CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPS : Gardien ou Elem..

matthaeus54
matthaeus54
Niveau 1
01 mai 2017 à 22:48:27

Bonjour/Bonsoir

Je reprend le jeu après presque 2 ans d'arêt, et je suis complétement indécie entre ces deux classes
J'hésite grandement entre jouer GARDIEN, ou jouer ELEM
Ce que je recherche c'est le DPS et une survie potable ( la survie, je compte sur mon skill quand même lol.. )
J'aimerai bien vos avis concernant les deux classes ? j'aime autant le gameplay de l'un que de l'autre.
( j'aime l'espadon, et le coté guerrier mystique du gardien, mais j'aime aussi le coté "surpuissant" de l'elem, D/D S/D et STAFF)
J'ai peur que le gardien ne tienne pas le même DPS que l'elem, en plus d'être exposé au danger (cac) [[sticker:p/1lmk]]

Merci bonne soirée !

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
02 mai 2017 à 05:32:38

En pve le guard actuelle est un très bon dps, dans tout les modérateurs de jeux l'éléme est plus technique et bien plus puissant/difficile à jouer

Metal210698
Metal210698
Niveau 7
02 mai 2017 à 09:48:51

Si tu veux savoir quelle classe fait le plus de dégats tu as ce site : http://qtfy.eu/benchmarks/

Actuellement la classe qui arrive en tête c'est l'élem sur 3 builds et le guard juste après en 4ème position.

Mais comme Lux la dit le build du guard est largement plus simple à jouer que le build de l'elem car sa rotation de dps est plus simple. Cependant si ton bute est de faire du raid tu trouvera plus facilement des groupes qui cherche un elem qu'un guard.

Basilord
Basilord
Niveau 10
02 mai 2017 à 10:34:32

L'élem est BEAUCOUP plus demandé que le gardien de manière générale (en PvE), et plus particulièrement en raid. C'est une classe globalement plus compliquée à jouer que le gardien, même si on sous-estime souvent ce dernier (atteindre un très bon dps en gardien n'est pas si simple que ce qu'on pourrait penser).

Je dirais que l'élem a plus de survie que le gardien de manière générale malgré le fait qu'il soit en léger contre du lourd pour le guard, c'est marrant parce que tu hésites entre les deux classes qui ont le HP pool le plus bas :o))

Personnellement je suis ni fan de l'élem ni fan du gardien donc je ne peux pas t'aider plus que ça (mais je préfère le gardien à l'élem, perso). Garde cependant à l'esprit que globalement toutes les classes se jouent càc, même si tu pars sur l'élem tu finiras très souvent au càc même avec un build staff ou scepter.

Erundil
Erundil
Niveau 12
02 mai 2017 à 13:22:57

Il me semble que le burst DPS du guard est supérieur à celui de l'élem, mais sur la durée, le DPS de l'élém est plus important, et ce, quelque soit la hitbox du boss, en PVE.

Le guard est bcp joué pour son côté support via ses blocages, son renvoi de projectiles, sa protection au marteau (+ faible regen sur symboles) , qui aide le groupe à garder le 10% en runes d'érudit pour ceux qui jouent en DPS brut.

Maintenant, vu qu'en raid, et au vu de la dernière maj, les DPS condi (Cranger) sont souvent joués sur la plupart des boss de raid (à quelques exceptions, KC par exemple), on se sépare du gardien, car le mesmer peut renvoyer les projectiles (qui plus est, buff en célé et euphorie), que les druides peuvent aussi balancer la prot via leurs esprits, et que les raids ne peuvent accueillir que 10 places (et bien souvent, les teams de 5 en formation miroir sont privilégiées ([Cps| Druid | Chrono | DPS | DPS |]x2).

L'élem est là pour les grosses hitbox (cf Gorseval ou KC), et xera pour le cassage de fragment de pierre de sang, sabetha pour les cannons.

là où le guardien est optionnel et remplaçable, l'elem a encore une place de choix dans les compos de raid, en fonction des boss.

Message édité le 02 mai 2017 à 13:25:20 par Erundil
matthaeus54
matthaeus54
Niveau 1
02 mai 2017 à 13:53:23

Bon bah merci de vos retour, on dirai que le gardien n'est plus vraiment dans le coeur des gens ( du jeu aussi lol )
Alors l'elem à plus de survie et de dps que le gardien ?
Pourquoi y'a pas d'espadon sur l'elem :'( sont pas très jolie les arme d'elem, heureusement que les sort le sont [[sticker:p/1kki]]

Basilord
Basilord
Niveau 10
02 mai 2017 à 13:56:48

Oui Erundil c'est ce que je crois aussi, c'est ce qui fait d'ailleurs du gardien une bonne classe en fractales, je trouve. Le burst espadon + pièges est énorme !

matthaeus54
matthaeus54
Niveau 1
02 mai 2017 à 14:15:04

D'accord, mais du coup le gardien si je le fait, je vais quand même trouver des groupe ou on va me "hué" ?
ça me dérange parceque j'aime bien le gameplay espadon et arc du gardien, mais si il m'handicape, autant que je joue l'elem étant donné que je l'aime tout aussi bien ( l'espadon en moins :'( )

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
02 mai 2017 à 21:36:41

Je ne connaissais pas le classement DPS posté plus haut. C'est assez dément de voir le bonus apporté par la branche Vertus, j'imagine au détriment de la branche Radiance. Encore faut-il conserver en permanence son égide. Sur certains boss, ça doit pas être si évident que ça.

En tout cas, les égides du gardien sont très pratiques contre les interruptions de Gorseval ou de KC,. Il peut très bien s'occuper des boules ou des cristaux de sang avec son sceptre, peut aider au déplacement des orbes avec son F1, apporte un soin de secours avec son F2.

A ma connaissance, on le trouve souvent demandé pour Slothasor ou Mathias à cause de son mur de renvoi, ou Trio pour s'occuper des mortiers avec ses contrôles. C'est quand même dommage de voir une classe si plaisante à jouer autant dédaignée à cause du côté psycho-rigide de la communauté qui reste à tout prix bloquée sur l'élémentaliste comme DPS.

J'en ai vraiment passé des bons moments en donjon avec mon gardien. Mais ça, c'était avant.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment