Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Communauté  /  Forum Suggestions jeuxvideo.com  / 

Topic Suggestions contre toxicité

Sujet : Suggestions contre toxicité

1
Eternity85
Eternity85
MP
28 juillet 2021 à 15:50:21

Bonjours lors d'une conversation privée avec Cthulhus on a évoqué la toxicité grandissante sur les forums et les moyens de la contrer. Après lui avoir exposé mes idées il m'a invité à les poster ici alors me voilà.

Je fais un copier collé de ce que je lui avais écris

Déjà avoir le banissement définitif beaucoup plus facile. Une vague de flood, divulgation d'une info personnelle sur quelqu'un (compte facebook ,photo ) ,une diffamation grave

Paf, bannissement définitif

Pour ceux qui sont coutumier des insultes du harcèlement un moyen de les identifier directement, leur avatar remplacé par une image alertant tous les membres qu'il faut se méfier de la personne, idéalement image qui toucherait tous les compte de la personne pour une durée de 6 mois ou un an et si récidive, banissement définitif.

Et enfin limité le nombre de messages aux nouveaux comptes un compte qui a moin d'un mois ne peut faire qu'un message toutes les x minutes ou encore mieux que le message doive être validé par un modérateur ou admin avant d'être visible par les autres, ça limiterait ainsi les vagues de flood des pseudo poubelles créés uniquement pour ça.

Ce principe pouvant aussitôt appliqué pour une personne qui part en sucette tu dois connaître chrno un individu totalement dérangé traînant sur gdc depuis plus de 10 ans qui très régulièrement se met a insulter les gens lors de ses crises entre une et trois fois par mois. Si au premier message d'insulte un modérateur pouvait activer l approbation des messages suivants ça éviterait à des gens de se faire traîner dans la merde de façon tout à fait gratuite et honteuse.

Évidement ça ne résoudrait pas tout mais grand nombre des toxiques tiennent la leur e-pénis donc les priver de crédibilité c'est les forcer à rester sage un maximum.

Voilà voilà. Merci et bonne journée.

ElissouRisitas
ElissouRisitas
MP
29 juillet 2021 à 01:59:53

Le ban à vie est interdit par la loi, nice try :rire:

zorropaz
zorropaz
MP
29 juillet 2021 à 19:48:46

Il serait temps de citer la loi en question https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582490745-eh-eh-toi-oui-toi-le-chofa-regarde-moi-dans-les-yeux-kekeh.png

RekaBP
RekaBP
MP
31 juillet 2021 à 11:59:12

Afficher quelqu'un par une image parce qu'il est troll ou récidiviste fais également partie du harcèlement.
Ce serait vraiment pas bon pour vous d'en faire des exemples en étant l'exemple même de ce que vous chercher a faire disparaitre en les mettant en avant comme ça, sans compter ceux qui mettront l'image juste pour vous casser les noisettes :hap:

Les messages limités ne feront que faire grandir le cas des multi comptes, exemple :
Deux mecs se prennent le chignon, font dans la surenchère, boum, il peut plus répondre alors le réflexe sera de créé un nouveau compte pour pouvoir repartir dans le délire.

Sans compter que les modos et surtout les admins ont autre chose a foutre que de valider chaque message posté :rire:

Message édité le 31 juillet 2021 à 12:00:57 par RekaBP
Eternity85
Eternity85
MP
31 juillet 2021 à 15:49:03

Alors aucune loi n'interdit le banissement à vie. Jv y a recourt mais trop peu souvent
Si les nouveau compte ont les même limitations que les toxiques il y aura aucun intérêt à créer des comptes au contraire c'est justement un fléau actuel la facilité de créer des comptes dans le seul but de foutre la merde

Et infliger une sanction avec un effet visible n'entre aucunement dans le cadre d'un harcèlement. Si certains veulent se faire passer pour des toxiques en imitant l'image c'est qu'ils ne sont pas loin de l'être également. Le but étant de donner un avertissement au publique de qui il datt se méfier et éventuellement blacklister rapidement.

Tout le monde est gagnant

RekaBP
RekaBP
MP
31 juillet 2021 à 17:52:51

Le 31 juillet 2021 à 15:49:03 :
Alors aucune loi n'interdit le banissement à vie. Jv y a recourt mais trop peu souvent
Si les nouveau compte ont les même limitations que les toxiques il y aura aucun intérêt à créer des comptes au contraire c'est justement un fléau actuel la facilité de créer des comptes dans le seul but de foutre la merde

Et infliger une sanction avec un effet visible n'entre aucunement dans le cadre d'un harcèlement. Si certains veulent se faire passer pour des toxiques en imitant l'image c'est qu'ils ne sont pas loin de l'être également. Le but étant de donner un avertissement au publique de qui il datt se méfier et éventuellement blacklister rapidement.

Tout le monde est gagnant

Non tu n'es pas gagnant, tu rentres juste dans le même cycle de discrimination et autres délires que tu veux éviter.
Dés lors que tu catégorises des gens pour les mettre dans une case, c'est une parallèle a la discrimination.
Ca ne te rend pas meilleur qu'eux, la grosse différence entre les trolls et ta façon de faire, c'est que eux assument ce qu'ils sont.

Toi t'as juste envie de parker les gens pour te faire passer pour le sauveur de ce site qui est déjà en constante régression.

Et n'oublie surtout pas que c'est ces même trolls qui font vivre ces forums, les empêcher de parler revient également à les priver de leurs libertés d'expressions, qu'elle soit bonne ou mauvaise. N'est-ce pas le genre de chose que tu irais prôner pendant que t'es entrain de limiter des gens dans leurs interactions sur un réseau SOCIAL, en plus de ceux qui n'ont rien demander ?

Aux dernières nouvelles, un réseau social est fait pour échanger, pas pour regarder les autres faire tout en étant limité soi même par des restrictions abusives.

Mais ne t'en fais pas, moi même je troll, je prends des sanctions, c'est pas impuni.

Ceux que ça dérangent vraiment ont un outil qui s'appelle la LISTE NOIRE, t'as un bouton a cliquer et c'est terminé, le nuisible n'existe plus. Il te faut honnêtement empêcher les gens de discuter entre eux alors qu'une solution est devant ton nez ?

Crois moi, ta façon de raisonner est autrement plus toxique qu'un mec qui fait ça pour s'amuser.
Et je ne pourrais honnêtement jamais respecter des gens qui raisonnent comme toi, tu seras fatalement la première cible de bcp de monde avec cette façon de faire, et il est très facile de faire déraper les gens comme toi afin qu'ils se prennent des sanctions et des gros retours de bâton.

Si les gens avaient un minimum de jugeotte, Blacklist et on ne réponds pas. C'est tout ce que vous avez a faire.
Si les trolls existent, c'est parce que les gens mordent à l'hameçon.
La seule chose à faire est de détourner le regard pour les laisser se fatiguer eux-mêmes et les DDB dans les cas qui le nécessitent vraiment.

Y'a rien de plus à dire, on est plus en 39-45, JVC n'a clairement pas besoin de ça pour s'écrouler un peu plus.
Ce que tu veux faire signera purement et simplement l'arrêt de mort de ses forums.

Message édité le 31 juillet 2021 à 17:53:30 par RekaBP
Jeogorath
Jeogorath
MP
05 août 2021 à 17:55:26

Incroyable de voir des gens raisonner comme ça

Le gars veux tranquillement instaurer sa dictature dans l'un des derniers espaces ou règne un semblant de liberté d'expression (et encore on en est déja très loin maintenant) dans le plus grand des calmes

VDD a raison, ta façon de raisonner est autrement plus toxique qu'un mec qui fait ça pour s'amuser
Moi non plus je ne pourrais jamais respecter les gens qui resonnent comme toi
Et puis qui va juger de ce qui est "toxique" ? toi ? lol

Je suis pour une liberté d'expression a 100%, peux importe ce qu'on dit, et d'ailleurs j'aimerais que les admin aient un peu moins le ban facile.
Mais bon, ils ont pas le choix, ils ont eu la pression venant d'en haut. La loi Avia est passée hélas, on subit déja la dictature de la bien-pensance.
Ce que je regrette le début des années 2000...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?