Bon j'ai acheté le jeu de base hier, et bon sang ce que je regrette d'avoir payé...
Non pas par rapport à l'extension mais sérieusement c'est quoi ce WTF massacre de l'early game...C'est devenu chiant à mourir...
Au lancement:
-Tu pouvais apprendre toutes les compétences d'arme, cela donnait un petit truc à faire pour savoir quelles armes on allait préférer. On débloquait les compétences en pratiquant (logique)
-L'histoire tous les 2 niveaux permettait de varier les quêtes d'avoir un fil conducteur sympa et de ne pas spammer les events...
-Les aptitudes, on pouvait dès les niveaux 5 (avant c'était du suicide) faire des défis pour chopper les points d'aptitudes et commencer à faire son template, là ben c'est comme WoW ou SWTOR quoi, pex pex pex en ligne droite *argh*
-les mobs sont devenus encore plus facile, je me suis fait solo des vétérans +2 par rapport à mon niveau sans prendre un coup, sachant que je joue rôdeur CàC...
J'espère pour les fans de GW qu'ils ont amélioré le late game parce qu'en l'état actuel, l'early est vomitif au possible et chiant, déjà que la dernière fois ou je suis passé les skill trees au niveau 30 j'ai cru à une mauvaise blague...
Et les arguments type" mais faut s'adapter au changement", euh non, stop les arguments foireux. Un changement qui améliore les choses sera toujours la bienvenue, mais qui détériore l'early game, faut arrêter de pousser mémé dans les ordis...L'early game est tout aussi important, voire plus que le late, il contribue tout autant à faire reste sur le jeu...Là, ca donne pas envie. Dire que c'était mieux foutu au lancement du jeu...
et le "mais c'est pour aider les nouveaux à s'adapter". Là aussi, stop. Un débutant n'est pas un NOOB (qui au passage veut dire Newbie out of brain). J'ai eu des amis qui n'avaient jamais touché un MMO de leur vie et qui en moins d'une semaine savaient faire des templates. Suffit d'avoir un cerveau et de s'en servir. Si un débutant se donne la peine de LIRE les skills et de réfléchir un peu, pas besoin de mettre le skill tree au niveau 30 ou de dégommer l'early game.
Mais bon, c'est NC Soft, un ami fan d'Aion m'a dit qu'ils avaient déjà plus ou moins tué Aion, et visiblement ils tuent GW2 à petit feu...C'est con car le jeu avait de bonnes choses pour lui, notamment sur la forme, le mode histoire, les classes sympas, mais ils foutent le fond de plus en plus en l'air...
J'avais bougé d'Age of Conan qui est foutrement dur pour aller sur GW2 car c'est le seul MMO assez dynamique que je connaisse (bon y'a The Secret World mais c'est du contemporain donc c'est différent). J'avais pensé que c'était une bonne idée, mais apparemment non...Autant retourner sur AoC, au moins j'en chie en sachant que c'est normal.