CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide

zhyte1804
zhyte1804
Niveau 10
12 août 2015 à 11:11:10

Bonjour je commence le jeu et j'aimerais savoir si vous avez des tutos des conseils ou des bon trait a mettre aux debut :merci:

mikatsu
mikatsu
Niveau 7
12 août 2015 à 16:16:48

Bonjour, Je te souhaite la bienvenue dans la Famille des Joueur Sims :-p
Pour bien débuter ta partie, je te conseille de prendre certains Mods. Bien sûr c'est si tu le veux. Je ne t'oblige à rien. :-) (ils seront peut-être tes premiers, mais ceux sont ceux qui aident le plus au bon fonctionnement du jeu et servent à éviter le plus possible les erreurs les plus rencontrés dans le jeu)

Ces Mods là sont :
Overwatch : Il n'ajoute rien au jeu, mais est très utile, il aide au "conservation" des parties. Il a fait des miracles chez pas mal de monde (également moi) chez qui la partie buguait au bout d'un moment (surtout pour les vieux parties... Qui commencent à lâcher au bout d'un moment, genre, tu as pleins d'erreurs de sauvegardes qui se mettent à apparaître il les corrige et les lags/bugs aussi) Il corrige également pas mal d'erreurs en vidant la ville (genre, supprimant les bagnoles qui ne sont pas utilisées et prennent de la place au parking, en éteignant tous les radios (Hi-Fi) et Télévisions qui tournent non-stop ou en te signalant quand un Sim ne grandit plus en raison d'un bug, alors il te suffira de faire un code qu'est "ResetSim PRENOM + NOM DU SIM" (sans les ")) car tous ces bugs accumulés causent des problèmes de sauvegarde ou ralentissements. (j'en avais...)
Error Trap : Sert à raccourcir le temps de chargement au démarrage et rendre le jeu plus fluide.
MasterController : Sert à régler beaucoup de bugs pouvant être rencontrés en jeu.
Si tu veux l'avoir : http://uploaded.net/file/5r5rphwe (uploadé par moi :-p )

Une fois ta famille crée, je te conseille de premièrement prendre une petite maison qui est suffisamment grande pour ta famille (je te conseille de le prendre en "meublée"). Et une fois la maison achetée, je te conseille de vendre le Frigo, le lit en métal et la douche pour les remplacer avec une qualité un peu supérieure (car tes Sims ne cessent de se plaindre du Frigo, du lit en métal et de la douche qui n'a que de l'eau froide des petites maisons), si ton argent ne suffit pas, au lieu de te baser directement au "Motherlode" et gâcher le jeu (car pour moi tricher pour de l'argent c'est gâcher le jeu.), tu pourras remplacer qu'un seul truc (si tu le peux) et travailler et remplacer les autres plus tard.
Je te conseille une fois la maison achetée, de trouver un boulot pour tous tes Sims adultes. (n'oublions pas qu'il y a une facture à payer et que sans boulot tu auras sans cesse des types qui viendront prendre tes objets pour payer ta facture (j'ai oublié comment ils s'appelaient))
Si tes Sims travailleront dans le Cinema (Accès VIP ou ShowTime) je te conseille de les faire travailler en "Rencontrer tous les acteurs" et une fois qu'il les a tous rencontrés, de faire "Trainer avec les acteurs" et non Travailler dur. En Cinéma "Travailler dur" ne te ramène à rien car ce qui sera prise en compte plus tard dans cette carrière sera ta relation avec les acteurs. Sinon pour les autres métiers je te conseille de les faire bosser en "Travailler dur" et si leur moral baissera trop, de les faire "se la couler douce" 1-2h avant la fin de leur journée.
Et une fois rentré du boulot, et leurs besoins remplis, réalise leurs souhaits à court terme pour avoir assez de "points" afin d'acheter une bonne récompense. (Perso pour l'instant je bosse pour avoir 15 000 points afin de pouvoir prendre la récompense qui me sauvera des factures :-d )

Si tu veux prends le Mod Relativity de nraas pour pouvoir ralentir un peu le temps. (afin d'avoir le temps de faire autres trucs que Réveil / Douce / Toilette / Boulot / Bouffer / Dormir tous les Simsjours. Je l'utilise mais je ne sais pas comment te l'expliquer, je te conseille de chercher sur Google pour voir comment il marche.

Fais également évoluer tes Sims dans les caractéristiques qu'est demandé pour leur job (par exemple, si ton personnage est scientifique, il lui faudra un bon niveau en Logique (je pense) du coup faudra lui faire lire des livres de Logique ou jouer aux échecs, regarder par le télescope (les livres sont disponibles au bibliothèque de la ville, ou tu pourras en acheter à la librairie.)

Et une fois que dans ton job tu auras +7 niveau, tu gagnera beaucoup plus de Simflouz de l'heure, de jour. Donc tu auras le choix entre : garder ton argent pour t'acheter une belle maison et déménager ou utiliser ton argent pour décorer l'intérieure de ta maison actuelle.

Et si tu voudras désactiver le vieillissement ou changer la durée de vie des Sims/Animaux, clique sur les 3 points va dans Options... puis dans Options du jeu.

Voilà, ce sont déjà un peu la "base" pour faire un bon début. Après tu adapte tes relations et tout comme tu le souhaites :-) Tu peux sortir en ville pour rencontrer du monde ou traîner avec tes collègues au boulot (pour certains boulot traîner avec les collègues pourra influencer ton niveau au boulot. Genre, la jauge vert qui se trouve à l'onglet "Travail" pourra descendre au rouge.)

zhyte1804
zhyte1804
Niveau 10
12 août 2015 à 16:34:07

Merci par "modd" tu veux dire disque additionnel?

mikatsu
mikatsu
Niveau 7
12 août 2015 à 17:55:03

Non , un disque additionnel on peut également l'appeler DLC, mais un mod c'est vraiment un MOD, pour pouvoir en mettre il te faut créer un fichier nommé Mods dans Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/ et de mettre dans le fichier Mods un fichier nommé Resource.cfg que tu peux trouver facilement sur internet (ou dans le lien Uploaded que je t'ai passé) et après l'avoir mise, t'y créé un deuxième dossier nommé Packages et dans ce dossier Packages tu mets tes Mods. Les Mods servent à ajouter des trucs (options en plus) ou changer certains trucs au jeu.

La vidéo du moment