CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Location maison

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
14 novembre 2017 à 19:49:53

Bonjour.
Voilà, j'ai vu sur ce site http://daily-sims.com/les-colocataires-et-les-appartements/ qu'on pouvait dans le monde d'origine mettre des maison en location.
J'ai fait exactement comme c'est dis, j'ai mis un terrain en appartement, puis j'ai construit ma maison.
Mais quand je veux mettre un foyer dedans, j'ai pas Louer mais Vendre.
J'ai essayé egalement avec les colocataire mais ils ne viennent pas dans la maison que j'ai fait, ils vont dans la mienne.
Je voudrais savoir si j'ai loupé un truc et savoir comment faire pour mettre une maison en location pour que les coloc vivent dedans ou un autre foyer.

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
15 novembre 2017 à 03:59:07

Toi t'as changé de pseudo...ou alors ya un fan club de nico robin car c'est pas la première fois que je vois ça en signature...
Anyway...si j'ai bien compris,tu as construit des appartements sur un seul terrain,et tu voudrais que les colocataires ne vivent que dans leurs appartements...un peu comme dans les immeubles que tu peux installer sur les terrains...
Je n'utilise le service de colocataire uniquement quand je suis a l'université...J'utilise un terrain où il y a une maison que je démolis pour reconstruire...ensuite j’appelle le service de colocation en précisant ce que je veux (en général que des filles^^).
Je l'ai déjà fait aussi une fois dans un ville me semble...a moins que c'etait un majordome...en tout les cas,je leur désignait leur lit,mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire pareil pour une pièce...

Est-ce que c'est un truc de ce genre la http://modthesims.info/download.php?t=595842 que tu essaies de faire?Ou plutôt ça http://modthesims.info/download.php?t=583720 ?

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
15 novembre 2017 à 09:51:08

Le deuxieme plutot.
Enfaite, j'ai ma maison sur un terrain et j'ai construit une autre maison dans un autre terrain. Et je voulais savoir si il était possible de louer la deuxieme maison à un autre foyer ou non. Et savoir comment envoyer des colocataires sur la deuxieme maison.

Eh non, j'ai pas changé de pseudo.

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
15 novembre 2017 à 22:57:38

ah ok,j'ai pigé.Tu veux acheter un bien et le mettre en location...si je ne dis pas de betises,cela se passe via le téléphone...je ne peux t'en dire plus car il faudrait que je réinstalle le tout...
Tout ce dont je me souviens,c'est qu'en passant par le téléphone,puis en achetant un terrain vide (ou pas) ensuite tu récupères une sorte de loyer (si il est habité)
Par contre,il ne me semble pas qu'on puisse ajouter des colocataires dans une maison qui n'est pas a soi a proprement parlé (donc où on vit).
Ce que je peux te proposer pour l'instant,c'est de laisser ta question en suspend,le temps de réinstaller le tout et de t'indiquer précisément la marche à suivre pour louer une maison a quelqu'un d'autre.A moins,bien entendu,que quelqu'un d'autre n'y réponde avant.

PS : as-tu lu ceci? http://fr.sims.wikia.com/wiki/Appartement

Message édité le 15 novembre 2017 à 23:02:27 par lordsethbe
Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
16 novembre 2017 à 12:20:30

Oui. Ça c'est pour faire des appartement. Moi ce sont des maisons que je fait.

GuesnoBastard
GuesnoBastard
Niveau 10
19 novembre 2017 à 09:30:38

Il me semble qu'il n'est pas possible de louer des maisons. Acheter un deuxième propriété permet juste d'avoir une seconde résidence !

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
19 novembre 2017 à 10:43:40

Pourtant sur ce site http://daily-sims.com/les-colocataires-et-les-appartements/, il est clairement dis qu'on peux.

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
22 novembre 2017 à 02:53:24

Je sais qu'on peut le faire,car j'ai moi même acheté des terrain et je recevais une sorte de loyer par semaine sim...faut que je réinstalle dès que j'ai du temps

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
28 novembre 2017 à 20:13:58

Bon,tout d'abord,merci pour ta patience.
Ensuite,je peux confirmer que tu ne PEUX pas envoyer de colocataires dans un maison que tu n'habites pas.
Pour finir,afin de pouvoir louer une ou des maisons,voici ce que tu dois faire :
-téléphone,
-service immobilier et de voyage,
-consulter les opportunités immobilières.

Ce qu'il faut savoir,c'est que tu ne peux acheter une propriété avec une maison que si celle-ci est vide d'occupants.
Maintenant,rien ne t'empêche,apres,de passer en modification de la ville,puis d'ajouter un/des occupants(s) sur le terrain que tu as acheté.Mais tant que celui-ci reste vide,tu ne recevras aucun loyer.

Pour résumer : oui,il est possible de louer une maison a d'autres sims;non,il n'est pas possible d'y envoyer des colocataires.

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
01 décembre 2017 à 00:02:53

D'accord. Merci, j'essayerais voir ce que ça donne.

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
01 décembre 2017 à 01:55:54

N'oublies pas de dire ici si cette solution est bien celle que tu cherchais.

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
01 décembre 2017 à 16:58:11

Je suis entrain de tester

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
01 décembre 2017 à 17:17:58

Alors je viens de faire comme tu a dis.
J'ai passer par le tel et consulter les opportunité immobiliere.
Le probleme, c'est que le terrain passe apres en terrain privé et meme si dans modifier la ville, je mets appartement, ca reste un terrain privé et je ne peux mettre aucun autre sims dedans.

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
01 décembre 2017 à 18:59:59

ok,je vais voir ça et je t'indiquerais ce qu'il faut faire...mais il me semble que tu ne dois pas le passer en appartement,tu dois le laisser tel quel

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
01 décembre 2017 à 19:52:51

bon,je viens de retesté.
Alors,la marche à suivre est bien la bonne,mais en effet,on ne peut faire emménager quelqu'un.Par contre,en attendant un peu,quelqu'un finira par louer la maison.
Alors,pour le savoir,j'ai installé ces mods :
http://nraas.wikispaces.com/MasterController+Phase+Twelve
http://nraas.wikispaces.com/MasterController+Progression+Phase+Twelve

Ces mod permettent d'avoir une meilleur progression de l'histoire.Tu verras,entre autre,les rencontres,séparations,déménagement,naissance...etc.Et donc tu verras quand quelqu'un va s'installer dans ta maison.
Par contre,tu ne dois pas la mettre en appartement,c'est inutile vu que quelqu'un va y habiter.

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
01 décembre 2017 à 20:57:04

Ok.
Donc si je comprend bien, pour commencer, j'achete un terrain par telephone, je construit une maison dessus que je change en terrain ordinaire au lieu de terrain privé.
J'attend ensuite quelqu'un vienne habiter dedans et une fois habité, je recois l'argent du loyer le vendredi.
C'est ça?

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
04 décembre 2017 à 00:44:41

Le mieux,c'est encore d'acheter une maison déjà construite...donc à la rigueur,tu construis avant,puis tu achètes...

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
04 décembre 2017 à 10:57:17

D'accord.

La vidéo du moment