Le 09 octobre 2015 à 22:28:06 Nihilo a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que le Necro est inutile en PvE
Je pense qu'il parle d'un point de vue méta, et là oui le nécro est carrément useless en PvE
Oui mais bon la "meta" c'est quoi ? C'est avant tout axé autour de l'utilisation de l'arc de glace qui a été d'ailleurs nerf, avec aussi d'autres compositions qui fait que généralement un groupe "meta" n'est réellement "meta" que s'il est organisé et composé de gens coordonnés. De plus la "meta" est basée sur plusieurs choses: les stack de might, de fureur et de vulné, la défense contre les projectiles, la défense active, la fufu, etc.
D'un point de vue soi-disant "meta", le Necro n'est pas useless: il est juste moins bon. La "meta" ce n'est pas "je vais c/c les builds metabattle et voilà je suis opti" (je ne vise personne). Le Necro a peu de partage de buff, peu de blast finisher et ses zones de combo ne sont pas des plus utiles mais il a un dps correct, clean facilement les alté du groupe, supprime facilement les buff des ennemis et un bon blind avec l'aoe qui tick de l'aveuglement. En passant, on peut noter que la majorité des joueurs est loin de connaître le système de combo, ce qui est assez drôle quand on se dit que la grande majorité passe son temps à dire "blablabla meta only" alors qu'elle n'est pas fichue d'exploiter une zone de feu correctement.
Bien sûr que le Necro, dans un groupe de joueurs organisés et expérimentés, sera moins efficace et utile que d'autres classes, mais en dehors de ça on est très loin du "Necro useless en PvE" même en PvE "meta". La meta a une définition qui varie d'un joueur à l'autre, surtout en fonction de son expérience in game, donc au final ça ne veut plus dire grand-chose.
Message édité le 10 octobre 2015 à 08:03:19 par Basilord