Bon, j'ai contacté l'assistance, et tout s'est arrangé, apparemment ça venait d'un achat que j'avais tenté de faire avec ma carte bleue et qui ne marchait pas 
c'est un programme bot qui m'avait suspendu le compte pensant que je tentais une fraude , mais ils ont checké l'historique et tout et se sont rendu compte que c'était un simple bug et ils ont réparé ça 
kolo, c'est gentil de t’inquiéter pour moi, mais je n'ai aucun perso de ce nom
et comme je le disais precedement, je n'ai effectivement jamais commis de fautes sur ce jeu, ni jamais manqué de respect aux joueurs ;)
je copie colle la réponse du support: "Bonjour,
Merci pour votre patience tandis que nous enquêtions sur votre problème.
Nous avons passé votre compte en revue et avons constaté que notre processeur de paiements a déterminé que vos tentatives d’achat de gemmes de Guild Wars 2 répondaient à des critères de tentative d’achat frauduleuse. Pour cette raison, notre processeur de paiements a demandé à ce que votre compte soit bloqué.
Nous avons passé votre compte et les achats en revue et avons conclu que cette action n’était pas nécessaire et que les tentatives d’achat étaient en fait licites. Nous avons donc contacté notre processeur de paiements afin d’écarter tout doute de leur côté et levé l’interdit qui avait été placé sur votre compte de jeu Guild Wars 2.
Si vous rencontrez des difficultés lors de votre nouvelle tentative d’achat, ou si vous avez d’autres questions ou soucis, veuillez nous en faire part.
Cordialement,
GM Nightfire
L'équipe d'assistance de Guild Wars 2"
ça fait du bien haha!