CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Son modèle économique = sa réussite ??

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
27 juin 2012 à 15:35:42

Ca vole haut... :honte:

"Le coût des serveurs est un budget conséquent mais toujours secondaire"

C'est un budget conséquent... pour un particulier ou pour une petite entreprise. Pas pour NCSoft.
Comparativement à ce qu'engendre les ventes brutes d'un jeu, un tel investissement est très très secondaire, en effet. La seule chose qui coûte par la suite, c'est la maintenance de ces serveurs et le support technique. Autrement dit, vu que je doute que ArenaNet sous-traite ce travail, c'est la paye de quelques individus alloués à ces tâches. Autant dire que ce coût-ci, même étalé sur plusieurs années, est carrément ridicule par rapport au bénéfices déjà engendrés lors de la sortie du jeu.

En-dehors ce ça, il y a les extensions. Mais cela revient à sortir un autre jeu, en ayant en plus la possibilité de réduire les coûts (car équipe qui a déjà l'habitude de travailler ensemble, utilisant les mêmes machines, fonctionnant sur des cycles de travail rodés, etc).

Donc tu peux essayer de justifier l'abonnement comme tu veux, en prétextant que tout est devenu un business et que tout le monde cherche à nous enfler, il n'empêche qu'il y a quand même certaines boîtes qui proposent d'autres solutions.
Et vu que "c'est du business", il faut savoir que voguer à contrecourant peut être très rentable, à partir du moment où c'est fait au bon moment.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
27 juin 2012 à 15:46:18

Cela n'a pas de rapport direct avec la discussion, mais c'est bien de savoir aussi que...

A une époque où l'on met des DRM un peu partout, certains font le choix de s'en passer complètement.
A une époque où l'on fait du contenu payant, même quand il est ridiculement petit (ou inutile), certains font le choix de les proposer totalement gratuitement.
...
A une époque où la tendance est à être plus-mieux-bien que son voisin (ce que je résumerais à "être plus con que son voisin), certains font le choix de faire simplement preuve d'intelligence.

Je ne dis pas qu'ArenaNet est exemplaire, que ce sont des mécènes ou des philanthropes, mais au moins ils ont pris le partit d'être un peu plus respectueux de ceux auxquels ils s'adressent que bien d'autres. Si cette politique leur est grandement rentable, tant mieux pour eux.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:53:24

ouais enfin pour rappel, pour jouer a GW2 on passe par internet (MMO oblige) , donc tu dosi avoir un compte.
Donc pas besoin de DRM ^^ et c'est tout a fait normal,t u ne trovueras pas de DRM pour un MMO quelqu'il soit (enfin...normalement...).

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
27 juin 2012 à 16:01:47

Toute façons il est plus facile de troll et de se voilé la face pour justifié une Abo, que d'assumer être un gros pigeons qui c'est fait pigeonné.

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
27 juin 2012 à 16:05:33

Je dois avouer que si GW2 avait eu un abo' je ne l'aurai très certainement pas pris. A cause du sentiment que j'aurai eu de me faire arnaquer et ce indépendamment du fait que ce soit un jeu d'excellente qualité.

Après, ce qu'il faut prendre en compte c'est : Si tout les MMO avait son modèle économique lequel prendrais-je ? Je réponds encore une fois GW2.

Je dirai que son buzz est dû à sa qualité, à l'enthousiasme des joueurs et des devs' aussi. Mais qu'il n'est pas freiné par un abo' abusif plutôt. De là à dire que son buzz a été provoqué par ça, non je ne pense pas.

Jupette
Jupette
Niveau 10
27 juin 2012 à 16:22:28

Comme dit plus haut : Il aurait un abonnement je l'aurais pas pris, mais si tous les mmo était B2P j'aurais pris GW2 :ok:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
27 juin 2012 à 16:43:37

@CannibaLecteur2
Tu n'a pas saisi ce que je voulais dire. Je parlais des jeux en général, et surtout de la généralisation de certains comportements de vente très discutables(DRM et DLC, notamment). Il est évident qu'il n'y a pas de DRM dans les MMO. Manquerait plus que ça. ^^

lucifiel
lucifiel
Niveau 25
27 juin 2012 à 16:49:45

Un DLC en soi c'est pas forcément de l'escroquerie, tout dépend de la qualité du contenu proposé.

Braconnier
Braconnier
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:13:47

GW était aussi en Buy to Play et je peux vous dire su'il ia fait de grosses recettes :ok:

Zelegant38
Zelegant38
Niveau 6
27 juin 2012 à 18:17:32

swotor est un exelent wowlike tres rabaisser par sa population de joueurs, pourquoi ? parcqu'on a payer des abo, perso entre le jeu et l'avo j'ai mit 140euro dans swotor, sa a beau etre un tres bon jeu l'ajout de contenu et l'intervention des devs est trop lente vie a vie des abo mensuel, sur gw2 t’achète et tu joue, tu peu facilement casuté en attendant une extension (je suis sur que les serveur ce viderons un peu entre chaque extension) alors que sur un mmoabo tu ne paie pas casuter donc tu bloque ton accés au jeu que tu a pourtant acheter a la base déjà tres cher... perso je me ferai un plaisir d'user du cashop esthétique de gw2, mais ce sera un choix de depense et non une obligation

oga95
oga95
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:26:25

+1 NeedtoDie (première page)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment