux pas les consulter et les combinaisons pour burst ou pour activer des défenses peu nécessiter de switch dans un ordre précis tes barres, le tout sous là pression adverse.

Du coup la ou d'autres classes peuvent gérer facilement un combat avec 2 barres d'armes et 5 compétences, tu as facilement le triple de barres a gérer pour l'elem/ingénieur. Mais c'est tout ce qui donne leur saveur je trouve :)

Wood-Pecker
Wood-Pecker
Niveau 10
30 août 2017 à 21:17:21

boh en une semaine de jeu je pense t'en maîtrise facilement un :)

par contre joué la même classe sur Gw2 je trouve ça vraiment chiant et très redondant comparé à wow par exemple ou avoir un main n'est pas ennuyeux :)

Basilord
Basilord
Niveau 10
30 août 2017 à 21:33:54

Le 30 août 2017 à 21:17:21 Wood-Pecker a écrit :

par contre joué la même classe sur Gw2 je trouve ça vraiment chiant et très redondant comparé à wow par exemple ou avoir un main n'est pas ennuyeux :)

Oui bien sûr, maîtriser une classe en une semaine...

[Mayonetta]
[Mayonetta]
Niveau 10
30 août 2017 à 21:37:28

L'elem je le trouve pas compliqué, tu fais 2 heures avec un set d'arme tu connais les compétences, les combos par coeur, les CD sont quand même relativement courts si tu enchaines bien entre plusieurs affinités. Le problème c'est plutôt si tu veux DPS où t'as pas beaucoup d'armure ni de PV, et donc demande aussi de connaitre la valeur des soins, la durée des invu, de connaitre les ICD de tes aptitudes, de bien se placer etc, mais en support par exemple tu roules la tête sur le clavier.

L'envout ça dépend des rôles également. En alté tu roules la tête sur le clavier, et en dégat direct ça demande certains combo de compétences qui ne sont pas forcément instinctifs; et donc méritent de se faire avoir par d'autres envouteurs ou de regarder des vidéos.

L'ingé lui sont problème c'est qu'il se fait contrer par tout le monde et demande surement le plus d'éfforts et de skill.

Le revenant était très fort, il y a eu des nerfs (surtout) et des ups, je le connais pas trop en PvP mais en gros ils sont tous Mallyx/condi.

Message édité le 30 août 2017 à 21:39:02 par [Mayonetta]
luisseijas
luisseijas
Niveau 29
31 août 2017 à 10:06:27

aucune classe n'est complexe, mais elles sont toutes difficile a maîtrisé a la perfection.

[Urtok]
[Urtok]
Niveau 13
31 août 2017 à 10:15:00

Actuellement le revenant en PvP peut faire extrêmement mal avec une grosse résistance, après bien-sur il faut savoir le jouer, on peut tomber sur des revenants en carton.

Wood-Pecker
Wood-Pecker
Niveau 10
31 août 2017 à 17:03:44

Basilord
Basilord
MP
CiterBlacklisterAlerte30 août 2017 à 21:33:54
Le 30 août 2017 à 21:17:21 Wood-Pecker a écrit :

Oui bien sûr, maîtriser une classe en une semaine...

euh bien sur que en 1 semaines tu maitrise une classe faut pas déconner hein :rire:
à moins que tu sois vraiment débile :rire:

:ok:

Keilthar
Keilthar
Niveau 7
31 août 2017 à 17:25:59

Maîtriser une classe en une semaine... soit tu parles de PvE auquel cas oui (et encore, je veux bien voir la perf d'un mec lambda en raid avec 1 semaine d'xp sur la classe, on va rigoler...), soit tu parles de PvP auquel cas absolument non.
C'est une chose de faire le contenu lambda non compétitif. C'en est une autre de performer correctement sous la pression d'une strat de boss ou d'un duel pvp digne de ce nom.

[Mayonetta]
[Mayonetta]
Niveau 10
01 septembre 2017 à 12:41:20

C'est pas la maitrise de la classe, c'est plutôt l’expérience en générale sur les mécaniques de jeu et le gameplay des autres classes, la lecture en direct de ce qu'il se passe, qui vont faire que; sans même avec jouer une classe mais en l'ayant affronté, tu vas connaitre ses défauts, ses contres et ses combos, ses bursts, ses points forts ...
J'ai pratiquement jamais joué envouteur, je connais pas les branches, ni en pvp ni en pve, pourtant c'est courant, et à force de les affronter je savais déjà le build que je voulais et en quelques parties c'était fait; peut-être pas à la perfection mais suffisamment pour engager, burst, contrer, tenir des points, carry les autres, sans me faire rouler dessus par n'importe qui.

Il y a l'exemple du Revenant; à la sortie de HoT il y avait déjà des très bons builds et des très bon joueurs avec ...

La différence c'est qu'il y a des classes avec peu de survie / armure, peu de sustain, de dispell, peu de support ou au contraire pas de burst, pas de DPS; mais autrement il y a 10 compétences, 3 branches possible c'est pas si exigeant que ça.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment