CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : lanceur ecran bleu sur bienvenue ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jdplay jdplay
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 23:16:22

Bonjour à tous !
Voilà depuis 2 jours quand je lance les sims 3 , le lanceur s'affiche et me met un ecran bleu sur la fenetre de bienvenue , plus possible de se connecter et on ne peut plus telecharger sur le store , pourtant sur origin pas de probleme de connection meme sur les sims 3 store en passant par internet . De + quand je suis dans le jeu au moment de lancer la partie , je devrais me connecter mais là pareil pas moyen .
J'ai un peu tout fait , desinstaller origin et le reinstaller , desinstaller le jeu ainsi que les extensions et pourtant rien ni fait , meme au niveau des saves et malgré ça , l'ecran du lanceur reste bleu .
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait deja eu ce genre de probleme , je precise que je suis sur windows 10 , j'ai essayé de me mettre en retrocompatibilite sur seven mais toujours pareil , je ne sais plus quoi faire et comparer aux sims 4 je trouve que le 3 a enormement de probleme à ce niveau .
Merçi pour vos reponses .

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2017 à 00:42:53

Salut ton pc est il clean ? Tes drivers sont ils à jour ?
Configu du pc : Ram carte graphique et la version exact de W10 (paramètres > système).

jdplay jdplay
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 09:10:32

oui largement mon pc n'a que 2 ans et fait par un pro , les config sont largement au dessus , je fais tourné des jeux d'aujourd'hui meme les sims 4 fonctionne et les parametres graphiques sont à fond , ça n'a rien à voir avec le jeu lui meme , c'est tout simplement le lanceur qui au depart me met un ecran bleu sur bienvenue , ce n'est pas un ecran bleu sur le jeu , disons que je n'ai plus le store sur le lanceur . j'ai réesayé ce matin mais c'est toujours la meme chose . je ne comprend pas vu qu'il y a 3 jours ça fonctionnait . je n'ai aucun mods de la communauté d'installé , rien du store non plus .

Schneitizel Schneitizel
MP
Niveau 24
18 août 2017 à 09:12:25

Plutôt que de dire que ton PC a été fait par un pro, poste la config avant

jdplay jdplay
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 09:24:39

8GO de Ram
GTX 970
i5 4460GPU 3.20GHZ
Voilà . Fait chez Microdiff .

Message édité le 18 août 2017 à 09:25:43 par jdplay
Schneitizel Schneitizel
MP
Niveau 24
18 août 2017 à 09:27:43

Microdiff... ?
Quel truc de pro, je connaissais même pas

Et tu peux faire un (ou plusieurs) screen de ce que ça fait exactement ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2017 à 11:04:44

Ok, quels sont les events qui c'est passé sur ton pc entre le moment où ça fonctionnait et le moment où tu as cette écran bleu ? MàJ du système (si oui la quelle), modifications des paramètres ?
Vérifie tes drivers et leurs mise à jour. Clic droit sur Windows > Gestionnaire de périphérique et tu regarde les principaux composants (Processeurs, Carte graphique) Sinon tu peux utilisé ce site pour vérifier https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 télécharge l'exe (sur GG ils te diront qu'il n'est pas fiable mais c'est une erreur). Et après cela tu nous redis.

jdplay jdplay
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 11:19:48

Le 18 août 2017 à 11:04:44 gtafan16 a écrit :
Ok, quels sont les events qui c'est passé sur ton pc entre le moment où ça fonctionnait et le moment où tu as cette écran bleu ? MàJ du système (si oui la quelle), modifications des paramètres ?
Vérifie tes drivers et leurs mise à jour. Clic droit sur Windows > Gestionnaire de périphérique et tu regarde les principaux composants (Processeurs, Carte graphique) Sinon tu peux utilisé ce site pour vérifier https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 télécharge l'exe (sur GG ils te diront qu'il n'est pas fiable mais c'est une erreur). Et après cela tu nous redis.

Merçi gtafan mais tout est ok , en + mes pilotes graphiques sont à jour via Ge Force experience et la pour le lanceur sims 3 c'est du jour au lendemain que ça m'a fait ceci .

Message édité le 18 août 2017 à 11:20:13 par jdplay
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2017 à 13:59:28

D'accord mais qu'a tu fais entre ce soir là et le lendemain

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
02 décembre 2019 à 15:00:46

Bonjour, y a jamais eu de solution à ce problème ? Parce que ça m'arrive aujourd'hui et je trouve aucune solution. Merci

Coccines Coccines
MP
Niveau 9
03 décembre 2019 à 02:26:38

Le 02 décembre 2019 à 15:00:46 Coccines a écrit :
Bonjour, y a jamais eu de solution à ce problème ? Parce que ça m'arrive aujourd'hui et je trouve aucune solution. Merci

Au passage j'ai trouvé une solution, pas résolu à 100% mais c'est déjà ça :

Il suffirait juste de relancer les sims sur une autre session du pc

Raton-Lunaire Raton-Lunaire
MP
Niveau 1
05 décembre 2020 à 19:48:33

Bonjour, la solution qui m'a aidé aujourd'hui a été de simplement supprimer les cookies et historique de Internet Explorer (qui gère apparemment la page Bienvenue de Sims malgré son rôle de grand-père), mais ça marche autant si la page est gérée par un autre navigateur ; juste à le lancer et supprimer vos données de navigation (mais surtout les cookies, en fait) ... De plus, si vous ne voyez qu'un bleu sans affichage de la page internet, essayez de vous connecter et, comme ça ne marchera pas, le bleu de la page Bienvenue prendra place à une page web qui ne peut pas s'ouvrir et vous saurez alors quel navigateur fait défaut.

Voilà, c'est ma solution ! :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment