CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dague par devant.

Aureate
Aureate
Niveau 52
16 février 2015 à 01:25:09

Ouais le titre est un peu bizarre mais je savais pas quoi mettre d'autre...

Donc alors est-ce qu'il y a des skins de dagues où la lame se trouve devant et non derrière ?

Merci. :hap:

]Jack_White[
]Jack_White[
Niveau 10
16 février 2015 à 02:59:17

Va voir dans la garde robe, mais je ne pense pas, du moins j'ai pas d'idée en tête.

Et sinon, je pense que quand c'est "devant" c'est plus un poignard qu'une dague en fait, mais je ne suis pas expert en arme blanche. :hap:

Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
16 février 2015 à 07:50:41

Il y a les dagues qui ressemblent a des faucilles, mais je ne me souviens plus du nom :x

]Jack_White[
]Jack_White[
Niveau 10
16 février 2015 à 07:59:52

Le 16 février 2015 à 07:50:41 Raccoon_ a écrit :
Il y a les dagues qui ressemblent a des faucilles, mais je ne me souviens plus du nom :x

La Faucheuse d'âme si je ne me trompe pas.

Aureate
Aureate
Niveau 52
16 février 2015 à 13:50:22

Ok donc il n'y a que celle là... :-(
Et une dague peut très bien se porter avec la lame devant. Regarde les dagues de Guild Wars. :hap:

Mais là on ne dirait plus des dagues mais des épées courtes. :-(

Merci.

rekhys
rekhys
Niveau 3
17 février 2015 à 13:33:48

Il y a l'aiguillon de jormag qui est par devant, même si c'est plus un bout de glace qu'une dague

sajah
sajah
Niveau 53
17 février 2015 à 19:52:37

Le 16 février 2015 à 02:59:17 ]Jack_White[ a écrit :
Va voir dans la garde robe, mais je ne pense pas, du moins j'ai pas d'idée en tête.

Et sinon, je pense que quand c'est "devant" c'est plus un poignard qu'une dague en fait, mais je ne suis pas expert en arme blanche. :hap:

Nan, la différence entre une dague et un poignard c'est généralement la taille et l'équilibre, pas la façon de les utiliser (un poignard peut généralement être utilisé comme arme de jet, c'est pour ça qu'on les appelle aussi "dague de jet", alors que la dague c'est juste une épée très courte).
Le fait de porter à l'endroit où à l'envers dépend généralement de l'art martial, de la pose utilisée et de la forme de la dague (type de courbure, double tranchant etc.). A noter que dans la vraie vie, les styles de combats à lame inversée sont très rares (c'est assez difficile de se battre en vrai dans cette position sans une forme étudiée pour, on est très exposé à cause de la portée réduite et des mouvements amples comparés à une estoc classique et sans le jeu de jambe qui va avec on est pas très mobile), ça se trouve généralement dans des pays d'asie du sud/sud-est (là où le coude et les mouvements de poignet sont souvent utilisés, comme le muay thai, l'eskrima ou les arts martiaux tamils).
L'exemple type de la dague inverse en asie du sud c'est le bichuwa bagh nakh (qui utilise à la fois les mouvements de coude et les attaques de poings et qu'on peut donc utiliser sans problème avec des poses de boxe indienne, thai ou indonésienne).

[GoR]K-H37
[GoR]K-H37
Niveau 10
17 février 2015 à 20:18:12

Merci de la "petite " precision :)

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
17 février 2015 à 21:55:31

Le 17 février 2015 à 19:52:37 sajah a écrit :

A noter que dans la vraie vie, les styles de combats à lame inversée sont très rares (c'est assez difficile de se battre en vrai dans cette position sans une forme étudiée pour, on est très exposé à cause de la portée réduite et des mouvements amples comparés à une estoc classique et sans le jeu de jambe qui va avec on est pas très mobile), ça se trouve généralement dans des pays d'asie du sud/sud-est (là où le coude et les mouvements de poignet sont souvent utilisés, comme le muay thai, l'eskrima ou les arts martiaux tamils).

Je pensais pas que c'était si rare.
Je fais du jiu-jitsu et aux entrainements avec lame courte on les tiens de 2 façon :
Soit l'on pointe vers le haut et côté tranchant vers le haut ( pour poignarder puis remonter pour éventrer).
Soit à l'envers, c'est-à-dire de la manière dont tu parle. Et c'est plutôt pratique de cette façon, ainsi tu as une allonge latéral, il suffit d'imaginer que c'est comme donner un coup de poings légèrement décalé, de même c'est utile pour un enchainement suite au coude en utilisant des coup d'estoc en dépliant le bras.
Après peut-être que le Jiu-Jitsu est compris dans les art martial du sud/sud-est de l'asie et dans ce cas il était donc compris dans tes exemples :p)

OnlyLira
OnlyLira
Niveau 9
18 février 2015 à 21:34:37

Tu as la dague d'halloween , une main qui tient une dague pour être plus précis.
Sinon tu as la dague de récompense obtenue via la complétion du panthéon de Guild Wars

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment