CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petits conseils classe ?

260388
260388
Niveau 10
26 août 2015 à 17:48:15

Bonjour !

Je suis en train de DL le jeu, n'en pouvant plus du PVM j'ai fait le choix de partir sur GW2.
Je n'ai jamais fait de PVP sur les jeux, seulement du PVE.
Cependant je ne sais pas du tout vers quelle classe me tourner, je viens vous demander de l'aide.
Pas pour choisir à ma place mais pour m'orienter selon des critères que je vais vous donner.

J'adore le support dans les MMOs, souvent donc sous forme de heal. Parfois en tank, mais tout ça dans le PVM (que je ne souhaite plus faire ou en tout cas le moins possible) donc je ne sais pas si dans GW ce genre de rôles ont leur utilité.
Vaut-il mieux jouer un full DPS ? Je n'aime pas ça en PVE mais peut-être qu'en PVP c'est une solution plus sûre.

Deuxièmement, c'est complétement débile, mais je n'arrive pas à jouer des classes super populaires, ça a tendance à me donner envie de changer de perso de croiser la même classe que moi tous les 2 mètres !

Merci :)

Kantoki
Kantoki
Niveau 9
26 août 2015 à 18:37:34

Dommage, je t'aurais proposé le Gardien puisque c'est une classe qui peut selon ce que tu souhaites DPS, ou Tank, ou Heal... mais à la fin comme tu as précisé que tu ne souhaitais pas une classe qui était populaire ça casse tout :hap:

le-con-dort
le-con-dort
Niveau 9
26 août 2015 à 18:43:28

toute les classes sont représenté a peu près équitablement

support: gardien élem ingé (un peu le war)

Square70
Square70
Niveau 8
26 août 2015 à 18:52:30

Salut à toi et bienvenue sur GW2 ;)

Pour répondre à tes questions :

Actuellement, pour le PvE, le plus "rentable" est de jouer full DPS, ce qui n'empêche pas d'avoir du soutien. Le gardien, par exemple, possède un très bon DPS et peut soutenir les alliés grâce aux murs de renvoi, dispell, régénération, stabilité, protection, etc.

Il est possible de s'orienter full tank/support, mais c'est très contextuel et honnêtement pas très rentable. En fait, l'objectif est souvent de faire maximum de DPS avant de trop prendre de coups. En somme, si tu veux jouer full soutien, tu vas sacrifier trop de DPS, alors qu'en jouant full DPS, tu peux quand même avoir un soutien correct.

Pour le PvP (les arènes), tu peux t'orienter principalement DPS, dégâts par altération (brûlure, saignement, poison, etc.), ou tank (bunker). L'objectif du PvP étant de capturer et préserver 3 postes, tu peux soit les capturer en tuant les ennemis, soit préserver ceux de ton équipe en étant tanky (bunker).

Pour le McM, c'est encore autre chose, tu verras plus tard ;)

Enfin, pour les classes, elles sont toutes plus ou moins jouées, mais je pense que les plus jouées sont : guerrier, gardien et élementalistes. Cependant, je le redis : Tu croiseras de TOUT. Honnêtement, il y a un bon équilibre entre les classes, comparé à d'autres MMO.

Note que tout ce que j'ai dit là est subjectif et est susceptible de changer avec l'extension qui arrivera (un jour...).

Message édité le 26 août 2015 à 18:54:37 par Square70
Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
26 août 2015 à 19:22:49

Le support est apporté par pratiquement toutes les classes, après le support est différent pour chaque classe. Le guerrier offre au groupe (5 personnes toi y compris donc) énormément de puissance grâce aux aptitudes, bannières et pouvoir, de la précision (il peut même donner de la durée d'avantage, robustesse, etc avec les bannières mais elles ne sont pas utilisées en pve, vu que la combinaison de stat omniprésente est berserker (puissance/précision/férocité)), tout ça rend le guerrier indispensable en donjon par exemple.

Le voleur permet de skip les pack de monstres en donjon par exemple grâce à la furtivité ( les combos sont très utilisés en donjon, tu peux en faire avec la compétence 5 du pistolet sur le voleur par exemple, qui place une zone d'aveuglement sur le sol, et dans cette zone d'aveuglement tu peux utiliser des compétences de combo "explosion" ou "blast" ( la compétence 2 de l'arc sur le voleur par exemple ) qui permettent de donner 3 secondes de furtivité par explosion justement, c'est grâce à ça qu'on peut run sans problème en donjon.

Le mesmer et le gardien sont très très similaire, les deux beaucoup beaucoup de renvoi de projectiles ( très utile en Arah par exemple ou fractales ) je pense que l'envoûteur est plus simple à jouer tout simplement car il a énormément de survie ( 2 de l'épée, signes, renvoi de projectiles, f4...) mais c'est une classe qui demande beaucoup d’expérience, car il y a pleins de "tricks" que peu de joueurs connaissent, ou utilisent, soit parce qu'ils ne les connaissent pas soit parce qu'ils ont la flemme ( placer des portails au bons endroits pour faire gagner du temps, changer les aptitudes quand il faut pour augmenter la durée de furtivité par exemple, utiliser les signes ou les fantasmes au bon moment qui donnent invulnérabilité à tout le groupe pendant 1 seconde ( ça peut remplacer l'égide du gardien, c'est bien plus compliqué à utiliser par contre car ça ne dure qu'une seconde, égide quant à lui bloque la prochaine attaque mais dure bien plus longtemps ) globalement l'envoûteur à tout ce que le gardien a, malheureusement il faut avoir un bon timing pour que ça soit aussi efficace, c'est pour ça que le gardien est le préféré des deux. Mais malgré le fait que les deux classes aient énormément de support, et c'est d'ailleurs ce que tu recherches, aucune des deux n'est un véritable healer, tout réside dans les avantages de type protection/égide/distorsion, les esquives, et aveuglement. La stat guérison est mauvaise et c'est volontaire, de toute façon presque toutes les classes s'en sortent solo avec le heal personnel et les esquives.

Les autres classes notamment l'ingé et l'élé ( deux classes très polyvalentes ) apportent pas mal de support. Le nécro et le rôdeur sont vraiment les deux classes détestées du pve

Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
26 août 2015 à 20:14:50

Les classes sont toutes très jouées en PvP.
Les gros favoris du moment sont peut être quand même l'Envouteur, l'Elem' et le Gardien, même si ils sont talonnés de très près par toute les classes. T'auras pas vraiment de classe de niche, du moins en PvP.
Pour jouer tank en PvP, tu as ce qu'on appelle les bunkers, c'est des classes qui gardent bien des points (le PvP pour l'instant est essentiellement tourné vers la conquête, ça va surement changer avec la prochaine extension), qui sont souvent des Gardiens, voire des Nécromants ou des Ingénieurs dans une moindre mesure, même si un Elementaliste bien joué endossera bien le rôle en plus de faire des dégâts.
Le heal à proprement parler est peu présent peu importe le mode et le format de jeu joué (PvP, McM ou PvE) car les classes bien que synergique se healent très bien toute seule, à contrario des 3/4 des heals destinés aux autres joueurs qui sont pas très bon ou très contraignants.

En McM, le mode PvP de masse (Monde contre Monde), les classes indétrônables sont Gardien, Guerrier, Elementalise, Nécromant, les deux premiers servant la ligne de front, les deux derniers en rôle de DPS.
On complète ça par quelques Envoûteurs dans un but utilitaire (Debuff de zone, Furtivité de groupe, Téléportation de groupe, DPS monocible) et des voleurs (DPS monocible sur les classes DPS).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment