CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Binome ?

drakkan31
drakkan31
Niveau 8
06 juin 2017 à 19:57:43

Bonjour,

Ma femme va se mettre sur GW2 et va prendre une rôdeuse. Évidemment je vais me créer un perso pour jouer avec elle.

Que jouer pour former un bon binome ? Je pensais à Ingénieur ou mesmer...

Vos idées ?

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
06 juin 2017 à 23:34:12

Il n'y pas besoin d'une classe spécifique pour ce jeu. Tu peut prendre ce qui te plait tout simplement :)

drakkan31
drakkan31
Niveau 8
07 juin 2017 à 19:30:07

Tout me plait, c'est ça le problème mdr

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
07 juin 2017 à 20:05:07

Rôdeur c'est une classe assez spécial, relativement mal aimé avec peu de possibilités de gameplay

En duo pve soit tu prends une armure lourde qui va (tanker) pour elle, gardien c'est parfait car solo sa manque de dps en lvling

Soit tu prends un élémentaire qui sera très polyvalent et tu pourras changer complètement de rôle selon ce qu'elle veut jouer, l'élément peu tank heal et est le meilleur dps du jeu actuellement
Bien sur pas en même temps les trois

Si ta femme devient druide heal tu pourras jouer dps éléments
Si elle préfère dps tu pourras heal toi

Pour les donjons normal pas vraiment besoin de spécial heal mais un élémentaire qui sais passer en eau pour remonter tout le monde sa fait le café

drakkan31
drakkan31
Niveau 8
07 juin 2017 à 22:48:17

Merci de cette réponse constructive ;)

Basilord
Basilord
Niveau 10
08 juin 2017 à 20:59:20

Le 07 juin 2017 à 20:05:07 LuxAnimae a écrit :
Rôdeur c'est une classe assez spécial, relativement mal aimé avec peu de possibilités de gameplay

En duo pve soit tu prends une armure lourde qui va (tanker) pour elle, gardien c'est parfait car solo sa manque de dps en lvling

Soit tu prends un élémentaire qui sera très polyvalent et tu pourras changer complètement de rôle selon ce qu'elle veut jouer, l'élément peu tank heal et est le meilleur dps du jeu actuellement

Pour les donjons normal pas vraiment besoin de spécial heal mais un élémentaire qui sais passer en eau pour remonter tout le monde sa fait le café

What, le rôdeur mal aimé et avec peu de possibilités de gameplay ???
Le rôdeur a un build condi fort et facile d'accès, est LE healer du jeu (ok, ya aussi l'élem qui peut le faire mais ça reste bien inférieur au druide) et il y a aussi un build power...

drakkan, je te conseille de jouer ce que tu veux mais n'écoute pas ce qu'a dit Lux, d'un point de vue PvE c'est n'importe quoi...

Tout d'abord la première chose à savoir est qu'en PvE open world, en donjons et en fractales bas level tu peux te débrouiller avec n'importe quelle composition de groupe sans trop de souci donc à ce niveau-là peu importe ce que vous jouez.
En ce qui concerne les fractales de plus haut level, théoriquement ça se fait aussi avec plus ou moins n'importe quelle compo mais en générale, en guilde casual/niveau moyen ou en PUG, on aime bien avoir au moins un druide (donc rôdeur, qui heal ou heal+dps) ainsi qu'un guerrier (pour les bannières qui buff des stats ainsi que la génération de Pouvoir) et parfois d'un chrono (un must have, mais bon en guilde un peu casu ou en PUG il n'y en a pas toujours). Globalement là aussi vous pouvez jouer ce que vous voulez et vous en sortir sans souci.

En raid, c'est là que ça peut devenir plus compliqué si vous vous y mettez. Actuellement en raid (contenu instancié 10 joueurs) il y a toujours au moins 2 druides, 2 chrono et 2 guerriers. Ensuite les 4 places restantes sont pour des dps, qui sont en général des rôdeurs (dégâts par alté) ou des élem (power). Evidemment il est aussi possible de jouer d'autres classes qui parfois font mieux que celles ci-dessus (par exemple ingénieur alté est mieux que rôdeur alté mais la rota est beaucoup plus compliquée et les bons joueurs d'ingé sont rares alors que rôdeur alté est très simple à jouer correctement). En power il peut aussi y avoir des voleurs (double dagues ou fracasseur bâton) ou des gardiens mais l'élem est globalement meilleur en plus de pouvoir s'adapter aux différents boss grâce à ses différents builds dps.
Il y a aussi le voleur alté et l'envout alté qui peuvent être très forts mais c'est plus situationnel (surtout l'envout alté en fait) donc très efficace uniquement dans certaines situations.

Je dirais que le duo le plus sûr est rôdeur/guerrier ou rôdeur/chrono mais chrono est une classe globalement assez ingrate en dehors des contenus instanciés (pas beaucoup de dps, très axé support donc pas ouf pour le solo).
Sinon rôdeur/élem est aussi un bon choix, vu que l'élem est le king en dps power et qu'on lui trouve toujours une place assez facilement dans un groupe.

drakkan31
drakkan31
Niveau 8
08 juin 2017 à 22:25:17

ok merci beaucoup !

Je vous dirais demain sur quoi c'est portait mon choix ;)

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
09 juin 2017 à 09:58:24

Lol je dis n'importe quoi, le druide à que deux build viable, conditions dps ou heal, je sais pas où ta vue un druide Power en Raid

En PvP il a quel le build condisupport, mais il en PvP beaucoup de classe sont limitées par la Meta et ces foutus amulette

En MCM, hors roaming, le seul build viable c'est heal

3mode de jeu et que deux possibilités, conditions ou heal...

Avec des gameplay similaires en plus, d'autres classes comme élément sont nettement plus riche

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
09 juin 2017 à 09:59:00

Fichu t9

Arkhans
Arkhans
Niveau 3
09 juin 2017 à 14:02:50

Le 08 juin 2017 à 20:59:20 Basilord a écrit :

Le rôdeur a un build condi fort et facile d'accès, est LE healer du jeu (ok, ya aussi l'élem qui peut le faire mais ça reste bien inférieur au druide) et il y a aussi un build power...

drakkan, je te conseille de jouer ce que tu veux mais n'écoute pas ce qu'a dit Lux, d'un point de vue PvE c'est n'importe quoi...

Tout d'abord la première chose à savoir est qu'en PvE open world, en donjons et en fractales bas level tu peux te débrouiller avec n'importe quelle composition de groupe sans trop de souci donc à ce niveau-là peu importe ce que vous jouez.
En ce qui concerne les fractales de plus haut level, théoriquement ça se fait aussi avec plus ou moins n'importe quelle compo mais en générale, en guilde casual/niveau moyen ou en PUG, on aime bien avoir au moins un druide (donc rôdeur, qui heal ou heal+dps) ainsi qu'un guerrier (pour les bannières qui buff des stats ainsi que la génération de Pouvoir) et parfois d'un chrono (un must have, mais bon en guilde un peu casu ou en PUG il n'y en a pas toujours). Globalement là aussi vous pouvez jouer ce que vous voulez et vous en sortir sans souci.

En raid, c'est là que ça peut devenir plus compliqué si vous vous y mettez. Actuellement en raid (contenu instancié 10 joueurs) il y a toujours au moins 2 druides, 2 chrono et 2 guerriers. Ensuite les 4 places restantes sont pour des dps, qui sont en général des rôdeurs (dégâts par alté) ou des élem (power). Evidemment il est aussi possible de jouer d'autres classes qui parfois font mieux que celles ci-dessus (par exemple ingénieur alté est mieux que rôdeur alté mais la rota est beaucoup plus compliquée et les bons joueurs d'ingé sont rares alors que rôdeur alté est très simple à jouer correctement). En power il peut aussi y avoir des voleurs (double dagues ou fracasseur bâton) ou des gardiens mais l'élem est globalement meilleur en plus de pouvoir s'adapter aux différents boss grâce à ses différents builds dps.
Il y a aussi le voleur alté et l'envout alté qui peuvent être très forts mais c'est plus situationnel (surtout l'envout alté en fait) donc très efficace uniquement dans certaines situations.

Je dirais que le duo le plus sûr est rôdeur/guerrier ou rôdeur/chrono mais chrono est une classe globalement assez ingrate en dehors des contenus instanciés (pas beaucoup de dps, très axé support donc pas ouf pour le solo).
Sinon rôdeur/élem est aussi un bon choix, vu que l'élem est le king en dps power et qu'on lui trouve toujours une place assez facilement dans un groupe.

Et le Nécro il sert à rien ? -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 18:48:24

Pour le leveling / premiers perso : guerrier rodeur necro, tu peux pas mourir, tu fais des dégâts assez facilement. Juste le necro est plutôt lent pour se déplacer sur les maps.

Après il y a pas vraiment de symbiose < lvl80 il manque les 3/4 des traits, des stuffs, des skills ...

Basilord
Basilord
Niveau 10
09 juin 2017 à 18:51:22

Le 09 juin 2017 à 14:02:50 Arkhans a écrit :

Le 08 juin 2017 à 20:59:20 Basilord a écrit :

Et le Nécro il sert à rien ? -_-

En raid pas vraiment, même si ça reste jouable hein, je ne dis pas le contraire mais en général on fait sans.
En fractales sur un groupe expérimenté c'est complètement absent, en groupe pug c'est courant mais bon ça ne vaut pas une compo chrono/cps/cdruide/tempest/tempest.
En donjon on s'en fiche on peut jouer n'importe quoi ça passe easy, mais en l'occurrence on préférera un nécro power plutôt qu'alté (vu que les donjons c'est que du burst).

Le 09 juin 2017 à 09:58:24 LuxAnimae a écrit :
Lol je dis n'importe quoi, le druide à que deux build viable, conditions dps ou heal, je sais pas où ta vue un druide Power en Raid

En PvP il a quel le build condisupport, mais il en PvP beaucoup de classe sont limitées par la Meta et ces foutus amulette

En MCM, hors roaming, le seul build viable c'est heal

3mode de jeu et que deux possibilités, conditions ou heal...

Avec des gameplay similaires en plus, d'autres classes comme élément sont nettement plus riche

Je ne parlais que d'un point de vue PvE.
Et je n'ai pas parlé que de raid, le power druide ça se joue bien en donjon.

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
09 juin 2017 à 20:00:36

Oublié les donjons c'est tellement facile est nul qu on peut pas vraiment parler de build pour

Tu fais les donjons fractales avec ton stuff raid

Les fainéants et les noob le font avec leur stuff MCM

Arkhans
Arkhans
Niveau 3
09 juin 2017 à 22:10:39

Moi qui vient de reprendre en Nécro, ça fait plaisir de voir que finalement t'es pas utile :P lol

Arkhans
Arkhans
Niveau 3
10 juin 2017 à 13:49:24

Et les gardiens ca vaut quoi ?

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
10 juin 2017 à 20:10:51

Gardien c'est la classe la plus aimé du MCM ( n'écris aussi en pickup)
En pve j'en vois de plus en plus depuis le up épée Torche espadon me semble

C'est un pur dps avec un côté utilitaires sur certains boss

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
10 juin 2017 à 20:11:17

Gardien c'est la classe la plus aimé du MCM ( n'écris aussi en pickup)
En pve j'en vois de plus en plus depuis le up épée Torche espadon me semble

C'est un pur dps avec un côté utilitaires sur certains boss

Basilord
Basilord
Niveau 10
10 juin 2017 à 23:15:04

Le 10 juin 2017 à 13:49:24 Arkhans a écrit :
Et les gardiens ca vaut quoi ?

Garde à l'esprit que n'importe quelle classe peut trouver sa place, même un revenant (alors que c'est un peu la merde pour lui actuellement), en dehors des raids où là c'est un peu plus compliqué, mais là encore si tu raid avec un guilde tu peux très bien jouer ce que tu veux sans trop de souci si les guildeux sont ok (et pas toutes les guildes souhaitent absolument avoir des compos opti etc.)

En raid le gardien peut être bien sur une grosse hitbox, sinon bof. Mais comme toutes les classes il n'y a pas que le build mais aussi la personne qui fait son efficacité, un bon gardien peut très bien trouver sa place dans un groupe.

Mais voilà, comme le nécro, c'est moins bien que d'autres classes sur tous les boss en raid (et encore, le nécro peut être plus utile grâce à son épidémie, alors que le gardien n'apporte rien qu'une autre classe peut faire à sa place).

Et le build c'est sceptre/torche et espadon, pas épée/torche et espadon.

Message édité le 10 juin 2017 à 23:16:48 par Basilord
Arkhans
Arkhans
Niveau 3
11 juin 2017 à 09:08:00

J'avais lu epee/boubou + marteau ...mais comme je viens de reprendre le jeu je ne regarde peut être pas au bon endroit :).

Le druide heal m'attire aussi mais même si ce ne sont que des vidéos ..ça a l'air pas specialement fun à jouer...bien qu également le fun soit une chose différente en fonction des gens

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
11 juin 2017 à 14:06:00

Oui sceptre je sais pas pk j'ai pensé épée, nostalgie sûrement

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube