CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est comment de travailler a jeuxvideo.com?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ysalia ysalia
MP
Niveau 7
06 décembre 2021 à 16:00:25

Avant toute chose, je m'excuse pour les accents manquants, je suis sur un QWERTY

Question serieuse...
Je suis membre depuis plus de 15 ans, et je suivais meme avant ca (depuis l'epoque de l'ETAJV et le site blanc et jaune pour etre exact!)
J'ai aujourd'hui 39 ans et toujours un gamer invetere! Le positif? Je peux vivre ma passion pleinement et aoir toutes les machines, jouer sur tous les supports (consoles, pc meme combat!)...

Quand j'etais plus jeune, travailler a jvc c'etait le reve! Ecrire des articles et news sur le JV, tester les jeux avant tout le monde, faire des gaming live, aller a l'E3 ou GameCon... Le reve vous dis-je!!!
Et petit a petit la ligne editoriale a changee... Tout change, je n'ai pas de soucis avec ca... Mais depuis le rachat par Webedia, ca part carrement en c*******!!

On se croirait sur un espece de deal labs au rabais, je parle pas du Black Friday, our la difference avec les sites marchand etaient si minime qu'on se demandait ou on se trouvait...
Il n'y a quasiement plus de tests, plus de news sur je JV, ou alors elles arrivent avec des heures ou jours de retard par rapprot a d'autres sites!

Alors, c'est comment de bosser ches jeuxvideo.com? Je pense surtout aux anciens, a ceux qui sont la depuis longtemps, qui ont vecu le changement - 87 et consort...
Et les nouveaux? C'est comment? Vous vouliez etre jounaliste? Ca se passe comment pour vous?

J'essaye juste de comprendre, avant de tourner la page de ce site qui m'a accompagne comme gamer depuis au moins deux decenies et que je vois mourir a petit feu, sur l'autel du profit...

JVC c'etait un site de passionnes pour des passionnes...

C'est triste.... tres triste..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm
La vidéo du moment