Bonjour,
Alors l'école dans les sims 3 est quand même important, car lorsque ta sims grandira , si elle n'a pas de bonnes notes tu ne pourra pas choisir un nouveau trait de caractère (le jeu en choisira un au hasard pour toi, et la plus tard du temps ils sont négatif).La seul façon d'arrêter le lycée serait que tu n'y aille plus (donc ne pas prendre l'interaction de prendre le bus le matin), mais bon ça aura de grands impact sur la jauge de lycée de ta sims. Aussi, au lycée, elle pourra se faire des ami(e)s avec l’interaction se faire des amies (je ne sais plus le nom exact), ça te permet déjà de pouvoir lui faire des ami(e)s (car souvent lorsque les sims deviennent adulte on se rend compte qu'ils ne connaissent que leur famille ) . Si tu as génération, tu pourra l'inscrire par téléphone ou ordinateur à une activité extrascolaire. Elle pourra aussi aller au bal de promo (bon c'est pas terrible hein..) . Le lycée sert dans le sens où ta sims commence à se faire des potes et que tu pourra lui choisir un trait de caractère si tu la fait faire ses devoirs !
Plus tard (Si tu as university) elle pourra continuer ses études à l'université dans le profil de son choix, lorsqu'elle aura fini ses sessions et aura eu son diplome universitaire, tu pourra rajouter ce diplome à son c.v via le téléphone. Selon les relations et la classe sociale que ta sims aura eu, elle pourra débloquer un job ou commencer sa carrière avec un niveau déjà plus élever (sauf les professions) ( ma simsette est devenue medecin et à commencer au niveau 5 de la carrière medecine à la place de la 1 )
Après, au niveau de la vie , je trouve que l'Université à beaucoup plus d'impact (vue l'avantage qu'on a dans les carrières après).
Désolé pour le long texte :D aha
Voilà ! J'espère avoir répondue !