Slt bah écoute je suis débutant aussi mais le jeu est vraiment facile à comprendre même pour un neophyte, beaucoup le caractérisent comme un jeu pour casual et c'est d'ailleurs ce concept qui me plait.
J'aime beaucoup les mmorpg cependant je ne dispose pas d'un très gros temps de jeu, j'ai donc choisi un mmo facile d'accès, ouvert pour tous, sans réellement de farm, sauf la légendaire et encore c'est juste un skin et même un joueur lamba peut se la craft à terme, GW2 remplit parfaitement ce rôle de jeu sans prise de tête, pour tous les niveaux y compris les débutants dans les mmo.
Après moi à part Monster Hunter et Gw2 je joue à rien, j'ai tout ce qu'il me faut dans ces deux jeux, les autres ne m'intéressent pas, j'ai assez donné à l'époque et j'ai envie de jouer tranquillement ^^
Donc oui je te le conseil largement, c'est le meilleur mmo casual que tu puisse trouver 
Edit: Après je dis pas que c'est qu'un jeu pour casual non plu, les gamer qui aiment les défis y trouvent leurs comptes aussi dans les speedrun, les puzzles parfois (je kiffe ce truc sérieux xD), des world boss dont certains ont une bonnes mécaniques et organisations à mettre en place sous peine de le fail, les fractals même si au bout d'un moment on est vite rodé.
Après je me base sur tout ce que j'ai lu, je peux me tromper dans certains propos hésitez pas à me corriger.
J'essaye d'aider comme je peux ^^
Message édité le 03 mars 2015 à 18:21:09 par arma_57