CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'importance du stuff

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:42:31

Hello, j'ai souvent vu que dans GW2 le skill était plus important que le stuff, et que c'était plus une course au skin qu'au stuff. Mais du coup, le stuff est completement useless ou c'est comment? Je sais qu'en sPvP le stuff est le même mais en WvWvW.
Je pose plein de question parce que je cherche a m'investir dans un MMO mais je cherche toujours lequel :)

Merci d'avance

Geraud
Geraud
Niveau 9
06 avril 2015 à 13:47:40

En mvm, tu auras le même stuff qu'en pve. L'apport en terme de stats, dégats, gain d'armure, entre les deux derniers palliers de stuff (à savoir l'exotique et l'élevé) n'est que d'environ 5 %

Ca reste donc intéressant d'être full élevé dans une recherche d'optimisation, en revanche un joueur full exotique jouant très bien a toute ses chances contre un joueur moyen full élevé.

MarechalDavout
MarechalDavout
Niveau 16
06 avril 2015 à 13:48:13

Le stuff compte pas dans le sens où l'exotique (orange) est facile à avoir, y a une armure au dessus, mais ça rajoute quasiment rien et est utile spécifiquement pour un donjon.

Mais après y a des statistiques différentes selon le type, donc tu peux pas mettre n'importe quelle armure avec n'importe quel build, enfin tu peux, mais tu seras inutile.

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:14:39

D'accord merci j'ai juste pas envie de passer 200h de jeu pour au final me faire déboiter en mcm par un reroll no stuff quoi...

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:32:23

Bah oui et non, les effets kisskool des cachets et des runes ça fait parti intégrante des builds pour une majorité d'entre eux, et quelques fois ça coute bonbon. Les 25% de vitesse de déplacement par exemple des runes du voyageur, ... il y a pas à débattre c'est un plus non négligeable en mcm, et fait allonger les PO; la même pour rune d'hoelbrak etc.

Ensuite la différence entre l'exo et l'elevé elle est entre 5 et 10% sur un équipement complet, c'est beaucoup de dégât en plus si tu prends par exemple un équipement berzerk. Ca se fait grandement sentir si tu veux faire un elem ou ingé celeste, ou contre un voleur spam 2 zerk.
Mais aussi ça te permet de balancer tes stats ; tu prends un peu moins de bijoux élevés "vita/robu" pour les mêmes stats que tu as en exo, et tu peux mettre bien plus de puissance/précision/férocité/alté.

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
06 avril 2015 à 15:17:38

Ok ! Je vais un peu faire du hors sujet mais j'arrive pas a me décider entre GW2 et Tera... Chacun a un aspect sympa et un autres moins... Par exemple sur Tera j'aime bien le pvp sauvage mais le gameplay est mou. Sur GW2, le roaming mcm me tente bien mais j'ai vraiment du mal avec les combats. Et puis pour le stuff, sur Tera il est trop important et sur GW2 pas assez.
Bref c'est le bordel dans ma tête XD

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
06 avril 2015 à 15:21:10

Le 06 avril 2015 à 14:14:39 Kronix-Powa a écrit :
D'accord merci j'ai juste pas envie de passer 200h de jeu pour au final me faire déboiter en mcm par un reroll no stuff quoi...

C'est très facile de se stuff exo, même pour un débutant, et comme dit plus haut, y'a un pallier au dessus, c'est un bonus non négligeable mais clairement les stats ne définissent pas le déroulement d'un combat.

Si t'es nul à iech, tu peux passer 5000h sur le jeu, être stuff full élevé et te faire déboiter en PvP/mcm par un joueur stuff exo qui a le jeu depuis 1 semaines en effet.

En revanche, j'ose espérer qu'avec 5000h de jeu tu dépasseras le stade nul à iech, et que tu battras ce nouveau joueur grâce à ton expérience du jeu, et à armes plus ou moins égales :oui:

EDIT : Sinon rien que pour le gameplay de gw2, j'te conseille d'essayer, tu comprendras en quoi le stuff n'est plus le centre du jeu. Et ça peut te plaire.

Message édité le 06 avril 2015 à 15:23:20 par Final-Freeza
Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
06 avril 2015 à 15:50:46

Je me demande aussi quel est le but du pve si ce n'est pas pour avoir une meilleure armure pour aller pvp ensuite. C'est aussi cette mentalité qui me fait hésiter entre Tera et GW2

Geraud
Geraud
Niveau 9
06 avril 2015 à 17:06:05

Comme dit plus haut, le but du pve est le skin principalement,

Après chacun trouve son bonheur ailleurs. Personnellement je suis actif dans tous les modes de jeu, depuis quasiment la sortie de gw2, mais je n'aurais aucun plaisir en pvp, si je savais que toute la différence entre moi et un nouveau joueur résidait dans le stuff. La bonne gestion des placements, cds, et esquive l'emportant sur le stuff je trouve qu'il y a bien plus de mérite à être bon en pvp sur gw2 que sur un autre jeu ou tout est question de stuff (archeage apparemment rentrant dans cette dernière catégorie)

MarechalDavout
MarechalDavout
Niveau 16
06 avril 2015 à 21:25:23

Tera ça allait quand c'était passé F2P.
Mais ça a bien changé. Certaines races sont avantagées par rapport à d'autres notamment au niveau des professions, course au stuff permanente, je m'étais absenté 9 ou 10 mois, et l'armure que j'avais faite ne valait plus rien du tout. Ajoute à ça le fait que si tu n'es pas tank/healer, tu vas mettre trois plombes à trouver un groupe pour un donjon.

Ah, et idée ultime, ils ont supprimé les pnj qui permettaient d'appliquer le skin d'une armure sur une autre, alors si tu t'attaches un tant soit peu à l'apparence de ton perso, prépare toi à casquer sévère au cash shop ou à avoir un perso moche.

MarechalDavout
MarechalDavout
Niveau 16
06 avril 2015 à 21:31:43

D'ailleurs faudra aussi casquer pour avoir une armure à la hauteur, vu que maintenant pour les enchantements maximums le taux de réussite est tellement bas que t'es quasiment obligé de passer par le cahs shop.

Si tu recherches un B2P, même si ça doit pas être GW2, surtout pas TERA.

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
06 avril 2015 à 21:52:05

Je suis en train de tester GW2 en pve et finalement c'est pas si mal. Si je peux être sur d'avoir du contenu la dessus et me faire plaisir en mcm en roaming ou non je suis prêt a commencer l'aventure :D
J'ai bien aimé Tera aussi mais il a tout de même plus d'avis negatifs

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
06 avril 2015 à 22:05:12

Les principaux avis négatifs que tu trouveras sur GW2, concerneront le manque de contenu HL, et la difficulté un peu trop absente.

En dehors de ça, même si t'accroches pas trop au jeu HL peut être un peu trop libre pour certain, tu auras déjà beaucoup d'heures de jeux devant toi !

De toute façon, jouer 8 ans à un mmo comme on pouvait le faire y'a 10-15 ans, ça ne se fait plus et ça ne se fera probablement plus jamais, mais si tu cherches à t'amuser il y a largement de quoi faire sur GW2. =)

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
06 avril 2015 à 22:41:54

Oula je compte pas jouer 8 ans ^^
Nan j'ai juste envie de monter HL une fois m'amuser un peu en pvp pour buter des gens et voila :)
Et ce qui me rebute dans GW2, c'est que je comprend absolument rien en PvP ! Y'en a partout ! Sur tout quand y'a des envoûteurs ^^ M'enfin je pense que c'est parce que je débute :)

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
06 avril 2015 à 22:52:17

Je disais ça par rapport aux gens qui reviennent dire qu'ils ont gâché 2000h sur GW2 puisqu'ils n'ont plus rien à y faire et que le HL est vide xD

Le PvP ça viendra, la lecture du jeu ça met un peu de temps à arriver, normal on a rarement joué à des jeux avec ce type de gameplay !

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
06 avril 2015 à 23:07:51

C'est clair que c'est terrible comme gameplay ! Tera a coté c'est rien du tout, même voir très lourd. Fun mais lourd :)
Et pour le contenu HL, dans n'importe quel MMO, les gens disent que le contenu HL est vide alors...

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
10 avril 2015 à 23:32:10

Je up ce topic au lieu d'en créer un autre j'ai juste quelques petites questions :)

Il y a beaucoup de skin d'armes/armures a avoir? Faut-il famer les donjons/boss pour les récup? Par exemple je veux a tout prix un skin d'arc long, combien de fois vais-je devoir faire le donjon/boss?

Merci d'avance :D

Alonso91
Alonso91
Niveau 9
10 avril 2015 à 23:54:42

Grosso modo, il y a entre 60 et 100 skins différents pour chaque type de pièce d'armure et 100 à 120 skins par type d'arme.
Les skins basiques se lootent de manière random, ceux de donjon s'échange contre des tokens (20 runs pour un full set), d'autres s'achètent et les armes les plus rares se craftent à la forge mystique.

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
11 avril 2015 à 18:20:22

D'accord merci. Et comment ça se passe exactement pour les avoir et les mettre? Genre je peux avoir n'importe quelle armure et appliquer le skin dessus? Ou c'est quand même les armures qui on une apparence propre?

MENALL
MENALL
Niveau 6
11 avril 2015 à 20:21:56

Quand tu as une arme/armure, tu as la possibilité de déverrouiller le skin pour ton compte.
Si tu veux appliquer un certain skin sur une autre arme/armure, tu n'as qu'à aller dans l'onglet "garde robe" et appliquer les skins que tu as déjà débloqué en utilisant des pierres de transmutation.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment