Bonjour,
Ce n'est pas du cheat à proprement parler, un outil similaire existait déjà sur GW1 (on pouvait changer nos skins), il me semble que c'était GwDressUp d'Argos.
Qui plus est, sur GW1 on pouvait librement utiliser Texmod pour l'explo, changer l'UI, etc.
Cela dit, je ne sais pas s'il existe quelque chose de similaire sur GW2, mais clairement, ce n'est pas du cheat vu que les seules "modifs" sont côté client comme l'a déjà précisé Klaceyes. Les autres ne verront rien et seul le joueur concerné verra les changements = il n'aura pas réellement le skin.
J'ai déjà utiliser ce genre de procédé sur d'autres MMO et je n'ai eu aucun soucis.
Si vous êtes toujours dans le doute : https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/support/Policy-3rd-Party-Programs-Multi-Boxing-Macros
Donc selon Anet, c'est toléré (mais pas encouragé) au même titre que SweetFX ou autre mod. Le seul risque encouru est de se faire hack son compte si le programme tiers n'est pas d'une source fiable.
En tout cas, je serai intéressé par ce genre de programme également, ne serait-ce que pour prévisualiser 2 armes à une main vu que l'on ne peut prévisualiser qu'une seule arme à la fois.