CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sims 3 sur Mac OS Catalina ou Big Sur, impossible à jouer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
moonyhae moonyhae
MP
Niveau 1
31 août 2021 à 13:26:38

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui en espérant un jour pouvoir rejouer aux Sims 3, je vous explique.

Je possède un Macbook OS version Big Sur (dernière MAJ) et je joue aux Sims 4, notamment sur Origin. Je possède également les Sims 3 en format disque mais ils ont été téléchargés sur Origin via l'ordinateur de ma mère (qui est aussi un Mac mais non portable). Étant donné que ma mère possède un Mac plus ancien, elle peut jouer aux Sims 3, cependant sur mon Macbook je n'y arrive pas depuis environ plus de 3ans et je n'ai d'ailleurs jamais pu y jouer depuis l'acquisition de ce Macbook.

J'ai contacté plusieurs fois EA pour obtenir une réponse à mon problème sans succès. Ils me demandent de supprimer le jeu et les addons des Sims 3 (chose faite), pareillement pour Origin mais cela ne change rien. En effet, lorsque je branche un disque dur sur mon Macbook et que je tente de réinstaller le jeu de base des Sims 3, le logo du fichier (donc du jeu) est recouvert d'un panneau interdit et un message d'erreur s'affiche lorsque je double clique dessus. Le message étant "Le développeur doit mettre à jour le jeu".

Sur Origin même problème, le jeu est en grisé/blanc et il y a un message m'avertissant que "Le système ne supporte pas les 32 bits". Pourtant je suis bien au courant qu'une mise à jour 64 bits est sortie mais je ne trouve aucun moyen de l'installer.

https://www.noelshack.com/2021-35-2-1630408956-qusonigypyxm.png
Voici le problème sur Origin.

Les conseillers EA m'ont envoyés une notice d'installation pour un "superpatch" mais même problème, lorsque le superpatch est installé sur mon Mac, le logo du fichier est recouvert d'un panneau interdit et le message "Fichier introuvable" ou encore "Le développeur doit mettre à jour le jeu" apparaît. Au final je suis bloquée depuis quelques années sans pouvoir jouer aux Sims 3 et sans trouver de solution. Cela m'embête énormément car le jeu me manque et j'ai dépensé pas mal d'argent sur ce jeu en comptant les addons et les kits d'objets.

https://www.noelshack.com/2021-35-2-1630409111-szyvls0m4648.png

https://www.noelshack.com/2021-35-2-1630409125-c6n1ozcfwnvf.png

Ci-dessus l'image de l'icône barrée. Il s'agît du "superpatch" qui est donc inutilisable. Ce super-patch étant supposé me permettre de mettre à jour mes jeux.

J'ai également rentré les "codes produits" de mes jeux Sims 3 sur Origin, sur LesSims3 mais sans suite puisqu'un message apparaît en me signalant que les codes ont déjà été utilisés. Une conseillère EA m'a pourtant bien confirmé que mes jeux Sims 3 étaient convertis en 64 bits mais comment les récupérer ?

Si vous êtes encore là je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé, en espérant que quelqu'un ait une solution.

Bonne soirée,

Morgan o:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment